Format: Broché|Modifier

le 28 avril 2014
Je connais personnellement Nicolas Germain, l'auteur de ce livre. J'ai eu l'occasion de pêcher avec lui. Il est tout d'abord un grand pêcheur à la mouche qui sévi sur les rivières du Jura. Pour son premier livre, ses mots nous transportent au bord de la rivière à ses cotés. Une vingtaine d'histoires de pêche nous sont conté et à chaque fois c'est une grosse, voire très grosse truite qui à pris la mouche... Je le conseille à tout pêcheurs ou non pêcheur qui veulent ressentir les joies de prendre ces monstres zébrés.

Sylvain. ><)))))°<
le 11 avril 2014
Nicolas Germain nous fait découvrir sa rivière et ses poissons en compagnie de son fils.
Au delà des histoires de pêche, cet ouvrage met en avant l'importance capitale de protéger nos cours d'eau et leurs espèces autochtones. Ces rivières karstiques sont des environnements uniques abritant des poissons exceptionnels. A propos d'êtres exceptionnels, on fait la rencontre de nombreux personnages dans ce petit livre, dont celle de Frédéric Zanella et de ses truites géantes de la Dranse.
le 31 mai 2014
Recommandé aux pêcheurs.On attend la suite avec beaucoup d'impatience.En espérant qu'il y aura bien une suite car il serait dommage qu'il n'y ai pas de suite.
le 26 mai 2014
Je suis très satisfait , ce livre est excellent !!!! Je le recommande à tous ceux qui ont la pêche à la mouche comme passion. Servuce chez amazon parfait!
le 20 mai 2014
Un livre de recits a mettre entre toutes les mains de moucheurs ! Des anecdotes truculentes comme nous en avons tous ressenties !
le 20 septembre 2014
Ce livre correspond à mon attente. C'est un livre simple mais qui restitue fidèlement l'ambiance de la PAM .
Loin des chapeaux à plumes ,la complicité Père fils montre aussi que le rapport intergénérationnel est important et nécessaire.
L'auteur démontre que l'observation et l'approche sont essentielles pour pratiquer cette pêche.
Rien ne sert de courir il faut....observer.
le 11 juin 2014
J'ai pas aimé j'ai adoré !
Des mots simples qui nous transportent dans le Jura, une parfaite connaissance de sa rivière la Haute Rivière d'Ain, le partage d'une passion entre un père et son fils, la rencontre de nombreux personnages et surtout des fameuses zébrés ...
le 26 juillet 2014
Tout est parfait , je recommande vivement...
Nicolas Germain est un surdpué de la pêche à la nymphe à vue et ses mouches pêchent dans le monde entier....
Super classe
...