5.0 étoiles sur 5 Tout simplement indispensable
Publié il y a 8 mois par Shivers

3.0 étoiles sur 5 Il faut être fan !!
Ce n'est pas de la très grande littérature, mai pour les fans de FF8 cet ouvrage s'avère être une véritable clé de compréhension de ce scénario riche et complexe. Il y a énormément de non-dits dans le jeu...ce livre vous permettra de remettre les choses dans l'ordre
Publié il y a 3 mois par Client d'Amazon

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement indispensable, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La légende Final Fantasy VIII : Création, univers, décryptage (Relié)
La première partie qui résume l'histoire est tout bonnement excellente, j'ai appris plein de choses, moi qui a joué pourtant plus de 280 heures sur ce jeu mythique. Le reste est un peu long et pas forcément toujours intéressant mais malgré tout, cela reste un livre à acquérir lorsque l'on aime la série Final Fantasy

5.0 étoiles sur 5 Super, 21 août 2014
J'ai dévoré l'ouvrage en une journée. Très Bien fait. Permet de se faire une bonne idée de la vrai histoire du jeu et alors d'en comprendre tous les aspects. De plus, il propose toutes sortes de théories sur l'histoire, des anecdotes et des détails amusants. Un "must have" pour tous les fans de FFVIII!

3.0 étoiles sur 5 Il faut être fan !!, 14 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 cadeau fait à mon frére, 2 avril 2014
cadeau de noël fait à mon frère, celui-ci a été très heureux, il les à tous et les apprécie énormément.

4.0 étoiles sur 5 Sublime !, 10 mars 2014
Incontournable si vous avez aimé la saga culte FF. Seul bémol, moi je m'attendai à un vrai roman qui retrace toute l'histoire du jeux, mais cela reste tout de même une relique à mettre en avant dans sa bibliothèque.

5.0 étoiles sur 5 et on replonge dans la fantaisie, 6 mars 2014
Fan de FF depuis ma découverte du 8, se replonger dans cet univers fantaisie me ramène à des heures de jeu tant aimées

4.0 étoiles sur 5 Un poil déçu, 18 février 2014
Reçu hier, fini aujourd'hui. Ça résume assez bien mon sentiment sur cet ouvrage, qui va à l'essentiel, sans faire de zèle. Aucune illustration (le coup de crayon de Tetsuya Nomura méritait pourtant qu'on s'y attarde), aucune interview (seulement quelques commentaires des créateurs glissés au compte goutte). Les secrets du jeu ne sont pas abordés (chercher Omega Weapon dans le château d'Ultimecia est quand même assez marquant). Du côté des bons points : le livre est beau (couverture cartonnée), la partie sur les théories est la plus réussie à mon goût, pas de parti pris ni de rejet buté.
En définitive, j'aurais préféré payer davantage pour un produit plus complet, je ne regrette pas mon achat pour autant, qui offre l'opportunité de replonger dans cet univers de dingue sans rallumer sa console !

5.0 étoiles sur 5 Une bible d'informations, 27 juillet 2014
Voilà LE livre qui permet de combler les zones d'ombres sur le scénario et l'histoire de FF8! Un must-have! Je conseille vivement!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 9 septembre 2013
J'attendais ce livre depuis juillet et j'ai absolument pas était décu. Un livre à posséder par tout les fan du meilleur des Final Fantasy et le meilleur jeux de tout les temps à mes yeux.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 janvier 2014
A avoir absolument pour tout fan de la série!!! On y apprend beaucoup de choses intéressantes, surtout sur l'univers des sorcières comme Adel, d'où viennent leur pouvoirs etc. Seul hic de ce livre, je trouve que l'auteur se répète plusieurs fois dans quelques chapitres! Or ce détail, je me suis régalée à le lire, devant me retenir de le lire en une seule fois pour faire durer le plaisir!

La légende Final Fantasy VIII : Création, univers, décryptage
La légende Final Fantasy VIII : Création, univers, décryptage de Rémi Lopez (Relié - 5 septembre 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 39,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat