5.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zelda : Chronique d'une saga légendaire (Relié)
Ce livre est magnifique. Il est beaucoup plus intéressant que ce à quoi je m'attendais.
Attention il est sans illustration, il n'y a que du texte. Et pourtant ça lui va bien. Je suis conquis : ça commence par un résumé de la série, puis chaque épisode a droit à son chapitre dédié.
Beaucoup de détails sur l'histoire des jeux, de la production, les origines des noms...
Pour moi il est beaucoup plus riche que l'autre livre, Hyrule Historia, bourré de artwork (1/3 du bouquin sur skyward sword, il vaut mieux avoir aimé cet épisode) mais assez vide finalement.

5.0 étoiles sur 5 C'est de la balle !, 9 juillet 2014
Twinsen (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Retraçant anecdotes et historique de chaque jeu Zelda sortis à ce jour, ce livre est au format idéal. Chaque jeu est analysé sans aller trop loin ni trop spoiler et permet de replacer le lecteur en Hyrule et le faire voyager au fil des épisodes.
Notons que la qualité du papier et du livre sont tout simplement extraordinaires !

5.0 étoiles sur 5 Un superbe bouquin, 26 juin 2014
Pour commencer, la couverture et le quatrième de couverture de ce livre sont tout bonnement MAGNIFIQUE !
Les lettres sont dorées,le fond est une imitation de cuire ,les coins sont comme "brodés". C'est juste très très beau.
En ce qui concerne le contenu, c'est également du haut niveau. On sent vite que les auteurs sont féru de la saga, et qu'ils ont effectués un travail de recherche remarquable.
Je recommande ce livre plutôt deux fois qu'une.

C'est tout bonnement la bible de la saga Zelda. Tout fan se doit de le posséder.

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement parfait, 25 juin 2014
Livre reçu dans les temps, 1 jour plus tôt même. Bien emballer, reçu en parfait état, avec le film encore dessus. Rien a redire, très bon livre pour des fans de Zelda. Complet, beau, agréable a avoir en main. Le meilleurs achats que j'ai pu faire.

5.0 étoiles sur 5 belle édition, beau contenu, 2 mai 2014
une excellente analyse des jeux légendaires que sont les ZELDA
ça m'a vraiment plu de le lire et je sais que j'y reviendrai encore. Le ou les auteurs (je sais plus) ont quand même une bonne culture générale (j'aurais jamais cru voir une comparaison avec l'oeuvre de Paul Diel par exemple) et leur analyse d'OOT m'a scotché! Vraiment joli! Enfin des gens qui prennent le jeu-video au sérieux!
Juste un truc qui m'a déplu, c'est quand l'auteur nous parle de son souhait d'entendre Link parler... Par pitié, non! Ça, c'était très décevant. Je vais pas m'appesantir sur ce sujet...
Sachez seulement que l'auteur ne fait pas que donner ses opinions, il analyse chaque ZELDA avec beaucoup de pertinence.
Mention spéciale pour OOT.

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 1 février 2014
Un très bon livre, tout est détaillé, un livre complet mais sans images, pourtant celui-ci reste pour moi la meilleur chronique de Zelda, je conseil fortement.

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 25 juillet 2014
Magnifique livre! Dommage qu'il soit parru avant que la chronologie officielle soit dévoilée. Les jeux sont d'abord décrit et analysés dans l'ordre de sortie, retraçant l'évolution de l'histoire, des personnages et du gameplay. Puis on a quelques chapitres concernant la trame globale de la saga.
Le style est descriptif, l'écriture est fluide et les analyses bien creusées.
Le livre en lui même est magnifique! Le papier est épais et la reliure solide.
Bref un livre a posséder pour ceux qui n'ont pas pu faire les premier opus de la saga et qui veulent rattraper leur retard avec une bonne compréhension de chaque épisode!

5.0 étoiles sur 5 bien, 23 mars 2014
perfect et c'est super, de la bombe, y a assez de mots je crois, a non pas encore assez, good

Zelda : Chronique d'une saga légendaire
Zelda : Chronique d'une saga légendaire de Mehdi El Kanafi (Relié - 16 décembre 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 20,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat