5.0 étoiles sur 5 Croustillant, instructif et savoureux
Publié le 3 mai 2012 par Monsieur N

3.0 étoiles sur 5 Pas si bien que ça...
Je change mon commentaire après avoir tant bien que mal essayer de terminer la lecture de cet ouvrage.
Je l'avais commencé et trouvé vraiment passionant après quelques dizaines de pages, j'avais donc posté un avis assez dytirambique à son sujet.
Finalemnet après reprise de la lecture je me suis rendu compte que ce...
Publié le 29 décembre 2012 par mojados

5.0 étoiles sur 5 Croustillant, instructif et savoureux, 3 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Saga des Jeux Vidéo (Broché)
Vous chercher à connaître l'envers du décors de l'industrie des jeux vidéos? Vous êtes à la recherches d'histoires croustillantes sur la creation des plus gros titres qui ont marqué l'histoire video ludique, avec de nombreuses anecdotes des pionniers de l'epoque ? Je vous conseille cet ouvrage, qui se dévore tout au long des centaines de pages remises au goût du jour au fur et à mesures des rééditions, ouvrage donc toujours d'actualité: de pong à Angry birds en passant par Tomb Raider, la saga Nintendo et les déboires d'Atari: tout y est, tout se lit et se relit avec plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Passionant de A à Z, se dévore en quelques soirées, 27 janvier 2012
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Saga des Jeux Vidéo (Broché)
Je suis né en 1980 et j'ai eu la chance de grandir en même temps que les consoles, j'ai connu la nes et la master system, puis le combat des cours de récré "Nintendo Snes Vs Sega Megadrive" et en grandissant j'ai été ébahi par les générations de consoles qui se sont succédées. Mes lectures de l'époque dont j'attendais avec impatience la sortie étaient MegaForce, Player One, Consoles + ou encore Joypad.
Je pensais bien connaitre toute l'histoire des consoles "japonaises" mais ce livre (550 pages ! et aucune illustration que du texte) recèle d'anecdotes et d'informations très intéressantes, étonnantes et parfois stupéfiantes (Nintendo qui a dépensé des millions de dollars pour acquérir les droits CDRom de certains jeux, non pas pour les sortir mais uniquement pour empecher Sega de les sortir sur Mega-Cd.)
De plus ce livre racontre au début l'histoire passionnante des français qui ont crées les premiers jeux vidéos et hits internationaux (alone in the dark, l'arche du capitaine blood, dune...) et j'avoue que je n'avais pas de grandes connaissances sur cette période ou j'étais trop petit (cela doit plus parler aux quadras).
Ce livre est vraiment très enrichissant et une fois commencé je n'ai pas pu en sortir avant de l'avoir fini (lu en 5 soirs).
C'est vraiment LE livre à s'offrir ou à offrir si vous vous intéressez à ce sujet ou "si vous avez grandi dedans".

Le meilleur bouquin sur les jeux vidéos existant à ce jour, vraiment très supérieur à Start ! : La grande histoire des jeux vidéo , il couvre l'histoire des jeux vidéos de Pong à Angry Birds en passant par l'arche du capitaine blood, ultima, le 4eme monde, sega contre nintendo, dune, sim city, la playstation, l'aventure dreamcast etc ...

Un livre à D E V O R E R ! mon énorme coup de coeur de ce début d'année.

3.0 étoiles sur 5 Pas si bien que ça..., 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Saga des Jeux Vidéo (Broché)
Finalemnet après reprise de la lecture je me suis rendu compte que ce livre tournait pas mal en rond et surtout qu'il ne s'agit absolument pas de l'Histoire du jeu vidéo mais bel et bien d'anecdotes, certes intéressantes pour la plus part, sur la création de jeux vidéos qui font référence pour l'auteur, et sur leur merchandising! - chose qui me barbe au plus au point... C'est trés loin d'atteindre le niveau d'interet des oeuvres de Florent Gorges par exemple (je vous conseil vivement l'Histoire de Nintendo aux éditions Pix'n Love).
Outre mon intérêt tout relatif pour se livre (désolé mais une dizaine de lignes pour la révolution ludique que fut Little Big Adventure!! M**** quoi...) il y a quelques erreurs de syntaxes assez dérangeantes, de trés rares répétissions d'anecdotes en passant d'un chapitre (un jeu ou une consolle ou..) à l'autre, des doublons dans les mots, etc.. Bon rien d'extremement grave dans l'ensemble, juste une impression d'absence de relecture avant édition, mon problème étant qu'avec les remoutures c'est du coup étonnant qu'ils ne rectifient pas le tir.
Voila, dans l'ensemble je ne déconseille absolument pas cet ouvrage, c'est pas ma came mais plutôt intéressant (même si j'ai laché l'affaire avant la moitié).
En espérant pour vous que la nouvelle version aura rectifié tous ces petits détails dérangeants qui ponctuent la lecture.

5.0 étoiles sur 5 La meilleure entrée en matière dans l'histoire des jeux vidéo, 9 juillet 2014
Twinsen (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Saga des Jeux Vidéo (Format Kindle)
Daniel Ichbiah a réussi un incroyable tour de force avec ce passionnant ouvrage. Se plaçant tantôt dans la tête des créateurs ou des protagonistes impliqués dans l'histoire, tantôt avec un oeil à la troisième personne, cet ouvrage est complet. Imposant par sa taille il est aussi imposant par sa qualité. Déjà 5 éditions sorties à ce jour, il n'est plus à démontrer que ce livre est la base à tout autre livre sur l'histoire des jeux vidéo.

5.0 étoiles sur 5 Un talent de pédagogue qui n'est plus à démontrer, 12 janvier 2014
Rendre justice aux développeurs de l'ombre, Daniel l'a fait avec un talent de pédagogue qui n'est plus à démontrer.

Après avoir lu la SAGA DES JEUX VIDEOS comme un vademecum, on ne regarde plus les jeux vidéo de la même façon. Essayez de chercher ne serait-ce que le nom du créateur sur le boîtier d'un jeu ? Vous ne le trouvez pas ? Si vous ne savez pas pourquoi, lisez Daniel ICHBIAH.

Seb

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 14 août 2014
Ce livre retrace la plupart des grandes étapes du jeux-vidéo des consoles 8 bits aux jeux facebook.
Pour peu que l'histoire de ce nouveau média vous intéresse, vous passerez un très agréable moment.
Et puis même si le sujet ne vous passionne pas le livre est bien écrit.
Un achat que je suis loin de regretté !

4.0 étoiles sur 5 Un peu d'histoire, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Saga des Jeux Vidéo (Broché)
Un ouvrage indispensable à tous les fans d'histoire. Celui-ci relate la manière dont sont nés un certains nombre de jeux cultes (tetris, mario, DK, etc...) les déboires de leur développeurs et créateurs. Comme quoi il n'est pas si facile de mettre un projet en route et de l'amener sur le marché!

5.0 étoiles sur 5 parfait, 16 février 2013
un super bouquin que je vous recommande, très exhaustif et avec la patte de D. Ichbiah qui m'a déjà passionné auparavant !

5.0 étoiles sur 5 les jeux video de A (comme Atari) à X (comme Xbox), 10 octobre 2012
Si vous voulez revivre l'épopée des jeux video à travers les grands studios, les grands jeux et les grands évolutions techniques, ce livre est pour vous. Ainsi vous apprendrez (entre autres) qu'avant d'être les stars de la Wii, les Lapins Crétins étaient les ennemis de Rayman et une création française, vous découvrirez l'origine des Sims et bien d'autres choses

2.0 étoiles sur 5 Je ne m'attendais pas à ça..., 15 octobre 2013
Chaque chapitre raconte l'histoire d'un jeu particulier.
Je pense que le narrateur a laissé libre court à son imagination pour étoffer le livre
(payé à la ligne ?) sans tous ces artifices, le livre devrait faire 10 fois moins de pages.

La Saga des Jeux Vidéo
La Saga des Jeux Vidéo de Daniel Ichbiah (Broché - 2 janvier 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,70
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat