5.0 étoiles sur 5 Quête à travers le Japon; petitefleurlovesbooks.blogspot.fr, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le perroquet de l'empereur - Course à travers le Japon (Album)
Afin de découvrir le Japon avec les enfants, j’ai acheté ce superbe livre relié nous contant, tout en couleur, la folle course poursuite à travers le pays des douze signes du zodiaque Sino-Japonais, à la recherche du perroquet de l’Empereur, envolé de sa cage.
Ensemble, ils traversent les villes phares du Japon, permettant ainsi au lecteur d’en découvrir leurs principaux attraits, leur localisation, leur climat, leurs coutumes.
Sur chaque page on apprend un peu de vocabulaire courant (Sayônara - au revoir, tanoshii - c’est amusant, yamete! - arrête!…), c’est vraiment sympa.
Les personnages, un peu trop distraits dans leur quête, sont amusants pour les plus petits. Mais ce livre est aussi destiné aux plus grands avec ses six dernières pages consacrées à la culture japonaise, riches en informations diverses et variées.
Le petit plus, c’est la carte du Japon, très belle, qui permet de suivre en parallèle l’avancée des poursuivants.
Ce livre est vraiment une agréable découverte, il est distrayant tout en étant instructif et nous sommes ravis de l’avoir dans notre bibliothèque.
Sugoi!!!

5.0 étoiles sur 5 superbe, 8 juillet 2014
très beau livre avec plusieurs niveaux de lectures: pour les plus jeunes, on cherche le perroquet perdu de page en page; pour les plus grands, c'est une découverte du Japon. je conseille!

5.0 étoiles sur 5 Livre Magnifique, 6 juillet 2014
titiav (Montesson, France) - Voir tous mes commentaires
Je trouve ce livre superbe. Les dessins sont très détaillés et vraiment beaux.
Quand je le regarde avec mon fils de 4 ans, je le lis en simplifiant l'histoire. Pour les plus grands, il y a de nombreux détails sur chacune des villes du Japon rencontrées.

5.0 étoiles sur 5 Superbe ouvrage !, 29 juillet 2014
Gros coup de cœur. Excellent pour un éveil à la culture japonaise tout en suivant une histoire captivante. Les illustrations sont très belles. Couverture molletonnée et brillante, agréable pour les petites mains ;-)

Le perroquet de l'empereur - Course à travers le Japon