5.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage
Un très bel ouvrage de Pix'n'Love. (Enfin du SEGA !)

Histoire, croquis, anecdotes, listings complet des jeux... Tout y est.
Même le listing des jeux est bien rédigé et présente tout son sens. Le livre se lit d'une seul traite
Quelques approximations parfois mais pas gênant du tout.

A réserver toutefois au...
Publié il y a 20 mois par Michel Toto

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Très grosse déception de la pourtant géniale team Pix N Love.

Publié le 11 mai 2012 par Pete

5.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire de Sonic the Hedgehog (Relié)
Un très bel ouvrage de Pix'n'Love. (Enfin du SEGA !)

Histoire, croquis, anecdotes, listings complet des jeux... Tout y est.
Quelques approximations parfois mais pas gênant du tout.

A réserver toutefois au fan du hérisson.

4.0 étoiles sur 5 UNartbook superbe mais qui aurait pu être ultime, 26 juillet 2012
++++ Texte fait par Artbook passion ( plus d'info et d'images sur mon blog Artbook Passion, visitez mon profile pour un lien vers mon blog ) ++++

- Aspect -

Alors ça c'est du artbook, ou je ne m'appelle plus artbook passion!! Il est magnifique : Couverture rigide avec la mascotte segassiene dans sa pose mythique avec l'anneau emblématique du jeu, le tout sur fond bleu couleur de Sega. Le livre est épais et fait plus de 300 pages. On ne peut rester de marbre face à la qualité du livre : Sega c'est vraiment plus fort que toi. L'arrière du artbook reprend le même concept, mais avec un Sonic version plus moderne (du temps de la dreamcast)

- Contenu -

l'artbook est composé de 4 parties qui sont les suivantes : L'historique de Sonic ' Tous les jeux en lien avec l'univers de Sonic triés par support ' Tous les personnages de Sonic ' Tous les jeux où Sonic fait une apparition et bien sûr une partie avec les interviews.

Quand on parcourt l'artbook : l'histoire de Sonic, on est émerveillé par toutes les photos, croquis, artworks ou encore capture d'écran. Le tout est très riche et plein de couleur : un véritable délice pour les yeux. Tout cela permet de se souvenir parfaitement des jeux et des heures de plaisir passé sur les consoles manette en main.

Il y a aussi beaucoup de textes et la mise en pages est habile, car il en ressort un parfait mariage entre les commentaires et les images qui font que la lecture est agréable. Cependant, l'artbook souffre d'un léger problème qui paradoxalement a été la clé du succès du jeu : la vitesse.

En effet, on a l'impression de suivre Sonic dans une course folle à travers toutes les étapes de sa vie, mais sans pouvoir s'arrêter pour en savoir plus. Chaque partie de son historique ne tiens que sur 2 pages et il est dur de suivre les enchaînes qui rarement sont présent. C'est comme une suite de tableau qui s'enchaîne. Il en est de même pour la description des jeux ou nous avons un catalogue qui nous présente sommairement les jeux, mais sans aller au fond des choses, savoir pourquoi tels jeux ont eu du succès, pourquoi certains choix se sont avérés désastreux. De même, on n'arrive pas à savoir pourquoi exactement Sonic a failli disparaître du paysage vidéoludique.

Attention je n'ai pas dit que ce n'était pas passionnant, les interviews sont passionnantes et certains paragraphes contiennent des informations très intéressantes. Je pense que le problème vient du faite que l'on attendait beaucoup de cet artbook et que par conséquent on se trouve un peu frustré, car le passionné en veut toujours plus et surtout avoir de l'inédit. De plus, l'aspect graphique du livre est fantastique, ce qui rajoute un peu de déception sur son contenu.

L'éditeur Pix'N'Love nous habitue à des livres plus encyclopédiques avec beaucoup de texte et peu d'images, c'est sur qu'ici c'est plutôt l'inverse et c'est bien pour le plaisir des yeux.

À notre un petit plus sympathique : en bas de chaque pages il y a un petit Sonic qui donne lorsque l'on tourne les pages très vite l'animation de Sonic dans le premier jeu sur megadrive. nostalgie quand tu nous tiens :)

- Conclusion -

Je le rappel : Cette artbook est FANTASTIQUE de par son travail visuel et son contenu qui ravira les personnes qui ont adoré Sonic. Cependant, le mordu de Sonic qui connaît déjà beaucoup sur l'historique du hérisson et de la firme Sega restera sur sa faim et sera un peu déçu.
Moi j'ai adoré voyager en compagnie du Hérisson dopé au RedBull et j'ai passé un agréablement moment. À posséder absolument, ne serait-ce que pour la beauté de l'objet et de son contenu.

---- NOTE 17/20 ----

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage officiel et magnifique, 9 juillet 2014
Twinsen (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
La première chose qui frappe avec ce bouquin c'est la qualité de l'impression et le côté massif du produit. Pléthores d'écrits accompagnés d'images retracent toute l'histoire du célèbre hérisson bleu de Sega.

5.0 étoiles sur 5 Génial :), 20 mars 2014
Mon mari m'a offert ce livre pour mon anniversaire, et je l'ai adoré !

On y apprend pas mal de choses, les textes sont bien écrits, le livre est joliment illustré.

N'hésitez-plus !

