Format: Broché|Modifier

le 14 novembre 2013
tout d'abord comme pour les deux autres bibles Nintendo le package est de fort belle qualité: papier glacé épais, belle qualité des photos, de ce coté cette bible est un fort bel ouvrage.
La bible game boy à le mérite d'exister et de rendre hommage à l' une des plus mythiques consoles portable, voir LA console portable.
le livre comporte plus de 300 pages et les 95 premières sont dédiées à l'histoire de cette console: création, anecdotes...le contenu est riche et intéressant....mais ensuite il reste plus de 200 pages de test fort peu intéressant et difficilement lisible....
pourquoi ne pas avoir illustré avec plus d'accessoires notamment ou que quelques textes de jeu culte sur une ou deux pages( super mario land, tetris, kirby, castelvania....)
au final le sentiment est mitigé pour une bible vendu plus de 30 €....
si les editions pixnlove se décident à faire des bibles sega il faudrait améliorer le contenu rédactionnel pour justifier les prix de vente sinon....
le 13 novembre 2013
Encore un livre que j'attendais beaucoup mais qui me déçoit encore une fois de la part de pix'n love.Je trouve la partie histoire de la gameboy trop courte par rapport au listing des jeux qui sont en 3 exemplaires pour certains ( euro, jap,usa) ce qui rempli les pages.
Je trouve les livres pix'n love de plus en plus décevant.Voir même bâclé pour certain ce qui n'était pas le cas au début de leurs publication.
Et pour finir le prix est beaucoup trop chère pour ce que c'est et pourtant amazon est bien moins chère.
le 24 mai 2014
>Bon ,je vais la faire courte : ouvrage trés interessant mais c'est vraiment dommage d'avoir toute la liste de jeux GB remplir les trois quarts du bouquin : J'aurais preferé que l'histoire se termine jusqu'à la fin de l'ere Game Boy, c'est à dire, la Game Boy Micro.
le 17 novembre 2013
La bible Game Boy est tout d'abord un très bel objet : version collector (Pikachu), papier glacé, mise en page soigné... Je ne suis vraiment pas déçu sur "l'objet".

Maintenant concernant "le contenu", je suis un peu déçu par Pix'N'Love (contrairement aux autres ouvrages). En effet, les premières pages sont très intéressantes (histoire de la GB, version collector, GB pocket, accessoires...). Mais cette partie est vraiment trop courte (80 petites pages). S'ensuit un listing COMPLET des jeux (200 pages) ne présentent que très peu d’intérêt.
J'aurais surement préféré plus d'historique, d’anecdotes...sur la GB et finir, à la limite, par une sélection de jeux mémorable avec plus d'explications, de texte et de visuels. Ou alors ce listing complet mais beaucoup plus de pages sur la console en elle même.

En résumé, moins de jeux, plus d'histoires.

PS: Message à Pix'n'love. On attend toujours une version SEGA :)
le 29 janvier 2014
livre pix'n love (pour ceux qui connaissent cette série de livre). Très bien écrit, à destination des fans de game boy (et des autres qui veulent le devenir)
livre très complet, avec l'histoire des game boy, les différents modèles, et la liste complète des jeux ayant été commercialisés sur la game boy
le 9 novembre 2013
En un mot parfait, cette bible, à l'instar des précédentes, est très intéressante.
Un peu d'histoires en introduction, de nombreuses images et documents, avant d'aborder le listing des jeux, petit guide indispensable pour s'y référer lors du choix d'un jeu.

C'est un très bel hommage à cette console mythique, ayant marqué toute une génération.
Les plus sectaires trouveront toujours à relever d'éventuelles coquilles, inversions d'images ou autres mais cela ne m'intéresse pas puisque le plaisir de se replonger dans ces années est assuré. L'éditeur devrait faire un sérieux effort de relecture avant impression pour contenter tout le monde et justifier un tarif plutôt élevé pour certaines de ses publications (notamment collectors), même si le tirage ne doit pas être énorme, on peut le comprendre.
Les éditions normales à moins de 30 euros justifient leurs prix comme cette bible Game Boy à 28,50 euros.

Sinon, j'achèterai avec plaisir les prochaines bibles Megadrive, Dreamcast ou Neo-Géo, les possibilités sont nombreuses.