5.0 étoiles sur 5 des conseils positifs frappés au coin du bon sens
Publié il y a 5 mois par NOEMIE

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Les situations décrites sont effectivement le reflet de réalités connues. Néanmoins, si l'on sourit souvent, on ne retire pas énormément de choses de la laceur de ce livre, détendant au plus.
Publié il y a 2 mois par lesage thierry

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 des conseils positifs frappés au coin du bon sens, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne me dites plus jamais bon courage ! Lexique anti-déprime à usage immédiat des français (Broché)
une belle surprise que ce livre déniché en attendant mon TGV; des remèdes si simples auxquels je n'avais pas pensé pour lutter contre la morosité ambiante et les propos défaitistes; je ne pensais pas que ces petites phrases, assenées chaque jour, pouvaient empoisonner à ce point notre moral, et pourtant... c'est évident!
ex: bon courage; le problème, c'est que...;vivement la retraite; il est bien gentil... à lire et faire lire; mieux qu'un anxiolytique, ce petit livre pourrait -il réduire notre consommation record en psychotropes de tous ordres? un vœu pieu...

4.0 étoiles sur 5 Cela nous ferait du bien de changer nos bonnes veilles habitudes !, 23 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est en écoutant France Info qui tenait une chronique littéraire parlant de ce livre que j'ai eu envie de me le procurer.
Après l'avoir lu d'une traite je trouve que l'auteur à tout à fait raison de nous secouer. Nous ne sommes pas plus nuls que nos voisins européens, mais notre haute estime de nous même ne nous grandit pas !
Nous irions tous beaucoup mieux si nous appliquions les quelques préceptes énoncés dans ce livre et si nous acceptions de ne pas nous accrocher désespérement à nos acquis.
Cet autre regard de notre société est plutôt revigorant et donne envie de faire évoluer les choses.
En tout cas c'est ce que je veux faire à mon modeste niveau en changeant de comportement et en appliquant la philosophie de M. Bloch.

2.0 étoiles sur 5 Ca ne casse pas trois pattes à un canard, 4 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Lu en 45 min et pas follement enthousiaste après sa lecture.

C'est un enchainement de pensées communes mais bon ... l'auteur avait annoncé la couleur et n'avait pas l'ambition d'en faire un manuel de remise en forme moral.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 24 janvier 2014

3.0 étoiles sur 5 Bon livre, motivant, facile à lire, 9 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tout est dans le titre, cela ouvre les yeux sur plusieurs de nos travers, même si l'on aimerait un peu plus de fond et de substances dans les solutions proposées par l'auteur. Parfois, c'est un peu court, et on a l'impression que des portes ouvertes ont été enfoncées, sans avoir de réelle solution autre que la méthode coué...

3.0 étoiles sur 5 PILE POIL, 16 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne me dites plus jamais bon courage ! (Format Kindle)
C'est le livre qu'il me fallait à un moment précis de mon parcours professionnel, pour me booster dans le démarrage d'un nouveau job. Mais je suis restée sur ma faim... J'attendais de nouvelles révélations fracassantes ! Mais je l'ai lu avec plaisir quand même, comme pour caler un petit creux...

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas passionnant, 21 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un livre écrit avec quelques bonnes pertinences, des exemples réalistes accompagnés d'humour, mais je ne suis pas arrivée au bout.
L'auteur mentionnent ses réflexions personnelles qui ne sont pas forcément objectives.
On se lasse vite, quelques chapitres ne m'ont pas intéressé, on peut les sauter sans perdre le fil...

5.0 étoiles sur 5 Il ne me quitte plus, 14 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ça se boit comme du petit lait. Une petite dose tous les matins, et je le glisse dans ma sacoche, pour le sortir chaque fois que je croise un râleur, comme un doliprane pour un migraineux ! Il manquerait juste un peu de plus de conseils sous la forme: "Ne dites plus... mais dites ...", pour définitivement claquer les beignets aux mauvaises habitudes que nous avons collectivement prises pour nous flinguer le moral inconsciemment ! A lire pour se soigner de la râlerie gauloise...

5.0 étoiles sur 5 Reprise de conscience, 19 novembre 2013
Une vrai occasion de reprendre conscience de la chance que nous avons et de notre responsabilité dans la vie de tout les jour de garder et de transmettre notre énergie et notre optimisme.
Bref un livre à lire et à relire à la première baisse de morale

3.0 étoiles sur 5 Ne me dites plus jamais bon courage, 2 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Plein de bon sens. Recettes simples pour voir la vie sous un angle réaliste. A lire , méditer et appliquer

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xaf2dcc6c)