1 Evaluation

2.0 étoiles sur 5 on prend les mêmes et on recommence., 22 septembre 2011
Mimix (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cahiers du Jeu Vidéo, #4 : Girl Power! (Broché)
prenez mon avis sur les "légendes urbaines" chez la même maison d'édition, transposez ça dans le sujet "la femme dans l'univers du jeu vidéo" et vous aurez une idée plus ou moins complète de mon avis sur ce bouquin.

C'est dommage car cette fois ci le sujet traité l'est de façon plus claire! (même si celà reproduit un peu le schéma du précédent bouquin).
c'est à dire qu'on alterne les points de vue, comment la femme est utilisée, l'image qu'elle donne etc... le tout dans les jeux vidéos. avec cependant une variante sur les métiers du jeu vidéo. partie très intéressante d'ailleurs, avec un très bon (trop court ?) article de pia, ex testeuse de gameblog qui nous explique le background des magazines de JV quand on est une fille.
Bref, j'aurais bien mis un 2,5/5 à la place du 2 car je trouve ce bouquin un poil plus réussi que le précédent, mais ça ne vaut pas un 3/5.
D'autant plus que ce livre inaugure de nouveaux problèmes après le style d'écriture élitiste: le fond qui empêche de lire le texte !!!
l'article sur le kabuki est juste illisible, super fatiguant à l'oeil ! bon pi je passe sur l'intro du livre qui ressemble à rien. oh la jolie métaphore bidon qui dure 8 pages... (heureusement que y'a pleins d'images pour essayer de deviner de quoi on parle et accessoirement essayer de rendre la chose moins barbante).

bref, une belle déception, le sujet avait pourtant un fort potentiel.
cette collection a un sérieux problème d'accessibilité auprès des lecteurs habituels (normaux ?). Personnellement, je fais une croix dessus et je resterais du coté des mooks et autres publications diverses plus classiques. non pas que je ne souhaite pas aider pix'n love, mais ce n'est pas rendre service d'essayer de sauver des membres gangrainés. quand ça marche plus, faut couper net !

Les Cahiers du Jeu Vidéo, #4 : Girl Power!
Les Cahiers du Jeu Vidéo, #4 : Girl Power! de Collectif (Broché - 22 février 2011)