5.0 étoiles sur 5 Un livre concret, progressif et porteur de vision
Je connais bien Yann Gourvennec et Hervé Kabla qui animent depuis des années un cycle de conférences de haut niveau "Media Aces" sur les sujets des medias sociaux et de leur impact social et business.
Publié le 24 mars 2011 par Luc Bretones

3.0 étoiles sur 5 En attendant la deuxième version...
Les médias sociaux expliqués à mon boss, de Hervé Kabla et Yann Gourvennec, est construit autour de témoignages variés (principe en vogue) illustrant les pratiques des membres de l'association MediaAces. Illustratif de pratiques, donc.

Le marketeur aura plaisir à trouver quelques informations...
- Une...
Publié le 15 mars 2011 par Marketing Professionnel

5.0 étoiles sur 5 Un livre concret, progressif et porteur de vision, 24 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les médias sociaux expliqués à mon boss - Par ceux qui en font et pour ceux qui aimeraient (mieux) en faire (Broché)
Leur ouvrage s'appuie sur une expérience importante, acquise au contact des meilleures pratiques d'Entreprises et fait référence en France.
Je le recommande vivement.

3.0 étoiles sur 5 En attendant la deuxième version..., 15 mars 2011

Le marketeur aura plaisir à trouver quelques informations...
- Une intéressante Charte de Transparence (p. 213, puis rappelée p. 292)
- Des conseils de bon sens qui méritent d'être rappelés, 181 sq, 221 sq etc.
- Des schémas, restant à approfondir ou à généraliser, comme p. 227
- L'ouvrage se défie de l'extrémisme de certaines actions et considérations quant aux médias sociaux, mais pas des grandes règles, qu'il énonce en 211, 281, etc.
- Un descriptif de poste du community manager, 278 sq.
- Un rappel des codes de conduite des médias sociaux en entreprise, 283 sq. (plus un fichier téléchargeable, cf. 286

Nous avons apprécié
- Les introductions de chaque chapitre, claires
- Les notes et renvois en annexe, pertinents et bien classés permettant d'aller plus loin sans freiner la lecture de ce bouquin de plus de 400 pages.

4.0 étoiles sur 5 Les médias sociaux pour les pro, 27 février 2011
Christophe FAURIE (PARIS France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Plus aucune révolution ne se fait sans Facebook et Twitter. Qu'on le veuille ou non les médias sociaux sont une partie de notre vie.
Ce livre d'entretiens fait entrer le lecteur dans la communauté de ceux qui utilisent les médias sociaux pour le compte de l'entreprise. On y trouve vocabulaire, textes fondateurs, concepts, et une liste exhaustive des questions qui font le métier et des solutions que les praticiens leur ont trouvées. Tout ceci traité avec une honnêteté rare dans ce type d'ouvrage.
À conseiller à ceux qui envisagent de travailler dans le domaine des médias sociaux, ou dont le métier pourrait être tôt ou tard concerné par eux.
Par contre, ce n'est ni un livre pour les nuls, ni pour les patrons (le « boss » du titre est plutôt un directeur de la communication qu'un PDG) : il demande un minimum de familiarité avec, et de motivation pour, son sujet. Par ailleurs, il ne s'intéresse qu'à une partie de leurs applications : la communication externe. (Peut-être est-ce la seule qui a un marché ?)

5.0 étoiles sur 5 Super !, 22 novembre 2012
Je viens tout juste de finir la lecture de ce livre ! Il est super ! Facile à lire et à comprendre, des schémas humoristiques et de témoignages de professionnels pour soutenir les propos !

Je conseille à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les médias sociaux ! Pour plus de détails, n'hésitez pas à lire mon article sur mon blog Miss Seo Girl.

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence..., 15 avril 2011
bonjour,

Voici ci dessous un extrait de la critique que j'ai publiée sur mon blog :

Lorsque Yann Gourvennec, le Pape du Web Francophone, écrit un livre sur les Media Sociaux on peut être sûr qu'il fera référence dans le domaine' et lorsqu'il s'associe à Hervé Kabla de Blog Angels, on est certain d'avoir un livre de référence.

Et avec 'Les Medias Sociaux Expliqués à Mon Boss', on n'est pas déçu : c'est une véritable Bible sur les Media Sociaux' ne serait-ce que par la longueur puisque ce livre fait plus de 400 pages, complété de très nombreux liens vers des sites internet !

Le livre est divisé en 3 parties :

- Comment déclencher ou enclencher le projet de Media Sociaux en entreprise ?
- Comment développer son initiative de Media Sociaux
- Comment structurer vos Media Sociaux en entreprise

Ce qui est vraiment intéressant avec ce livre, c'est qu'il est écrit par des spécialistes des Media Sociaux pour des personnes qui veulent ou vont se lancer, et donc les lecteurs bénéficient de l'expérience et des exemples de professionnels, ce qui fait gagner du temps dans la mise en place de sa propre stratégie.

