5.0 étoiles sur 5 Excellent!!!
Publié le 7 juillet 2012 par mojados

Publié il y a 19 mois par loupdenfer

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!!, 7 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire de Nintendo : Volume 3, 1983-2003 Famicom - Nintendo Entertainment System. (Broché)
J'avais dévorer le tome 1 de "L'histoire de Nintendo", il me tardait d'avoir la suite entre les mains! N'ayant pu me procurer le tome 2, celui consacré aux Game&Watch, je me suis procurer le suivant avant meme sa parrution, et je ne regrette absolument pas. L'auteur, Florent Georges est vraiment un passionné de Nintendo et ça se ressent. Aprés nous avoir présenter les Karutas et autres Hanafudas dans le premier volet, les Games&Watch donc dans le second, il s'attaque aujourd'hui à l'histoire de la Famicom, plus connu chez nous sous le nom de Nintendo Entertainment System(NES). Un tome passionnant nous relatant la naissnce de la console, la parrution des premiers jeux, etc... Je conseille vraiment cette série à tous passionés du big N qui se respectent.

5.0 étoiles sur 5 Une histoire insoupsonnée, 28 mars 2013
Un livre parfait pour son sujet, une véritable mine d'informations. particulièrement l'histoire de nintendo en france, qui recèle d’anecdotes et de détails vraiment sympas.

5.0 étoiles sur 5 ATTENTION CHEF D'OEUVRE ..., 5 avril 2014
autant le dire tout de suite c'est le plus belle ouvrage sur les jeux vidéos et notamment sur Nintendo que j'ai eu l'occasion de lire...
amateur de retrogaming avec un faible pour Nintendo je possède les trois bibles(NES, Super Nintendo et Game boy) et je possédais le tome 1 et 2 de l'histoire de Nintendo....
Si ces ouvrages sont agréables ils m'ont toujours laissés un petit gout de déjà vue, ou de trop vite expédié....
mais ce tome 3 que je viens de finir et un chef d'œuvre.
L'ouvrage contient une profondeur insoupçonnée, non comptant de traiter le volet famicom et ensuite le volet NES Europe plus une superbe part a des hits NES(et non pas une liste complète mais inintéressante comme les autres ouvrages) ce livre contient des statistiques économiques, financières...qui en font l'ouvrage de référence pour les amateurs NES comme moi.
a posséder sans hésitation....

5.0 étoiles sur 5 A se procurer sans hésitation !, 9 juillet 2014
Twinsen (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Les amoureux de la playhistoire ne manqueront pas de se procurer le troisième volume de l'histoire de Nintendo par l'incroyable et génialissime Florent Gorges qui signe là un incroyable volume sur la NES ou Famicom au Japon. Complet, divertissant, enrichissant, il a tout pour vous plaire.

5.0 étoiles sur 5 Histoire de nintendo vol 3, 8 janvier 2014
Ravis de recevoir le tome3 des éditions pix n'love.
Toujours aussi précis, détaille et bourré d'anecdotes.
A recommander au amoureux du rétro gamine, les autres, passés votre chemin vous serrez déçu.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai chef d oeuvre, 15 juin 2014
Oeuvre superbe rien a redire, une véritable mine d or pour ceux qui veulent en savoir plus sur l évolution de Nintendo

4.0 étoiles sur 5 Nintendomaniac, 28 décembre 2011
Ce livre tome 3 consacré à l'histoire de Nintendo ravira les amoureux de la marque. L'histoire de la NES vous est ici révélé dans le moindre détail. Vivement la suite consacré à la Game Boy !

3.0 étoiles sur 5 bon livre mais surtout fait pour les économistes et les pro du marketting, 4 octobre 2013
on a là un bon livre, très complet sur la famicom (renommée nes chez nous). On nous explique toutes les étapes de développement de la machine et de ces accessoires... de sa publicité... son histoire.... mais on nous dit rien ou presque sur le cœur de son histoire : SES JEUX !!!!!! car une console ne vit que par ses jeux.... on a droit qu'a de toutes petites descriptions des logiciels de l'époque, c'est dommage

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 59,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat