4.0 étoiles sur 5 Un outil de plus pour intéresser les enfants à un voyage
Publié le 2 décembre 2012 par Ellexa

2.0 étoiles sur 5 pas du tout adapté pour 5 ans
J'avais acheté ce livre au regard des commentaires.
Il n'est pas du tout adapté pour des 4-5 ans. de plus, les jeux et dessins ne sont pas vraiment intéressant
Publié il y a 16 mois par antoine92320

4.0 étoiles sur 5 Un outil de plus pour intéresser les enfants à un voyage, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon carnet de voyage à New York (Broché)
Nous sommes parties à New York cet été avec nos filles de 5 et 6 1/2 ans. Evidemment il faut intéresser les enfants, alors nous avons lu quelques histoires avec des héros habitant NYC, puis nous avons photocopié des images avec des détails à retrouver pendant nos ballades : un ferry taxi, le pont de brooklyn, une famille déjeunant sur l'herbe à Central Park, une mouette... et des choses plus compliquées à retrouver : un caniche teint en rose, un chat tigré sur un balcon... le tout tiré de nos lectures :
Charlotte visite New York
Mes images de New York
------ : Micmac à New York
Le Jardin Voyageur
Du coup les filles ont ouverts grands leurs yeux et ont marché une semaine sans rechigner (enfin presque pas) et complétaient chaque soir un guide que je rachèterai pour elle : guide de voyage à NY Mon carnet de voyage à New York

Mon carnet de voyage n'est pas un guide, plutôt un journal de bord à compléter. Les filles le regardaient avec nous le soir. Il n'est pas vraiment indispensable mais c'est un outil de plus pour intéresser les enfants à un voyage.
Mes filles veulent aller à Londres, je l’achèterai sans doute.

4.0 étoiles sur 5 Bon outil, 1 octobre 2012
Un très bon outil qui nous a accompagné tout au long de notre voyage. Il était juste un peu trop "bébé" pour mon fils de tout juste 6 ans, mais nous a quand même bien sauvé pour le faire patienter lors des moments d'attente.

4.0 étoiles sur 5 Achat bien utile qui sera garde longtemps en souvenir d'un merveilleux voyage, 17 mai 2015
Mes petits enfants (11et 8 ans) sont partis a NY avec moi fin avril 2015. Ils avaient chacun un carnet de voyage qu'ils ont rempli tous les jours depuis le départ jusqu'au retour en France. Le texte est bien fait, les jeux et dessins un peu puérils, mais, dans l'ensemble ce carnet nous a bien servi. Ils y retrouvaient des tas de lieux visités, ont collé de nombreux documents au fur et à mesure. Et surtout, ils ont écrit quotidiennement un résumé de leurs journées bien remplies sur les feuilles blanches à la fin. Quelques pages de plus et des lignes seraient nécessaires. La couverture cartonnée, le format et la spirale sont bien pratiques. Je conseille vivement cet achat.

4.0 étoiles sur 5 très très bien pour intéresser les 6-10 ans au voyage !, 26 décembre 2012
Ce livre était destiné à mes nièces qui vont aller à NY avec leurs parents. Je l'ai feuilleté, et je l'ai adoré ! Très bien fait, même si à mon avis il sera un petit peu compliqué à gérer vu leurs âges... Je le conseille pour les enfants d'école primaire, ou alors à la limite grande section en maternelle...
Je vais guetter les livres de la même série pour mon fils sur nos prochaines destinations de vacances...

2.0 étoiles sur 5 pas du tout adapté pour 5 ans, 24 janvier 2014
J'avais acheté ce livre au regard des commentaires.

5.0 étoiles sur 5 pratique et ludique, 6 avril 2013
bien fait : de nombreuses activités à faire autour de ce livre (avec et sans l'aide des parents)
convient aux enfants lecteurs

4.0 étoiles sur 5 Bien pour découvrir la culture à petits pas., 16 janvier 2015
J'ai commandé ce carnet pour étudier New York avec mes élèves, évidemment ce livre est fait pour un enfant qui va réellement se rendre là-bas, mais avec mes élèves nous nous sommes "amusés" à visiter la ville à travers le récit de Jo (un personnage du carnet) et à faire les mini-jeux de découverte de N-Y. Bref, il existe toute une série de carnets de voyage... à recommander !

5.0 étoiles sur 5 A posséder !, 18 mai 2014
Acheté en double pour mes filles afin de les occuper dans l'avion, j'ai été très agréablement surprise. Il pourrait presque remplacer le guide voyage ! très adapté aux enfants (10-11 ans), il propose des activités ludiques et très variées.

5.0 étoiles sur 5 Super carnet de voyage pour les enfants, 2 mars 2014
Génial! A feuilleter avant le voyage et après pour coller tous les souvenirs.Un carnet que nous allons continuer à remplir il est assez riche et il faut un peu de temps si on veut s'amuser vraiment.

Mon carnet de voyage à New York
Mon carnet de voyage à New York de Isabelle Cornu-Thenard (Broché - 20 octobre 2011)