5.0 étoiles sur 5 histoires de pêche..... oui mais de très grosses truites zébrées du Jura., 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires de pêche : Tome 1, La truite en héritage (Broché)
Je connais personnellement Nicolas Germain, l'auteur de ce livre. J'ai eu l'occasion de pêcher avec lui. Il est tout d'abord un grand pêcheur à la mouche qui sévi sur les rivières du Jura. Pour son premier livre, ses mots nous transportent au bord de la rivière à ses cotés. Une vingtaine d'histoires de pêche nous sont conté et à chaque fois c'est une grosse, voire très grosse truite qui à pris la mouche... Je le conseille à tout pêcheurs ou non pêcheur qui veulent ressentir les joies de prendre ces monstres zébrés.

Sylvain. ><)))))°<

4.0 étoiles sur 5 Bien, 31 mai 2014
Recommandé aux pêcheurs.On attend la suite avec beaucoup d'impatience.En espérant qu'il y aura bien une suite car il serait dommage qu'il n'y ai pas de suite.

5.0 étoiles sur 5 Super, 26 mai 2014
Je suis très satisfait , ce livre est excellent !!!! Je le recommande à tous ceux qui ont la pêche à la mouche comme passion. Servuce chez amazon parfait!

4.0 étoiles sur 5 Histoires de pêche : Tome 1, La truite en héritage, 20 mai 2014
Un livre de recits a mettre entre toutes les mains de moucheurs ! Des anecdotes truculentes comme nous en avons tous ressenties !

5.0 étoiles sur 5 A la découverte des truites zebrées de la Rivière d'Ain, 11 avril 2014
Nicolas Germain nous fait découvrir sa rivière et ses poissons en compagnie de son fils.
Au delà des histoires de pêche, cet ouvrage met en avant l'importance capitale de protéger nos cours d'eau et leurs espèces autochtones. Ces rivières karstiques sont des environnements uniques abritant des poissons exceptionnels. A propos d'êtres exceptionnels, on fait la rencontre de nombreux personnages dans ce petit livre, dont celle de Frédéric Zanella et de ses truites géantes de la Dranse.

5.0 étoiles sur 5 Vivement le Tome 2, 11 juin 2014
J'ai pas aimé j'ai adoré !
Des mots simples qui nous transportent dans le Jura, une parfaite connaissance de sa rivière la Haute Rivière d'Ain, le partage d'une passion entre un père et son fils, la rencontre de nombreux personnages et surtout des fameuses zébrés ...

5.0 étoiles sur 5 classe nico, 26 juillet 2014
Tout est parfait , je recommande vivement...
Nicolas Germain est un surdpué de la pêche à la nymphe à vue et ses mouches pêchent dans le monde entier....
Super classe
...

Histoires de pêche : Tome 1, La truite en héritage
Histoires de pêche : Tome 1, La truite en héritage de Nicolas Germain (Broché - 20 mars 2014)