Printemps silencieux
Format: BrochéModifier
Prix:14,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 décembre 2014
Dur de s'imaginer que ce livre à déjà plus de 40 ans tellement les propos sonnent justes et actuels.
Du factuel, très simple à lire, hélas, on se rend compte que depuis rien n'a vraiment bougé.
une prise de conscience. je conseil à ts ceux qui s'interessent à l'écologie.
le 31 juillet 2015
Rachel Carson a été une "souffleuse d'alerte" et ses propos sont malheureusement toujours d'actualité. 40 ans plus tard Marie-Monique Robin effectue le même constat et rien n'a changé. A lire si on aime encore la nature, et la vie en générale.
le 13 juillet 2009
merci d'avoir ré édite ce livre culte cherché longtemps sans pouvoir le trouver ( toutes editions terminées ) et à des prix invraisemblables sur e bay je commande de suite
le 8 avril 2014
ce livre illustre bien le danger que représente les produits phytosanitaire et que depuis les années 1960 , les vendeurs de ses substances sont des menteurs et que l'ont nous empoisonne tout les jours sans le savoir .C'est le livre a lire absolument pour toutes personnes soucieuse de sa planète.
le 25 février 2011
A LIRE ABSOLUMENT SI L'ON S'INTERESSE DE PRET A LA SANTE DE LA PLANETE, ET DONC A LA SIENNE PROPRE.
le 9 juillet 2010
le combat contre les produits chimiques es une veille bataille qui n'ai pas finie!
le 14 janvier 2010
Excellent ouvrage.
Permet de voir ce qu'était l'industrie et l'utilisation des pesticides dans les années 50-60. Les explications sont très simples, pas de grand discours scientifiques et beaucoup de fait racontés et justifiés avec des chiffres.
Je le conseil
le 8 septembre 2012
Oui Rachel Carson a propagé la mort à l'échelle planétaire, en toute impunité. Il fallait que cela soit dit.
mais la finalité de la doctrine écologiste n'est en fait que la disparition des populations "trop nombreuses". Objectif réussi pour cette doctrine. Cela ne vous rappelle rien ?
"Quiconque oublie l'histoire est condamné à la revivre".
le 1 juillet 2012
Le nazisme propagé par le livre d'Hitler "Mein Kampf" a fait des millions de morts.
Le communisme propagé par le livre de Karl Marx "Le Capital" a, lui aussi, fait des millions de morts.
Mais la mort par le paludisme directement provoquée par l'interdiction du DDT, elle-même déclenchée par le livre de Rachel Carson "Printemps Silencieux" a été le lot de dizaines de milliers de morts, à cause des raisonnements scientifiques approximatifs ou même carrément faux développés dans ce livre.
Tout le milieu scientifique sait maintenant que de nombreux arguments développés dans ce livre sont scientifiquement non justifiés. Pourtant, on continue à encenser Mme Carson, pionnière du mouvement écolo.
Qui dira (ou fera) mieux et atteindra la centaine de millions de morts ?
1313 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...