5.0 étoiles sur 5 très bien, 5 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une bibliothèque idéale : Que lire de 5 à 11 ans ? Guide à l'usage des familles, des écoles et des bibliothèquqes (Broché)
ce livre tient ses promesses : une liste assez complète, évidemment non exhaustive car il y a des nouveautés, de très bons livres classés selon l'âge du lecteur. j'apprécie et ça donne des idées.

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 29 décembre 2013
Très utile pour trouver de bons ouvrages pour nos enfants. Il est cependant conseiller de descendre d'une classe ou bien même de deux à moins d'avoir un enfant surdoué... Un exemple, un livre conseillé en classe de CM1: Moby Dick, dans sa version intégrale bien sur. Très bon livre, mais à mon avis plutôt adapté pour des enfants en classe de 6ème.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, clair et bien écrit., 12 septembre 2014
J'ai longtemps cherché un ouvrage listant de manière intelligente les livres correspondants à certaines tranches d'âge. En tant que maman française vivant a l'étranger dans un foyer bilingue, j'accorde une énorme place à une collection de livres de qualité en langue française (histoires et illustrations). Ce livre écrème la littérature enfantine proposée et en tire le meilleur; les catégories proposées sont très bien choisies (grands auteurs, contes d'ici ou d'ailleurs, poésies et chansons...), les intros & informations historiques sont très intéressantes et pas trop nombreuses ce qui en fait un livre très pratique à utiliser. Un seul petit regret, la catégorie littérature religieuse reste limitée aux livres en relation avec la confession chrétienne, peut être une occasion d'y intégrer autres ouvrages permettant à nos enfants de se familiariser au monde pluri-religieux dans lequel nous vivons. Cela n'enlève rien à la note maximale de ce live, je le conseille à tous les parents.

YAM

5.0 étoiles sur 5 A recommander aux parents et instituteurs, 8 avril 2014
V. Amilhat (france) - Voir tous mes commentaires
Un ouvrage remarquable.
Une partie initiale reprend l'histoire de la littérature jeunesse, la suite est un guide très complet, classé par tranche d'âge.
Des grands classiques bien sûr mais aussi de nombreux livres moins connus sont répertoriés. On peut y aller les yeux fermés, les livres conseillés sont de qualité.
Très utile pour se repérer dans le labyrinthe des livres jeunesse où le pire côtoie le meilleur.

5.0 étoiles sur 5 Une bibliothèque idéale :, 16 mai 2014
Ce livre donne d'excellents conseils pour bien choisir les livres qu'on donne à lire à ses enfants : qualité d'écriture de l'écrivain, bonne formation de l'illustrateur.
Je recommande vivement ce livre, en particulier à nos instituteurs !!

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 39,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat