5.0 étoiles sur 5 Fly to your Heart, 8 juin 2012
alittlematterwhatever - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yôsei, dans le secret des fées (Cartonné)
Je vous parle souvent des livres édités par nobi nobi !, mes livres illustrés favoris mais autant vous prévenir, Yôsei dans le pays des fées est déclaré vainqueur incontesté tant il est un gros coup de cœur !

Les avez-vous déjà vues ? Cachées dans les ombres de la nature, fées («yôsei» en japonais), elfes, nymphes ou sirènes veillent... Ces minuscules gardiennes de l'Eau, de la Terre, du Feu, de l'Air et du Temps protègent fidèlement les mille et une merveilles qui emplissent notre vie quotidienne. Quelques flocons de neige par-ci, un rayon de soleil par-là ? Ou des fleurs chatoyantes dansant au rythme du vent ? Ce sont elles. à travers ces -poèmes, elles nous adressent leur prières, légères et espiègles, pour nous réapprendre à les voir, à y croire.
Alors approchez et écoutez, la promenade ne fait que commencer !

Je viens juste de terminer ma lecture et je peux vous dire que j'en ai pris plein les yeux. Yôsei dans le secret des fées fait partie des livres qui vous touche, vous émeut. J'ai passé plusieurs minutes sur chaque page pour être sûre de ne rien râté. Les mots d'Alice Brière- Haquet résonnent encore dans ma tête. A travers ses rimes, elle nous raconte l'histoire de ces petites créatures enchantées, chargées de prendre soin de la Terre. Toutes m'ont conquises : l'ondine des fonds marins, la mâne de la lave, la gardienne des brûmes, je ne pourrais en choisir une favorite.

L'écriture, fluide et légère, permettra aux jeunes et aux moins jeunes de pénétrer dans ce monde merveilleux. Et pour parfaire le tout, les dessins de Shiitake subliment le texte. Les illustrations sont toutes en douceur. Les détails sont infinis et vous vous surprendrez à les regarder pendant de longues minutes. Les fées et autres créatures enchanteront le lecteur de par leurs côtés magiques : l'une tisse les nuages, une autre fait briller le soleil.

Vous l'aurez donc compris, Yôsei dans le secret des fées est un vrai coup de cœur. L'édition est soignée et le papier épais, la couverture légèrement dorée donne au livre un côté précieux qui s'accentue par sa lecture. Ôde à la Terre, à la Nature, vous ne regarderez plus le monde de la même façon après avoir dévoré ce petit bijou car même s'il s'agit du plus gros livre de nobi nobi ! (64 pages), les pages se tournent très vite et il ne vous restera plus qu'une chose à faire : le recommencer. Alors n'hésitez pas, laissez-vous charmer, envoûter et entrez, à votre tour dans le secret des fées

5.0 étoiles sur 5 on ne s'en lasse pas, 5 janvier 2014
Comme pour leur premier ouvrage "Yôsei, le cadeau des fées", ces auteures allient à la poésie, les graphismes du manga et la subtilité du monde féérique. Véritable enchantement. Un beau cadeau à faire et un plaisir à découvrir!

5.0 étoiles sur 5 Plongez dans le monde des fées, 30 décembre 2013
Vous aimez les fées et leur univers ? Cet album est fait pour vous.
Chaque page présente une fée accompagnée d'un petit poème.
Les petites filles seront, sans aucun dote charmées par toute cette beauté, mais les adultes, surtout le public féminin, je pense, vont apprécier retomber en enfance !

5.0 étoiles sur 5 Un rêve, 26 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un très beau livre dont les illustrations sont magnifiques, d'une très belle qualité de reliure, un très beau cadeau d'anniversaire pour une petite jeune fille

5.0 étoiles sur 5 TRES BIEN, 1 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme je viens de le dire : C'est très bien.
Déjà les illustrations sont très belle, et les petits poèmes très beaux aussi.
Voilà, comme beaucoup de vos clients, je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 29 juin 2013
Un livre envoûtant, découvert par hasard... Ma fille de 8 ans est passionnée par les fées, mais j'avoue que je le lui emprunte souvent tant la beauté poétique de cet ouvrage m'a séduite. La délicatesse des dessins fait écho à la douceur des mots, parant ainsi chaque fée d'un univers de rêverie. Je vais acheter le 1er livre du duo de créatrices tant je suis séduite.

ARRAY(0xa5b8ccd8)

Yôsei, dans le secret des fées
Yôsei, dans le secret des fées de Alice Brière-Haquet (Cartonné - 2 juin 2012)