5.0 étoiles sur 5 très bien, 24 décembre 2012
pour tous les fans de jeux vidéo et plus particulièrement de Sonic, ce livre vaut le coup.
joli et bien fait, comme très souvent avec les ouvrages Pix'n Love.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique ouvrage !, 11 mai 2012
Je suis détenteur de l'édition collector accessible par précommande, et je dois dire que ce livre est tout d'abord très beau ! La couverture est magnifique, les pages intérieures sont plastifiées, remplies d'illustrations hautes en couleurs...
Le contenu, quant à lui, plaira aux fans du hérisson bleu, mais pas aux fanatiques : les anecdotes sont présentes, mais certaines informations ne seront peut-être pas assez pointilleuses pour un fan invétéré.
Ce livre reste néanmoins un magnifique objet, qui vaut son prix.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 11 mai 2012
Très grosse déception de la pourtant géniale team Pix N Love.

L'objet est magnifique, mais le rédactionnel est très décevant. Beaucoup d'approximations ou d'erreurs, peu de trivias vraiment intéressante... Triste :( Seul bon point, un peu d'attention est donné aux jeux 8 bits trop souvent oubliés malgré leurs qualités (mais du coup, on aurait aimé beaucoup plus que quelques lignes style "verso de jaquette de jeu").

Pour peu que vous soyez déjà un tantinet connaisseur de l'histoire de Sonic, vous aurez avec ce livre un bel objet à exposer mais niveau infos j'irais plus voir dans les articles de Retro Gamer ou l'excellent Game Master spécial Sonic. Si vous ne l'êtes pas, ben je pense que vous ne comptiez pas dépenser trente euros dans un livre sur le personnage si ?
Bel objet, très grosse attente, mais déception.

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 11 mai 2012
Possesseur de la fabuleuse édition collector, je ne peux qu'admirer la qualité du travail effectué par cette jeune maison d'édition. L'ouvrage est magnifique et le contenu rédactionnel est très riche et intéressant. Indispensable à tous les fans de Sonic mais aussi à tout ceux qui souhaitent découvrir un personnage majeur de la grande histoire des jeux vidéos.
Une pure merveille !

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage déjà culte, 11 mai 2012
Esteban Miro (Triel-sur-Seine, France) - Voir tous mes commentaires
Si ce livre, à lire les aventures de son éditeur, mériterait quant à son making of un ouvrage à lui seul, il faut reconnaître qu'il sort de l'ordinaire. Jamais à ma connaissance un tel pavé sur une saga ultime du jeu vidéo n'avait été entrepris jusqu'alors. Ce pavé de 300 pages, réalisé avec la licence de SEGA, était totalement évident, quand on y pense. Sonic, c'est 20 ans de la vie d'un gamer, et surtout, 10 ans d'un âge d'or qui aura bercé nos années 1990 adorées. Qui ne s'est pas lancé dans un joute verbale serrée et tendue pour défendre son hérisson favori et adulé contre un certain plombier bedonnant tout puissant ? Sonic, au-delà d'une série de jeux exceptionnels au gameplay sidérant, c'est l'icône de toute une jeunesse. Les années Mega Drive (et un peu Master System) contre celles de la SNES (et de la NES). Nos années Collèges et Lycée. Sonic méritait donc qu'on se penche un peu sur son histoire mouvementée, sur vingt ans de carrière, de succès et de déboires...
Une fois encore, les Éditions Pix'n Love parviennent à relever un défi quasi impossible, quand on sait combien le lecteur avide de connaissances en matière de jeu vidéo est exigeant. Pousser le vice jusqu'à - certainement dans un souci de beauté graphique - demander à l'éditeur ancestral l'autorisation, et donc la licence, était donc très audacieux. Audacieux parce qu'on sait le contrôle que souhaitent exercer les propriétaires de ces grands héros du jeu vidéo lorsqu'il s'agit d'exploiter, sous quelque forme que ce soit, ceux-ci. Un ouvrage historique qui aura dû s'écrire sous la supervision de SEGA... A-t-on le droit de tout écrire ? De se pencher sur les raisons de l'effondrement successif à la sortie de la Saturn, puis l'enterrement avec la Dreamcast ? L'apparition de Sonic aux côtés de Mario, son challenger éternel, à l'occasion des jeux olympiques ? Quelle peut bien être la marge de manoeuvre ? Ce livre, au final, ne sera-t-il pas un ramassis de feuilles portant aux nues, chantant moult odes et clamant et déclamant l'amour d'une marque ?
Heureusement, l'équipe de Pix'n Love a réussi à contourner bien des écueils et en sortir victorieux. L'éditeur, à qui l'on aura pu reprocher de se pencher surtout sur Nintendo plutôt que tous autres éditeurs et constructeurs, s'ouvre enfin à d'autres horizons, et de la plus belle des manières. Hormis, et encore, certains artbooks aux prix exorbitants, jamais un ouvrage ne m'aura semblé aussi beau. Sa couverture cartonnée, son univers graphique magnifique, la puissance de l'histoire de Sonic (sur 100 pages)... Tout concorde pour que cet ouvrage soit culte. Il se doit de trôner fièrement au centre de toutes les bibliothèques vidéoludiques de tout gamer qui se respecte.

5.0 étoiles sur 5 Un bien beau livre, 15 mai 2012
Sorti avec beaucoup de retard, cette attente n'a pas été vaine.
Livre magnifique, richement illustré et interessant.
Quelques petites erreurs que seul les fans hardcores verront et qui n'enleve rien au plaisir de tourner les pages.
Hautement recommandé!!!

L'histoire de Sonic the Hedgehog
L'histoire de Sonic the Hedgehog de COLLECTIF (Relié - 10 mai 2012)