undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Litte cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 5 juin 2012
ce livre tient ses promesses : une liste assez complète, évidemment non exhaustive car il y a des nouveautés, de très bons livres classés selon l'âge du lecteur. j'apprécie et ça donne des idées.
le 12 septembre 2014
J'ai longtemps cherché un ouvrage listant de manière intelligente les livres correspondants à certaines tranches d'âge. En tant que maman française vivant a l'étranger dans un foyer bilingue, j'accorde une énorme place à une collection de livres de qualité en langue française (histoires et illustrations). Ce livre écrème la littérature enfantine proposée et en tire le meilleur; les catégories proposées sont très bien choisies (grands auteurs, contes d'ici ou d'ailleurs, poésies et chansons...), les intros & informations historiques sont très intéressantes et pas trop nombreuses ce qui en fait un livre très pratique à utiliser. Un seul petit regret, la catégorie littérature religieuse reste limitée aux livres en relation avec la confession chrétienne, peut être une occasion d'y intégrer autres ouvrages permettant à nos enfants de se familiariser au monde pluri-religieux dans lequel nous vivons. Cela n'enlève rien à la note maximale de ce live, je le conseille à tous les parents.

YAM
le 29 décembre 2013
Très utile pour trouver de bons ouvrages pour nos enfants. Il est cependant conseiller de descendre d'une classe ou bien même de deux à moins d'avoir un enfant surdoué... Un exemple, un livre conseillé en classe de CM1: Moby Dick, dans sa version intégrale bien sur. Très bon livre, mais à mon avis plutôt adapté pour des enfants en classe de 6ème.
le 8 avril 2014
Un ouvrage remarquable.
Une partie initiale reprend l'histoire de la littérature jeunesse, la suite est un guide très complet, classé par tranche d'âge.
Des grands classiques bien sûr mais aussi de nombreux livres moins connus sont répertoriés. On peut y aller les yeux fermés, les livres conseillés sont de qualité.
Très utile pour se repérer dans le labyrinthe des livres jeunesse où le pire côtoie le meilleur.
le 16 décembre 2015
Un excellent livre pour "démarrer" lorsque l'on cherche à faire le tri parmi la littérature jeunesse. Pour moi, c'est une boussole indispensable qui m'emmène de découvertes en découvertes. Je m'en détache désormais petit à petit, en navigant parmi les éditeurs et les collections que ce livre m'a fait découvrir, et aiguillée par les suggestions Amazon basées sur mes consultations. Il suffit d'aller ensuite consulter les avis sur Amazon et éventuellement d'emprunter les livres en bibliothèque pour être sûr faire des achats avisés (chez le libraire du coin bien sûr !). Merci, Anne-Laure Blanc, grâce à vous je suis ravie de la bibliothèque de mes enfants, intelligente, saine, variée, drôle, divertissante et colorée. De plus, la première partie qui retrace l'histoire de la littérature jeunesse est très instructive et remet bien les pendules à l'heure.

Deux petits bémols : pas facile de se repérer dans le livre, il serait bien que les en-têtes de page reprennent le titre du chapitre dans lequel on se trouve (je ne sais jamais dans quelle "classe d'âge" je me trouve) / comme d'autres, je trouve que le niveau est souvent un peu trop élevé, ce qui risque de désintéresser (dégoûter? ) les enfants de certains livres si on les leur présente trop tôt. Ne pas hésiter à descendre d'une classe d'âge (et pourtant je combat le nivellement par le bas !)
le 31 juillet 2015
des idées de classiques pour jeunes enfants, ainsi que de la lecture "catho".
Pour être honnête certains livres sont difficiles à lire pour l'âge conseillé , certains livres religieux un peu désuet à mon goût.
Mais cela change des livres conseillés à l'école , on apprend à redécouvrir les classiques.
le 16 mai 2014
Ce livre donne d'excellents conseils pour bien choisir les livres qu'on donne à lire à ses enfants : qualité d'écriture de l'écrivain, bonne formation de l'illustrateur.
Je recommande vivement ce livre, en particulier à nos instituteurs !!
le 15 juin 2015
Très bel ouvrage, clair, bien répertorié , plein de bonnes idées de livres récents ou plus anciens. Le format est très pratique car pas trop grand, je suis ravie de cet achat!
le 25 mai 2016
C'est un livre exceptionnel, il donne de nombreux titres de livres à connaître en fonction de l'âge de votre enfant. Très complet et les ouvrages recommandés sont de qualité. A avoir dans sa bibliothèque.