Chronique du choc des civilisations
Format: ReliéModifier
Prix:31,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Affichage de 1-6 sur 6 commentaires(1 étoile)afficher tous les commentaires
le 7 septembre 2013
Très déçu par la version kindle. Il n'y a aucune illustration , de nombreuses coquilles et le comble est qu'un chapitre apparait en double (l'islamisme). Une version plus que baclée qui devrait être enlevée du catalogue amazon.
le 11 septembre 2014
Ni cartes, ni illustrations. Une grosse arnaque.
Comme le dit (avec difficulté) CHARPENTIER Jean Lou : " Il n'est pas diidicile d'acheter ailleurs."
C'est dorénavant ce conseil que je suivrai.
le 15 octobre 2013
La version kindle mise en ligne ne correspond pas au nouveau livre mis à jour pour 2013. La version kindle proposée s'arrête au printemps arabe et ne contient pas la Syrie. J'ai fait remonter l'information et pourtant rien n'a changé. Dommage.
le 3 octobre 2013
J'ai signalé aujourd'hui à Amazon que l'image du dernier livre de A CHAUPRADE était inappropriée, la dernière parution comportant une image de l'Australie et non pas d'Afrique et d'Europe comme le présente Amazone, j'ai eu cette réponse

Bonjour de la part d'Amazon.fr,

Merci de nous avoir envoyé votre commentaire sur les images en utilisant notre formulaire de commentaire pour les images. Nous avons analysé votre commentaire pour le produit suivant:

Chronique du choc des civilisations
ASIN: B00CDKTY9I

Nous avons établi qu'aucune modification ne doit être apportée à l'image du produit que vous avez spécifiée. Cependant, si vous êtes le propriétaire des droits de ce produit, veuillez consulter le site www.amazon.fr/images pour y trouver les instructions vous indiquant comment nous fournir une image de remplacement.

Il y a des sources varies en ce qui concerne les informations présentées sur notre site. Nous apprécions votre commentaire car il nous aide d'améliorer la situation. J'ai transmis votre message au département relevant ainsi que les détails de ce produit peuvent être modifiées correctement.

Dommage pour Amazone qui persiste dans l'erreur, mon erreur c'est d'avoir fait confiance à une boite américaine avec toute la suffisance que comporte l'esprit yankee.

Il n'est pas diidicile d'acheter ailleurs.

CHARPENTIER Jean Lou
le 29 octobre 2011
Un parti pris regrettable sur la réalité des Balkans, qui masque mal les conflits principalement ethniques et la responsabilité de ceux qui les ont créés a la fin du 19e s. et au début du 20e s.
le 19 octobre 2013
Citation de wikipedia :
Aymeric Chauprade a soutenu la liste conduite par Philippe de Villiers lors des élections européennes de 200418. Il affiche des convictions souverainistes marquées : « Le souverainisme c’est la nation, et la nation c’est l’ennemie de l’empire. De tous les impérialismes, américain, islamiste, internationaliste », Aymeric Chauprade ne soutient cependant pas les prises de positions de Philippe de Villiers lors de la campagne présidentielle de 2007 vis-à-vis du monde arabe et des musulmans.[Lesquelles ?]
Il participe le 14 septembre 2013 à l'université d'été du Front national en prononçant une conférence intitulée « La France face aux défis géopolitiques mondiaux » dans laquelle il rend un hommage appuyé à Jean-Marie Le Pen19.

Phrase tirée de l’introduction de l’édition 2011 : Ce combat (pour la civilisation) est essentiel ; pour que l’Europe ne devienne jamais la périphérie soumise d’une Asie hyperpuissance ou que les filles de France n’aient pas à craindre demain la rigueur d’une police « du vice et de la vertu ». (on trouve p.10 une superbe peinture étalée sur une double page, la bataille de Poitiers par Steuben)
--------------------------------------------------------------------------------------

Je ne juge pas le contenu, un autre commentateur a d’ailleurs relevé plusieurs approximations. Le livre est en effet riche de belles illustrations mais l’angle de l’auteur sera un barrage pour moi comme pour d’autres.