Cette volonté d'être pratique et concret fait que le livre ne se présente pas comme un livre 'Pour les Nuls'', mais plus comme un partage de bonnes pratiques.

Ainsi vous pourrez piocher à droite et à gauche des idées d'autres secteurs à mettre en place pour votre entreprise.

Fred de ConseilsMarketing.fr

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 24 mars 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un livre incontournable pour webmaster, agence de communication.

Il me semble que ce livre nécessite 2 lectures, la première tranquillement installé dans un fauteuil et en utilisant un stabilo pour noter les points sur lesquels il faudra revenir,
puis une seconde devant son ordinateur pour suivre les liens proposés.

Les notes publiées en fin de pages mériteraient d'être publiées dans leur chapitres.

Pour certains chapitres j'aurais bien aimé avoir des flascodes histoire de jeter un œil avec mon smartphone.

5.0 étoiles sur 5 Une jolie boite à outils, 12 mars 2011
Un bel ouvrage qui permet un véritable panorama des usages et outils sur la thématique des médias sociaux. Même si les témoignages sont parfois inégaux et que la "marque" d'un des auteurs est souvent mis en avant, c'est une véritable boîte à outils qui permet de comprendre l'apport des médias sociaux à une entreprise (c'est plutôt rare cette entrée entreprise).

Est-ce que cela va me permettre de convaincre mon boss, peut-être, mais en tout cas le sujet est suffisamment fouillé pour permettre aux néophyte mais aussi à des plus expérimentés de trouver leur bonheur.

S'il existe de nombreux ouvrages sur le sujet, celui-ci se distingue clairement.

A lire

4.0 étoiles sur 5 Du solide pour tenir le cap sur les réseaux sociaux en entreprise, 6 mars 2011
ChAP (Boulogne-Billancourt, France) - Voir tous mes commentaires
Certes vous ne trouverez que peu de pistes pour installer les réseaux sociaux en interne dans l'entreprise, mais par contre, ce livre fourmille de conseils et témoignages sur la mise à flot de votre entreprise sur les réseaux sociaux (externes); ceux qui comptent pour l'image, la visibilité et la promotion de votre boîte.
Munissez-vous de quelques post-it pour marquer les pages sur lesquelles vous reviendrez régulièrement: des outils&URLs, des argumentaires pour convaincre en interne, des méthodes, des listes de conseils utiles et plein d'humour, des témoignages relatant des expériences à méditer, des usages et règles de bienséance... Mais il vous faudra aller au-delà d'une mise en page un peu terne pour trouver ces pépites. Même sur Twitter, que je pratique depuis longtemps, j'ai appris des éléments intéressants et peu connus!

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre du réseau social pour les chefs d'entreprise, 2 mars 2011
Par transparence, j'espère que tout le monde ne va pas se précipiter pour l'acquérir car je n'aurai plus de clients motivés pour mes conférences en entreprise... En effet pourquoi payer un consultant des milliers d'euros lorsque vous pouvez vous procurer cette bible utile de plus de 400 pages pour 35.90 euros. L'ouvrage est criant de vérité, incontournable pour sa qualité, puissant pour ses témoignages et son large contenu, fournissant de multiples adresses Internet et des liens astucieux pour l'e-réputation et d'autres thèmes sur les médias sociaux.

En résumé, le chef d'entreprise, la DRH ou le patron de la communication, jusque-là démunis et perdus sur l'attitude à adopter vont trouver un véritable outil permettant de comprendre l'importance des réseaux sociaux en entreprises et la meilleure façon d'aborder le sujet en interne. Ce livre explique les réticences des entreprises avec de nombreux exemples vécus, tout cela dans une narration facile et compréhensible de tous. En clair il aborde tout et se dévore en quelques heures. Vous cornerez les pages sur lesquelles vous souhaiterez revenir ensuite et vous retrouverez donc muni d'un véritable bottin avec enfin une belle connaissance de la mise en pratique des réseaux sociaux dans votre entreprise.

Par transparence je n'ai pas de lien avec Yann, le co-auteur si ce n'est le respect de son travail bien fait, ayant déjà eu l'honneur d'une conférence commune au MEDEF en 2010 sur le sujet. Egalement auteur d'un ouvrage sur le sujet, je m'incline devant tant de travail et d'une telle qualité qui vous rend humble. Yann Gourvennec est bien le meilleur évangéliste que je connaisse sur les stratégies digitales à mettre en place dans un groupe.

Louis-Serge Real del Sarte
Consultant en réseaux sociaux d'entreprise

2.0 étoiles sur 5 Bof... Très parisien, 29 août 2012
Franchement, j'ai été déçu malgré le fait qu'on me l'ai recommandé en formation... Un livre que je ne recommande pas !!

ARRAY(0xb5066a2c)