5.0 étoiles sur 5 Une parfaite démonstration
Publié il y a 3 mois par Jorian 132

1.0 étoiles sur 5 Attention c'est une brochure
Ceci est une brochure que quelques dizaines de pages, résumant les théories de R.Camus, un peu cher pour si peu, le texte aurait pu être mis en ligne sur son site, ça se lit en 15 minutes à peine.
Publié il y a 3 mois par umfrut

5.0 étoiles sur 5 Une parfaite démonstration, 24 mai 2014
Jorian 132 "lire, quel plaisir!" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : France : suicide d'une nation (Poche)
Un résumé cinglant et précis des thèses que défend avec talent et conviction Renaud Camus dans ses différents ouvrages. Comment les pseudo-élites dites antiracistes mais en réalité remplacistes font tout pour annihiler l'identité, l'histoire, la culture de notre pays, en favorisant une immigration débridée qui ressemble fort à une colonisation de peuplement, et une déculturation ahurissante qui a ravalé la France au rang d'une nation en voie de sous développement.

Ce petit opuscule devrait être le livre de chevet de nos politiques pour qu'enfin, le sursaut observé dans le peuple quand il a l'occasion de s'exprimer, soit pris en compte, et qu' un terme soit mis aux dérives de la nouvelle religion droit de l'hommiste qui vise à l'anéantissement de la nation France...

1.0 étoiles sur 5 Attention c'est une brochure, 15 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 Un diagnostic d'une parfaite exactitude, 22 mars 2014
Quentin "Exigeant" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce qui frappe d'abord le lecteur, c'est l'exactitude d'horloger du diagnostic de Renaud Camus. Le style à la fois talentueux et ciselé rappelle les plus grands écrivains de notre culture française. Dans le mille donc!
La médaille d'une telle prouesse littéraire, sur une catastrophe décrite par de plus en plus de publications, a un revers: les manipulateurs médiatiques qui haïssent notre population (mot plus adapté que peuple) n'ont aucun accès à la subtilité de l'esprit français. Ils n'arriveront pas à lire toutes les phrases de cet opuscule. Cela dit, la cible de Renaud Camus, est de lignée française et européenne, son péché d'exotisme par rapport à l'oligarchie est donc véniel. Crème au-dessus du gâteau, l'auteur dénonce le rôle délétère de la sociologie: on mesurera la pertinence du propos en lisant dans Une histoire de l'anthropologie : Ecoles, auteurs, théoriesde Robert Deliège, le développement consacré à Emile Durkheim (1858-1917). Quelle leçon d'intelligence française!

5.0 étoiles sur 5 à lire et faire lire, 28 juillet 2014
Tout est dit en peu de pages, et avec quel style ! sur la tyrannie faussement morale de la bien-pensance immigrationniste.

Ce pamphlet bref et incisif est d'autant plus pratique à faire circuler rapidement de main en main, pour tous ceux qui n'ont pas définitivement renoncé à penser librement, et contre "la Grande Déculturation, ce terrible rétrécissement de la place de la vie de l'esprit dans l'espace public".

1.0 étoiles sur 5 Trop petit, 18 septembre 2014
Tout petit , je n'est pas du tout aimer !
J'ai pas compri grand chose dans tout se qu'il dit , c'est parceque je suis un petit lecteur .

2.0 étoiles sur 5 Un livre court, 25 août 2014
Un livre très cout qui ne mérite pas qu'on s'attarde à le lire. Quelques passages (trop rares) néanmoins relativement intéressants.

5.0 étoiles sur 5 Lucide., 24 mars 2014
Girondelot "G.G." (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre permet à ceux qui n'ont pas encore compris, qu'il est temps d'ouvrir les yeux.
Nous sommes envahis, il faut réagir très vite et faire comprendre à nos élus aveugles
que nous ne voulmons pas changer.

2.0 étoiles sur 5 eclairant !, 9 mai 2014
voilà des choses assez simples et de bon sens écrites par un écrivain que tout la classe intellectuelle française rejette avec force ,
je ne vois pas ce qu'il ,y a de scandalerux dans ce court écrit un peu pamphlétaire, on a le droit de se demander si l'Europe a vraiment choisi d'etre une terre d'immigration massive et quels sont les buts de nos hommes politiques qui laissent faire cela

4.0 étoiles sur 5 À étudier, 5 juillet 2014
Pas la peine de partager (toutes) les idées de l'auteur pour entendre ce que beaucoup de français pensent en silence de la France actuelle. Politiquement incorrecte: en fin!

4.0 étoiles sur 5 je suis d'accord, 13 juillet 2014
vous aimez la France, sa culture , ses traditions , sa mentalité, son état d'esprit, son histoire .... tout cela va disparaître dilué dans ce bougiboulga . je n'ose imaginer ce pays dans 30 ans !!!!

France : suicide d'une nation
France : suicide d'une nation de Renaud Camus (Poche - 19 février 2014)