5.0 étoiles sur 5 Une parfaite démonstration
Publié il y a 11 mois par Jorian 132

2.0 étoiles sur 5 eclairant !
voilà des choses assez simples et de bon sens écrites par un écrivain que tout la classe intellectuelle française rejette avec force ,
Publié il y a 12 mois par Boigelot Francis

5.0 étoiles sur 5 Une parfaite démonstration, 24 mai 2014
Jorian 132 "lire, quel plaisir!" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suicide d'une nation (Poche)
Un résumé cinglant et précis des thèses que défend avec talent et conviction Renaud Camus dans ses différents ouvrages. Comment les pseudo-élites dites antiracistes mais en réalité remplacistes font tout pour annihiler l'identité, l'histoire, la culture de notre pays, en favorisant une immigration débridée qui ressemble fort à une colonisation de peuplement, et une déculturation ahurissante qui a ravalé la France au rang d'une nation en voie de sous développement.

Ce petit opuscule devrait être le livre de chevet de nos politiques pour qu'enfin, le sursaut observé dans le peuple quand il a l'occasion de s'exprimer, soit pris en compte, et qu' un terme soit mis aux dérives de la nouvelle religion droit de l'hommiste qui vise à l'anéantissement de la nation France...

5.0 étoiles sur 5 à lire et faire lire, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suicide d'une nation (Poche)
Tout est dit en peu de pages, et avec quel style ! sur la tyrannie faussement morale de la bien-pensance immigrationniste.

Ce pamphlet bref et incisif est d'autant plus pratique à faire circuler rapidement de main en main, pour tous ceux qui n'ont pas définitivement renoncé à penser librement, et contre "la Grande Déculturation, ce terrible rétrécissement de la place de la vie de l'esprit dans l'espace public".

5.0 étoiles sur 5 Un faisceau d'indices, 10 avril 2015
D. Cohen - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suicide d'une nation (Poche)
Cette brillante démonstration du théoricien du Grand remplacement en rejoint d'autres que l'on soit dans le constat historique comme Zemmour (le suicide français), Baverez ou bien dans l'anticipation comme Houellebecq (Soumission), Poupart (Demain les barbares) ou Rolin (Les évènements).

Quand on ajoute que le prochain ouvrage de Michel Onfray s'appellera Décadence, on ne peut qu'être saisi devant tant d'intellectuels qui nous prédisent le pire. Camus a été un des premiers lanceurs d'alerte, il l'a payé très cher. Malheureusement les faits lui donnent raison : Charlie Hebdo, djihadisme, immigration de masse comme prédite par Jean Raspail autre visionnaire dans le Camp des Saints.

L'Europe n'en finit pas de naviguer comme un Titanic sans pilote où l'orchestre joue sur le pont alors que la fin est proche. Lisez Camus (Renaud) et ouvrez enfin les yeux.

4.0 étoiles sur 5 je suis d'accord, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suicide d'une nation (Poche)
vous aimez la France, sa culture , ses traditions , sa mentalité, son état d'esprit, son histoire .... tout cela va disparaître dilué dans ce bougiboulga . je n'ose imaginer ce pays dans 30 ans !!!!

5.0 étoiles sur 5 Un diagnostic d'une parfaite exactitude, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suicide d'une nation (Poche)
Ce qui frappe d'abord le lecteur, c'est l'exactitude d'horloger du diagnostic de Renaud Camus. Le style à la fois talentueux et ciselé rappelle les plus grands écrivains de notre culture française. Dans le mille donc!
La médaille d'une telle prouesse littéraire, sur une catastrophe décrite par de plus en plus de publications, a un revers: les manipulateurs médiatiques qui haïssent notre population (mot plus adapté que peuple) n'ont aucun accès à la subtilité de l'esprit français. Ils n'arriveront pas à lire toutes les phrases de cet opuscule. Cela dit, la cible de Renaud Camus, est de lignée française et européenne, son péché d'exotisme par rapport à l'oligarchie est donc véniel. Crème au-dessus du gâteau, l'auteur dénonce le rôle délétère de la sociologie: on mesurera la pertinence du propos en lisant dans Une histoire de l'anthropologie : Ecoles, auteurs, théoriesde Robert Deliège, le développement consacré à Emile Durkheim (1858-1917). Quelle leçon d'intelligence française!

2.0 étoiles sur 5 eclairant !, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suicide d'une nation (Poche)
je ne vois pas ce qu'il ,y a de scandalerux dans ce court écrit un peu pamphlétaire, on a le droit de se demander si l'Europe a vraiment choisi d'etre une terre d'immigration massive et quels sont les buts de nos hommes politiques qui laissent faire cela

5.0 étoiles sur 5 Lucide., 24 mars 2014
Girondelot "G.G." (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suicide d'une nation (Poche)
Ce livre permet à ceux qui n'ont pas encore compris, qu'il est temps d'ouvrir les yeux.
Nous sommes envahis, il faut réagir très vite et faire comprendre à nos élus aveugles
que nous ne voulmons pas changer.

5.0 étoiles sur 5 Très bon concept d'information, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suicide d'une nation (Poche)
Très bon concept d'information. Les éditions Mordicus ont trouvé le moyen très peu onéreux pour informer le public sur des sujets brulants.

4.0 étoiles sur 5 À étudier, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suicide d'une nation (Poche)
Pas la peine de partager (toutes) les idées de l'auteur pour entendre ce que beaucoup de français pensent en silence de la France actuelle. Politiquement incorrecte: en fin!

5.0 étoiles sur 5 un oeil ouvert, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suicide d'une nation (Poche)
Excellent éclairage sur la situation actuelle,il faut aussi surtout appuyer sur la difficulté de vie des couches sociales les plus défavorisées française face à ce délicat problème

Suicide d'une nation
Suicide d'une nation de Renaud Camus (Poche - 19 février 2014)