5.0 étoiles sur 5 Pour revivre la légende, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La légende Final Fantasy IX : Création, univers, décryptage (Relié)
Excellent ouvrage qui permet de se replonger dans l'univers si singulier de Final Fantasy IX.
L'auteur principal, Fabien Mellado, nous fait partager sa très bonne plume et va jusqu'au bout des choses en décortiquant le moindre aspect scénaristique du jeu, avec une précision bien souvent "chirurgicale".
Ici, on n'est pas dans "l'à peu près", rien n'est laissé au hasard, et cet épisode PlayStation, parfois boudé (pour diverses raisons, plus ou moins justifiables), se trouve très largement réhabilité et se révèle, à la lumière de ces écrits, un épisode tout aussi bien travaillé, si ce n'est plus, que les VII et VIII.
Seule la dernière partie du livre dénote beaucoup, en terme de qualité, avec le reste. Mais la présence de trois autres auteurs doit expliquer cette "petite" déception, car elle trahit un manque d'homogénéité, ce qui est dommage pour un livre de près de 300 pages. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce n'est pas tous les jours que nous avons le plaisir de pouvoir lire un ouvrage entier sur ce 9è épisode. A acheter donc.

4.0 étoiles sur 5 Livre complet, 8 septembre 2014
Manque quelque illustration a mon goût mais ce livre retrace bien l'histoire du jeux.
Le livre est complet et permet de connaître tout les détailles

5.0 étoiles sur 5 pour tout les fan de final fantasy, 20 novembre 2013
Varraud "Hit" (france) - Voir tous mes commentaires
3iem livre de pix n love sur l'univers final fantasy qui se consacre sur l'univers du 9 le livre et très bien écrit on apprendre beaucoup de chose sur le développement l'histoire du jeu ect ect un livre pour ce qui on aimé ce jeux

La légende Final Fantasy IX : Création, univers, décryptage
La légende Final Fantasy IX : Création, univers, décryptage de Fabien Mellado (Relié - 5 septembre 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 44,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat