Kotori - Le chant du moineau
Format: AlbumModifier
Prix:13,75 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Ayant beaucoup aimé La princesse au bol enchanté, j’avais hâte de retrouver la plume de Samantha Bailly et sans surprise, j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire. On ressent parfaitement la légèreté de l’album jeunesse mais également une certaine dureté : l'histoire s'inspire quand même d'un conte traditionnel appelé Le moineau à la langue coupée ! Mais je rassure les parents, Samantha Bailly fait passer la cruauté du conte tout en douceur. Tous ces points font de Kotori un album vraiment magnifique. On y retrouve des valeurs chères à nobi nobi ! : l’amitié, la loyauté, le respect et la générosité. Je trouve même que l’on va plus loin que la lecture de celui-ci soulève un vrai questionnement : En effet, la méchante épouse est-elle la seule fautive ? Le mari n’a-t-il pas délaissé sa femme ? Et si le gentil n’était pas si gentil ? Voilà les questions que l’on peut se poser à la fin de l’histoire.

Kotori a été également l’occasion de découvrir le travail de Shigatsuya, nouvelle illustratrice, pour nobi nobi !, et je n’ai pas été déçue. Ses dessins sont juste splendides! Les couleurs pastels illuminent les décors. Ici, on ne regarde pas que les personnages mais bien l’illustration entière, comme on le ferait pour un tableau.

Petits ou grands, craquez pour cette jolie histoire : vous en sortirez charmé, je vous le garantis !
le 30 décembre 2013
cette histoire est absolument magnifique tout simplement. Elle est digne des contes traditionnels japonais. On ressent toute cette ambiance douce et poétique, mais aussi le côté plus sombre de cette histoire.
Côté illustrations c’est juste MAGNIFIQUE !
Un album incontournable ! Un coup de coeur que je vous recommande absolument !
On est jamais déçu avec les éditions Nobi Nobi !, c'est quasiment une règle absolue et elle se vérifie encore une fois.
Cet album raconte un conte traditionnel japonais, celui d'un esprit de la forêt dissimulé dans un pauvre moineau. L'oiseau trouve refuge chez un humble pêcheur qui l'adopte mais pas sa femme qui est sans-cœur. Elle essaiera de tuer l'oiseau. Le pêcheur le retrouvera sous sa forme humaine et l'oiseau lui offre un trésor. La femme essaiera aussi, avec de mauvaises intention de récupérer un trésor mais elle sera punie. Malgré tout, elle prouvera sa rédemption et tout finira bien.
Le récit explore une gamme variée de sentiments humains. Les illustrations sont justes sublimes, délicates et colorées. Un beau récit et une grand plaisir pour les yeux, à partir de 8 ans.
le 31 décembre 2014
C’est une adaptation de conte japonais dans lequel la cruauté du conte originel passe tout en douceur. Le scénario est réussi et la mise en page est très soignée, rien de mieux pour enchanter le lecteur, qu’il soit jeune ou non. En plus d’un voyage culturel et d’un plaisir visuel, cette histoire pose des questions sur les personnages qui ne sont ni entièrement gentils, ni entièrement méchants.
le 10 décembre 2014
Très rassurant car les commentaires étaient positifs
conte superbe encore une fois

J'adore autant que ma fille lire et regarder cette histoire
livraison parfaite comme d'habitude
le 14 juin 2015
Très jolie histoire, très poétique. ..Les illustrations sont magnifiques. Mes filles ont adoré et l'ont lu plusieurs fois. Mon aîné 8ans à même lu les coulisses de l'histoire.
le 9 février 2014
C'est un cadeau que j'ai fait à une petite fille qui a aimé ce livre. Personnellement j'ai adoré les dessins et je compte acheté un autre livre de cet auteur.