Format: Broché|Modifier

le 29 octobre 2011
Un formidable travail de recherche pour expliquer quelques lignes de la Bible, était-ce bien utile ?
- Oui, car cela recouvre un mystère que partagent un nombre important de gens sur Terre. L'inconnu est attirant, mais rester depuis si longtemps à m'interroger sur ce texte de la Genèse incompréhensible ne m'a jamais satisfait. Nous avons maintenant son explication, logique, évidente comme lorsqu'on nous montre comment a opéré le magicien une fois le tour réalisé.
- Oui surtout car avant la Bible nous découvrons la civilisation qui a inspiré ce texte. Et la véritable histoire est bien concrète, dure à accepter peut-être car ses effets sont toujours présents aujourd'hui dans notre société soi-disant évoluée, et formidable aussi car lorsqu'on connait l'adversité on peut mieux s'en prémunir.
Bien que ce livre aborde, comme les 4 précédents, plusieurs domaines de compétences, il est farouchement rigoureux, en s'appuyant sur de nombreuses références, toujours cohérent et résolument optimiste malgré un état des lieux bien sinistre.
Finalement c'est beaucoup plus qu'un complément de la Bible, c'est du début de l'homo sapiens qui est exposé ici. C'est notre histoire, vivante, passionnante et nous devrions tous l'étudier à l'école dès la première leçon d'histoire.
Merci encore Anton pour toute cette recherche personnelle et documentaire.
66 commentaires|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 avril 2012
Voici enfin un livre solide qui démêle les mystères du jardin d'Eden avec l'appui d'une documentation sérieuse et des traductions inédites réalisées par un français. Depuis que l'homme est philosophe, il a commenté ces textes en se basant uniquement sur la version biblique qui est tronquée. C'est amplement démontré dans ce livre.
Cette étude est claire et sans détours laborieux comme on en trouve trop souvent lorsqu'il est question du sujet de Sumer. L'auteur prouve qu'une série de textes sumériens a servi à composer les premiers chapitres de la Genèse judéo-chrétienne. Ces textes auraient été copiés lors de la captivité des Hébreux à Babylone. M. Parks a traduis ces documents sur argile dont la date de composition les fait remonter à l'aube de la première civilisation connue historiquement, donc plus de 2000 ans avant la Bible. Un ouvrage très actuel sur le bien, le mal et l'utilisation des armes et de l'industrie.
Cette enquête est menée de main de maître d'un bout à l'autre. Sa lecture est tout bonnement captivante. C'est un chef-d'aeuvre incontournable que les écoliers devraient consulter si l'humanité souhaite prendre son destin en main. Ce fut une très grande surprise, merci à cet auteur singulier.
Albert
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 décembre 2011
Anton Parks demontre son expertise a traduire ces tablettes anciennes qui nous revelent l'Eden, au complet, pour la premiere fois. Ce livre est necessaire pour ces traductions, mais en plus, c'est une oeuvre fascinante sur le sujet de nos origines. Je ne peux que recommander l'achat et la lecture de ce chef-d'oeuvre .
Malou Zeitlin
le 24 décembre 2011
Un livre remarquable de détails et d'une importance capitale pour notre histoire et l'origine des "trois grandes religions de l'humanité." Les sources sumériennes des premiers chapitres de la Bible sont révélées par cet auteur qui a passé des années à traduire ces textes antiques datés de 2800 av JC. Lorsque l'on sait que la Bible a été rédigée au maximum à partir de 700 av JC, cela laisse un gouffre de près de 2000 entre ces textes fondamentaux et la Bible judéo-chrétienne.
Je suis étonné de voir que des lecteurs peuvent dire qu'un auteur qui passe 4 ans à traduire ce genre de documents le fait pour de l'argent. Il existe des techniques plus rapides pour gagner beaucoup d'argent comme le font certains auteurs de la vague spirituelle qui recyclent leurs idées sur des dizaines d'ouvrages. Avec ce genre de réactions, nous sommes loin de l'éveil et du partage des connaissances qui feront avancer les choses dans le bon sens.
Bravo à Anton Parks pour ce travail extraordinaire et courageux qui fera visiblement grincer les dents aux intégristes de la religion et de la pensée unique et aussi aux planqués du système qui ne veulent surtout pas que les choses changent un jour. Ce fut un véritable régal de pénétrer les origines historiques du jardin d'Eden et une grande consternation de découvrir à quel point les trois grandes religions nous ont manipulés.
le 1 août 2012
Documentaire très bien écrit sur nos origines,remet en question beaucoup de choses apprises ou/et connues..Plus logique et plus adapté à l'homme du XXI ème siècle..Les chose semblent plus logiques.....TOUT est bien expliqué même si parfois ce n'est pas simple à comprendre,On comprend plus aisément la place de la femme dans le monde et les raisons pour lesquelles ce monde est si imparfait..En fait rien n'a changé depuis l'origine sauf notre confort et notre refus de nous soumettre.......Mais ne nous soumettons pas à d'autres formes de pouvoir ?
le 4 juin 2014
Il y a ceux qui adhèrent et ceux qui s'insurgent... Pour ma part j'apprécie ces livres qui nous offrent un point de vue différent de ce que l'histoire dite officielle nous propose (ou peut être nous impose comme seule référence). A chacun d'exercer son libre arbitre et de se construire en dehors des sentiers battues... Bonne lecture
le 19 novembre 2012
J'attendais avec impatience de lire Eden et ai ete assez decue.Pour avoir deja lu les 3 premiers tomes des croniques de Girku ainsi que le testament de la vierge, ce dernier livre ne m'a pas apporte de nouvelles informations ou du moins pas beaucoup.J'ai meme trouve certaines contradictions par rapport au precedents ouvrages.
le 10 mai 2013
l'ouverture d'esprit, question à poser à ceux qui s'en réclament mais jugeront ce livre seulement par sa couverture. un essai dont la lecture risque bien de bouleverser les certitudes même des plus sceptiques. sérieux, subtil, érudit, comme anton parks nous y a habitués depuis le secret des étoiles sombres. de plus, toutes les références des sources utilisées sont données, afin que chacun puisse aller vérifier par soi-même. une vraie démarche d'historien.
le 6 mai 2013
Une méthodologie rigoureuse, des analyses comparatives, des explications linguistiques éclairantes et captivantes. L'auteur propose une relecture des tablettes sumériennes narrant l'histoire du jardin d'Eden en les éclairant sous un angle réellement nouveau. Pour être passé par les études universitaires, j'aurais souhaité que mes enseignants aient fait preuve de la même rigueur épistémologique. Brillant. Un grand merci M. Parks.
le 9 mai 2013
Très bon livre qui nous éclaire et nous donne une toute autre version sur nos origines telles que mentionnait dans la bible, et ce avec une très bonne syntaxes et de nombreuses sources a l'appuis, ce qui est plus qu'important quand on s'attaque à ce genre de sujet. Je pense que je vais me procurer les autres livres d'Anton parks.