le 2 décembre 2012
Nous sommes parties à New York cet été avec nos filles de 5 et 6 1/2 ans. Evidemment il faut intéresser les enfants, alors nous avons lu quelques histoires avec des héros habitant NYC, puis nous avons photocopié des images avec des détails à retrouver pendant nos ballades : un ferry taxi, le pont de brooklyn, une famille déjeunant sur l'herbe à Central Park, une mouette... et des choses plus compliquées à retrouver : un caniche teint en rose, un chat tigré sur un balcon... le tout tiré de nos lectures :
Charlotte visite New York
Mes images de New York
------ : Micmac à New York
Le Jardin Voyageur
Du coup les filles ont ouverts grands leurs yeux et ont marché une semaine sans rechigner (enfin presque pas) et complétaient chaque soir un guide que je rachèterai pour elle : guide de voyage à NY Mon carnet de voyage à New York

Mon carnet de voyage n'est pas un guide, plutôt un journal de bord à compléter. Les filles le regardaient avec nous le soir. Il n'est pas vraiment indispensable mais c'est un outil de plus pour intéresser les enfants à un voyage.
Mes filles veulent aller à Londres, je l’achèterai sans doute.
le 24 mars 2016
Cette collection existe pour plusieurs destinations. Nous avions déjà testé "Rome" avec beaucoup de satisfaction. Notre fille aînée avait beaucoup aimé. Nous réitérons à l'occasion d'un voyage à New-York.
Ces guides permettent de rendre la destination très accessible aux enfants en leur apportant, de manière simple et ludique, des informations sur le pays, la ville, les habitants, la langue, la gastronomie, l'architecture, l'histoire, les coutumes, les modes de vie.
Bon passe-temps dans l'avion pour préparer l'arrivée.
le 1 octobre 2012
Un très bon outil qui nous a accompagné tout au long de notre voyage. Il était juste un peu trop "bébé" pour mon fils de tout juste 6 ans, mais nous a quand même bien sauvé pour le faire patienter lors des moments d'attente.
le 26 décembre 2012
Ce livre était destiné à mes nièces qui vont aller à NY avec leurs parents. Je l'ai feuilleté, et je l'ai adoré ! Très bien fait, même si à mon avis il sera un petit peu compliqué à gérer vu leurs âges... Je le conseille pour les enfants d'école primaire, ou alors à la limite grande section en maternelle...
Je vais guetter les livres de la même série pour mon fils sur nos prochaines destinations de vacances...
le 16 janvier 2015
J'ai commandé ce carnet pour étudier New York avec mes élèves, évidemment ce livre est fait pour un enfant qui va réellement se rendre là-bas, mais avec mes élèves nous nous sommes "amusés" à visiter la ville à travers le récit de Jo (un personnage du carnet) et à faire les mini-jeux de découverte de N-Y. Bref, il existe toute une série de carnets de voyage... à recommander !
le 18 mai 2014
Acheté en double pour mes filles afin de les occuper dans l'avion, j'ai été très agréablement surprise. Il pourrait presque remplacer le guide voyage ! très adapté aux enfants (10-11 ans), il propose des activités ludiques et très variées.
le 28 octobre 2015
carnet idéal pour préparer ses vacances à New York, ma fille de 7 ans a adoré le regarder avant de partir, et n'a pas hésité à partir avec ! il est toujours sur son bureau, feuilleté de temps en temps encore !
le 20 juin 2015
Mon fils de 8 ans a adoré ce carnet de voyage. Il l'a commencé avant de partir, l'a complété au fur et à mesure de notre séjour à NY. A notre retour, il en a fait son livre de souvenirs dans lequel il a glissé billets d'entrée, dollars, metrocard et autres petits souvenirs. Et bien sur, il a absolument tenu à le montrer à sa maîtresse !
Je recommande !
le 24 janvier 2014
J'avais acheté ce livre au regard des commentaires.
Il n'est pas du tout adapté pour des 4-5 ans. de plus, les jeux et dessins ne sont pas vraiment intéressant
le 6 avril 2013
bien fait : de nombreuses activités à faire autour de ce livre (avec et sans l'aide des parents)
convient aux enfants lecteurs