5.0 étoiles sur 5 Très joli, 29 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : KAGUYA PRINCESSE AU CLAIR DE LUNE (Album)
Le livre raconte l'histoire de Kaguyahime, un conte très célèbre au Japon. A savoir que les contes japonais sont souvent moins tartes, plus tristes et incitent plus à la réflexion que leurs homologues occidentaux.
Le texte ne brille pas par sa qualité ici, mais il fait l'effort de raconter l'histoire sans prendre un ton enfantin et en évitant la nécessité d'avoir un dictionnaire à proximité.
Le tout est mis en image par Shiitake, une illustratrice japonaise, et on retrouve donc un style kawaii tout en beauté.
Le livre est bien fait : le papier est épais et de qualité, les feuillets sont reliés à la ficelle. Il devrait tenir le coup même dans les mains de personnes peu attentionnées, et on ne risque pas de se retrouver avec la couverture dans une main et le livre dans l'autre comme c'est le cas avec certains livres (mal) encollés.

Petits bémols :
- le prix est imprimé sur la face arrière et il est difficile de le cacher, le marqueur indélébile prenant très mal sur la couverture. Gênant pour un cadeau.
- nobinobi, la maison d'édition, a cru bon de mettre son logo sur la face avant, ce qui gâche un peu la couverture. De même, le titre aurait pu être mieux intégré (un gros rond jaune sur une image à dominance bleutée, pas terrible, d'autant qu'il empiète sur le dessin).

En bref, un livre de bon aloi qui ravira les petites princesses et éventuellement tous les autres, mais dont un petit effort de l'éditeur dans la mise en page de la couverture n'aurait pas fait pas de mal.

5.0 étoiles sur 5 Un très bel album, 22 janvier 2014
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Les illustrations sont magnifiques (façon manga, mais très travaillées et pleines de détails). La façon de capter la lumière, notamment, et sa diffusion par les effets atmosphériques est superbe. L'histoire est un conte très romantique et surnaturel comme savent l'être certains contes japonais.

Le texte est bien écrit, joli et plutôt conséquent pour un album par le niveau de langage et le volume de lecture. Donc, à mon avis c'est adapté aux 7-9 ans, notamment les petites filles en raison du sujet.

C'est donc un coup de coeur, à la fois pour moi et pour ma fille.

5.0 étoiles sur 5 tres beau livre, 8 juillet 2014
J'ai achete ce livre pour mes neveux, etant moi meme une fan du Japon et des mangas... et je n'ai pas regrette!! Mes 3 neveux ont adore cette histoire, qui change des contes plus classiques. les dessins sont tout simplement sublimes.

4.0 étoiles sur 5 Poèsie, 21 septembre 2014
Beaux graphismes, pages très allégées, agréables à lire et à feuilleter, ouvrant sur le rêve et la poésie.
A lire à des enfants jeunes avant que eux-mêmes ne rêvent devant les images épurées.

5.0 étoiles sur 5 satisfaite, 16 novembre 2013
suite aux secrets des fées (poésies) un peu surprise que ce livre était une histoire mais c'est un très beau livre, belles images et l'histoire a beaucoup plus a ma fille

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 3 juillet 2015
Illustrations juste magnifique et nous transporte a travers ce conte japonais. Je le recommande vivement.
Meme mon fils de 3 ans aime bcp cette histoire.

KAGUYA PRINCESSE AU CLAIR DE LUNE
KAGUYA PRINCESSE AU CLAIR DE LUNE de Alice Briere-haquet (Album - 23 août 2011)