4.0 étoiles sur 5 Véritable enquête fouillée
Publié il y a 5 mois par crew.koos

1.0 étoiles sur 5 roms
Peut-être l'exposé est un peu sommaire à mon gré, mais c'est bien de le dévoiler.
Mais l'arrivée de toute cette frange est la faute de nos lois sociales, lesquelles ne sont faites qu'en faveur
Publié il y a 28 jours par albert tourvieille

4.0 étoiles sur 5 Véritable enquête fouillée, 6 mai 2014
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce qu'on vous cache sur les Roms ! (Broché)
A partir du 1er janvier 2014, les roms vont peuvent circuler librement sur le territoire européen, Pierre-Alexandre Bouclay (journaliste à Valeurs actuelles) s'est donc lancé dans un passionnant travail d'enquête, à contre courant de la pensée unique (Esprit Canal en tête), afin de mieux appréhender le sort de ces populations et leur difficile intégration au niveau local.

Trafics de métaux, vols à la tire, cambriolages, exploitation d'enfants, prostitution, la liste est longues des crimes et délits imputés (souvent à raison) aux Roms mais, loin de jeter l’opprobre sur une population dans son ensemble, le travail mené par Pierre-Alexandre Bouclay rappelle que ceux qui souhaiteraient vivre "dans la norme", honnêtement, sont contraints à la criminalité sous peine de sanctions infiniment plus convaincantes que celles de la police. C'est à une véritable mafia, reconnue comme telle par le Service d’Information, de Renseignement et d’Analyse Stratégique sur la Criminalité Organisée (SIRASCO), un organisme de la Police nationale relevant du DCPJ de Nanterre.

Loin de l'angélisme béat dont semble faire preuve la grande majorité des médias, ce livre porte la voix de ceux qui souffrent, de ces maires qui ne savent plus comment gérer des cohabitations s'envenimant jours après jours, de ces jeunes filles roms misent sur le trottoir parcequ'elles refusent de voler, de tous ceux qui aimeraient bien que la chape de plomb médiatique se soulève, au delà des discours polis des politiques.

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 Très bon concept d'information., 28 avril 2014
Très bon concept d'information. Les éditions Mordicus ont trouvé le moyen très peu onéreux pour informer le public sur des sujets brulants.

1.0 étoiles sur 5 roms, 22 septembre 2014
de ces populations nomades, et qui n'apportent rien de positif à notre pays, si ce n'est du travail pour toutes ces associations
qui oublient très volontiers la misère de beaucoup de nos propres ressortissants.
Mais où va donc notre pays???

3.0 étoiles sur 5 ce qu'on vous cache sur les roms, 30 août 2014
.Je n'ai mis que 3 étoiles parce que connaissant bien le sujet je n'ai pas vraiment appris.Je le recommande donc a tous ceux qui suivent moins l'actualité que moi-même.Un bon livre.

1.0 étoiles sur 5 Honteux, 1 mai 2014
Le titre est racoleur. Le propos est honteux et cible directement et aveuglément une communauté. Ce livre n'a rien à faire sur Amazon.

Ce qu'on vous cache sur les Roms !
Ce qu'on vous cache sur les Roms ! de Pierre-Alexandre Bouclay (Broché - 19 février 2014)