5.0 étoiles sur 5 Kotori, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kotori, le chant du moineau (Broché)
C'est un cadeau que j'ai fait à une petite fille qui a aimé ce livre. Personnellement j'ai adoré les dessins et je compte acheté un autre livre de cet auteur.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 30 décembre 2013
cette histoire est absolument magnifique tout simplement. Elle est digne des contes traditionnels japonais. On ressent toute cette ambiance douce et poétique, mais aussi le côté plus sombre de cette histoire.
Côté illustrations c’est juste MAGNIFIQUE !
Un album incontournable ! Un coup de coeur que je vous recommande absolument !

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 30 octobre 2013
alittlematterwhatever - Voir tous mes commentaires
Ayant beaucoup aimé La princesse au bol enchanté, j’avais hâte de retrouver la plume de Samantha Bailly et sans surprise, j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire. On ressent parfaitement la légèreté de l’album jeunesse mais également une certaine dureté : l'histoire s'inspire quand même d'un conte traditionnel appelé Le moineau à la langue coupée ! Mais je rassure les parents, Samantha Bailly fait passer la cruauté du conte tout en douceur. Tous ces points font de Kotori un album vraiment magnifique. On y retrouve des valeurs chères à nobi nobi ! : l’amitié, la loyauté, le respect et la générosité. Je trouve même que l’on va plus loin que la lecture de celui-ci soulève un vrai questionnement : En effet, la méchante épouse est-elle la seule fautive ? Le mari n’a-t-il pas délaissé sa femme ? Et si le gentil n’était pas si gentil ? Voilà les questions que l’on peut se poser à la fin de l’histoire.

Kotori a été également l’occasion de découvrir le travail de Shigatsuya, nouvelle illustratrice, pour nobi nobi !, et je n’ai pas été déçue. Ses dessins sont juste splendides! Les couleurs pastels illuminent les décors. Ici, on ne regarde pas que les personnages mais bien l’illustration entière, comme on le ferait pour un tableau.

Petits ou grands, craquez pour cette jolie histoire : vous en sortirez charmé, je vous le garantis !

Kotori, le chant du moineau
Kotori, le chant du moineau de Samantha Bailly (Broché - 12 septembre 2013)