undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 5 décembre 2012
Tous les medias halieutiques ont vanté ce livre pendant des mois comme étant l'alpha et l'oméga de la littérature halieutique française alors j'ai fini par l'acheter et je suis terriblement déçu. Le livre n'a que peu d'intérêt, la qualité d'écriture est celle d'un journaliste elle est donc très faible et surtout tout le lvre n'est qu'une redite de théories techniques connues de longue date agrémentes de souvenirs personnels ruinés par une écriture aussi plate que l'ancéphalogramme d'un poulpe. A éviter.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mars 2011
Merci, à Monsieur Philippe Boisson, de nous faire partager son expérience et ses talents de pêcheur, à travers ce remarquable ouvrage que tout moucheur, en quête de connaissance et soucieux de se perfectionner dans la pêche à la nymphe, se doit d'avoir lu.....!
le 22 août 2011
L'auteur nous fait part de sa formidable expérience de pêcheur à la nymphe. Il nous livre de précieux conseils qui feront immanquablement progresser le lecteur dans cet art si subtil de la pêche à la nymphe.
Tout est passé au crible : de la technique du lancer en passant par les formules et explications des bas de ligne, la présentation des nymphes efficaces et le détail du montage de certaines d'entre elles, les différentes technique de pêche,...
Un très bon livre que j'ai dévoré en 3 jours et dont je relis certains passages régulièrement afin que mon esprit s'en imprègne bien.
le 1 mars 2012
Assurément, je considère ce bel ouvrage comme mon bréviaire, l'ayant déjà lu deux fois, un mois seulement après l'avoir acquis. C'est dire. Je sais que nombreux sont les puristes de la sèche. Mais je les invite à cette lecture de l'ouvrage d'un pêcheur qui, lui, ne dénigre aucune forme de pêche, au contraire. Merci à Philippe Boisson. Vivement une "mise à jour"...
le 28 février 2011
C'est la bible du pecheur à la nymphe débutant ou confirmé. C'est le livre qui devrait être dans toute bibliothèque halieutique...
le 28 février 2012
Ouvrage indispensable que se soit du débutant au confirmé... Géniale à lire, avec quelques bonnes astuces. Magnifique ouvrage, des pages bine epaisse avec pas mal de photos. Grosse police d'écriture. Ce lis très facilement, moi même je l'ai dévoré !
le 4 mars 2013
Excellent ouvrage sur la peche à la nymphe. Plusieurs regrets cependant: j'aurais aimé plus de schémas et de croquis explicatifs et surtout quel dommage que les photos soient si sombres.
le 17 mai 2011
Pratiquant la pêche à la mouche sans l'hameçon "teasing" et essentiellement dans des petits cours d'eau à eau vive, la pêche au fil ne me permet pas de voir monter le poisson et la nymphe à vue se limite, dans les eaux que je pratique, qu'à de rares emplacements.
J'en reste donc à la sèche, mais la lecture de ce livre m'incite à tenter quelques sorties en nymphe à vue sur des secteurs choisis.
le 10 janvier 2012
Super livre, ultra complet et passionant à lire.
Une bible pour tous les moucheurs.
vraiment n'hésiter pas il y pleins de bons conseils.
le 13 mars 2014
Très complet et surtout d 'actualité l 'auteur pêcheur confirmé a su condenser son savoir dans cette ouvrage
la technique est bien développée ( pêche et flytying).
A avoir absolument