4.0 étoiles sur 5 très interessant mais un peu cher
Autant le déclarer : ce livre s'adresse avant tout aux fans de FF7 (dont je fais partie).
On y réapprend toute l'histoire du jeu de manière complète et très bien éclaircie (avec par exemple des zoom sur les personnages et des explications assez poussées sur les moments forts du jeu).

Toutefois, il est quand...
Publié le 2 octobre 2012 par vianney

3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout mais...
Je dois avouer que ce livre nous offre de très beaux résumés des aventures palpitantes de FFVII (meilleur Final Fantasy à ce jour selon moi) et de toutes les autres histoires qui en ont découlées. Seulement je m'attendais à un minimum d'illustrations..et il n'y en a aucune hélas..
Par ailleurs, petite erreur...
Publié il y a 18 mois par Ratus

4.0 étoiles sur 5 très interessant mais un peu cher, 2 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende Final Fantasy VII (Relié)

Toutefois, il est quand même conseillé d'avoir joué au jeu FF7 avant de démarrer le livre, histoire de bien tout comprendre sans se poser de question.
Ceci dit, le seul vrai inconvénient du livre est son prix (étant donné que le livre ne contient que du texte et aucune illustration). Personnellement, j'aurai fixé le prix du livre à 12 ou 13 euro si j'avais été éditeur. Là, c'est effectivement un peu cher pour 320 pages.

En conclusion, je garde un avis plutôt positif dans l'ensemble, car même si le livre est cher, le contenu est assez plaisant, surtout quand on compare avec d'autres guides du jeu vidéo ff7 publiés à l'époque.

4.0 étoiles sur 5 autant pour les fans que le néophyte., 7 décembre 2012
Mimix (France) - Voir tous mes commentaires
Que l'on soit bien d'accord dés le début, si je n'ai pas mis 5/5, c'est du fait de l'ouverture de ce livre aux non fans. Ca n'est pas une tare, c'est normal que tout le monde y trouve son compte, mais c'est forcément générateur de passages "optionnels" pour les lecteurs qui connaissent bien l'univers des final fantasy. (catégorie qui me correspond vous l'aurez compris). Donc mis à part les passages (surtout vers la fin) où on vous détaille l'univers de FF.

Concernant la première partie du livre qui vous raconte l'histoire de l'univers FF7 dans sa globalité, force est de constater que c'est un travail titanesque ! (et une bonne piqure de rappel pour ceux qui y ont joué y'a un bail). Entre la traduction foireuse chez nous qui nous avait privée d'une compréhension totale de certains passages, mais aussi l'indisponibilité chez nous du jeu sur smart phone japonais, et sans compter le fait que vous n'avez peut être pas fait tous les jeux estampillés FF7... bref ce passage se révélait nécessaire histoire de partir tous sur la même chose, et c'est plaisant à lire ! (les souvenirs resurgissent comme la madeleine de proust :P)

la partie ensuite qui détaille le dévellopement des jeux et tout aussi (sinon plus) passionnante !

bref, là où le bouquin sur zelda (que j'adore aussi !) était assez décevant, celui là est bien meilleur ! bien écrit, pas ennuyeux, et sans doute fourni de quelques éléments historiques que vous ignorez peut-être !

bref, un indispensable à tout fan, un bon livre pour les curieux qui voudraient découvrir FF7.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout mais..., 23 décembre 2013
Par ailleurs, petite erreur d'Amazon : le météor de la couverture est remplacé par l'épée "broyante" de Cloud.

Un livre que je recommande à tout fan pour se replonger dans ce fantastique univers mais qui ne fait pas, à mon goût, suffisamment honneur à ce jeu mythique.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 11 novembre 2014
Un ouvrage parfait pour parfaire ses connaissances sur le jeu et son univers. Un livre que j'ai dévoré en quelques jours, et je regarde assez régulièrement, étant auteur de fanfiction sur Final Fantasy VII. C'est longtemps resté mon livre de chevet !

5.0 étoiles sur 5 Must Have, 15 octobre 2014
Indispensable aux fans de l'épisode.
Très belle finition. Contenu plus que complet, très bien écrit, très agréable à lire et bourré d'infos probablement inconnues des fans.
S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer.

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 23 juin 2014
Au top pour un grand fan de la saga et surtout de l'épisode VII je découvre certain aspect de l'histoire que je connaissais pas du tout ou qui m'avait échappé ! J'aime

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans., 3 octobre 2014
Mon copain, grand fan de ff7 est plongé dans son livre dès qu'il le peut. Il le recommande a tout les fans de Final Fantasy VII.

4.0 étoiles sur 5 Un livre sur FF VII sans aucune images., 2 octobre 2013
C'est un livre a lire comme un "roman".
Aucunes illustrations, aucunes images ou même fanart..

Au niveau texte c'est plutôt complet même si quelques infos sont plus de l'ordre de rumeur que de vrai fait.

A noté aussi que la couverture n'est pas celle montré par Amazon, a la place du météor on a droit a la sword de clad.. Surement une histoire de droit.
Sinon la couverture blanche est assez sympa car profilé/relief.

J'aurai mis 5/5 étoiles mais le prix et le faite qu'il n'y est absolument aucune illustrations(certains fanart sont libre de droit et auraient pu être intégré) me pousse à en mettre que 4.

Ps: je rajouterai sur Amazon l'image de la vrai couverture.

3.0 étoiles sur 5 Pas un guide!, 16 février 2014
Attention, ce ci n'est PAS un guide du jeu vidéo, c'est simplement un livre plantant le décor du jeu et de toutes les extensions qui ont été créées par la suite (Dirge of Cerberus, Advent Children, etc...).
Il décrit le monde créé par Tetsuya Nomura et son équipe, en raconte les histoire et fait le lien entre chaque différent jeu / épisode.

5.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, 31 août 2013
Etant un petit fan de FF7 je suis content d'avoir mis la main sur cet ouvrage, le seul hic c'est que la couverture n'est pas la même que celle présenter sur l'article, en fait j'ai eu le nouveau modèle avec l'épée de Clad mais bon c'est pas bien grave.

La Légende Final Fantasy VII
La Légende Final Fantasy VII de COLLECTIF (Relié - 20 septembre 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 126,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat