4.0 étoiles sur 5 Un bon roman...
J'ai lu avec beaucoup de plaisir cet ouvrage, qui s'inscrit dans la lignée des autres livres d'Anton Parks. Les faits se déroulent aux alentours de moins 10000 ans selon l'auteur, soit à l'époque de l'Egypte pré dynastique.

Publié le 27 octobre 2010 par lolocven

2.0 étoiles sur 5 Sympa
Publié le 3 décembre 2011 par Elphaine

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman..., 27 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques du Girku (Les) : REVEIL DU PHENIX (LE) - Tome 3 (Broché)

Autant l'histoire de nos ancêtres reptiliens, cela me parlait sur les premiers tomes, autant cet ouvrage recèle quelques incohérences (comme la comparaison maladroite des membres de la famille à l'arbre des 10 Sephiroth, or les Sephiroth c'est la kabbale juive et ça existe depuis le moyen âge seulement) que l'on peut facilement comprendre par rapport à certains textes anciens sacrés (comme les Rig vedas). L'humanité est toujours autant manipulée et ignorante, on se demande comment l'Egypte Dynastique a pu exister de ce fait. D'ailleurs, j'ai regretté l'absence de parallèle entre les personnages romancés et les "Dieux" hérités de l'Egypte pré-dynastique. On sait seulement qu'Horus est assimilé à un faucon à cause de son vaisseau (version Anton Parks). Mais pour les autres, aucune référence.

J'ai trouvé intéressant que l'auteur se soit marié et que sa femme ait reçu les visions complémentaires en tant que Seth lorsqu'elle était captive sur mars. Drôle de coïncidences....

A la lecture de ce troisième ouvrage des chroniques de Girku, je suis convaincue que l'auteur a accédé à des visions dont il a retranscrit le contenu sous forme de roman, mais je ne crois plus du tout que nos ancêtres étaient ces reptiliens. Il y a trop de choses qui ne sonnent pas "justes". Il y a plusieurs explications possibles sur l'origine des visions d'Anton et Nora Parks. Quand à ce concept "des créateurs reptiliens" cela fait partie d'un procédé trop généralisé par les channeling manipulatoires pour être vrais.

Quoiqu'il en soit, c'est une chronologie vraiment très agréable et intéressante à lire et ce 3ème tome est intriguant et... révélateur.... pour peu que l'on y mette un minimum de discernement.

2.0 étoiles sur 5 Sympa, 3 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après avoir lu 4 livres d'Anton Parks (les 3 tomes des Chroniques et le testament de la vierge) je suis déçue: je me rends compte que l'on gaspille de l'encre et du papier. Parks pourrait nous livrer des informations précieuses, -très attendues en ce qui me concerne après avoir lu le 1er tome-, sans donner dans le cinéma. C'est intéressant (belle histoire) et frustrant à la fois, car il renvoie à ses autres ouvrages (on doit donc TOUT lire) et il étale l'information un peu comme le disait à peu près le Hobbit de Tolkien: c'est comme si on avait la même quantité de beurre mais qu'on l'étale toujours plus sur une tartine toujours plus grande. Trop d'info tue l'info !
Bref. On se demande combien de livres va encore écrire M. Parks avant de délivrer le vrai message. Il me fatigue. Dans ce tome on se rend compte que l'on aurait dû lire "le testament de la vierge" lequel ne fait pas véritablement partie des chroniques mais sans il y a bien des choses que l'on ne comprendrait pas. Je pense que M. Parks a changé son désir de transmettre l'information en écriture de roman nourriciers... je considère cela comme une traîtrise. Mais ce n'est peut-être pas de sa faute. Seulement nous savons tous que sur Internet on peut écrire des livres et les mettre à la disposition du public sous 'common creatives' si vraiment on a un message important on ne le VEND pas.

Je n'achèterai donc pas la suite de ces chroniques malgré ma conviction qu'il y a là-dessous LA vérité. J'espère que rien n'empêche Parks "d'accoucher" si je puis me permettre cette expression. Son premier livre était de la bombe, mais depuis il écrit de quoi entretenir un suspens que je ne cautionne pas.

5.0 étoiles sur 5 Absolument époustouflant !, 19 septembre 2010
A tous ceux qui cherchent l'histoire de nos origines, la série des Chroniques du Girku apportera enfin des réponses claires.Lecture passionnante et qui secoue.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 31 octobre 2010
Magnifique ouvrage, dans la lignée des deux précédents et dans le pur style Parks.
Comme toujours dans les livres de cet auteur, grosse documentation disponible et références à l'appui. Les temps historiques se précisent au fur et à mesure que l'épopée de Parks avance, et elle ne laisse plus la place aux rêves et aux vagabondages, ce qui doit perturber les lecteurs qui portent crédit uniquement aux chanels. Anton Parks n'est pas de cette trempe d'auteurs qui racontent ce qu'il leur passe par la tête, mais il apporte des confirmations historiques dérangeantes grâce à son travail de recherche. La magie s'opère et ce troisième tome de la série est carrément magique.

Chapeau à cet auteur qui, grâce à son expérience personnelle inhabituelle et sa recherche poussée, essaye de nous restituer une grande partie de notre histoire et de nous éveiller. Merci Anton Parks!
Rico

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi etonnant, 26 octobre 2010
excellent livre, dans la lignee d'Adam Genisis et du secret des etoiles sombres.
Anton Parks nous eclaire sur les fondations de la religion Egyptienne et de ses dieux et deesses, tout en donnant des
indices archeologiques et semantiques.
Il faut lire les 2 premiers tomes auparavant pour comprendre.

5.0 étoiles sur 5 Chroniques du Girku, 16 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme tous les livres d'Anton Parks, beaucoup d'informations importantes concernant la vie terrestre et la preuve, que l'univers est très grand et habitez par d'autres espèces. Les origines de maintes choses deviennent claires.

5.0 étoiles sur 5 Un récit incroyable, 30 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Anton Parks est un auteur talentueux qui nous livre un récit incroyable réparti sur 3 tomes, a lire de toute urgence.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 15 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai pris le livre car j’avais déjà lue le premier tome, et le tome 2. Presser de le lire, pour voir comment sa se termine.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir, 15 novembre 2010
Anton Parks est un chercher multi-facette. Il nous le prouve avec sa série des chroniques du Girku, mélant saga intergalactique, ou une race de reptiles échouent sur la Terre, et des analyses étymologiques permettant de réexpliquer l'histoire sous un jour logique. L'histoire égyptienne, la mythologie, la culture de nombreux peuples sont reliés et trouvent enfin un sens. Ce qui ne semblait être que des contes ou superstitions semble bien plus profond...

Il se dégage une atmosphère dense, et un savoir incroyable. Que demander de plus que de voyager, et d'apprendre ? Que l'on adhère à la partie scientifique ou non je suis définitivement pour.

4.0 étoiles sur 5 Chroniques du Girku (Les) : REVEIL DU PHENIX (LE) - Tome 3, 17 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai aimé mais la fin est brutale... nous laisse avec plein de questions...
cependant c'est un point de vue qui mérite le détour!!!

ARRAY(0xa98e6234)

Chroniques du Girku (Les) : REVEIL DU PHENIX (LE) - Tome 3
Chroniques du Girku (Les) : REVEIL DU PHENIX (LE) - Tome 3 de Anton Parks (Broché - 23 août 2010)