undrgrnd KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 17 novembre 2013
une belle surprise que ce livre déniché en attendant mon TGV; des remèdes si simples auxquels je n'avais pas pensé pour lutter contre la morosité ambiante et les propos défaitistes; je ne pensais pas que ces petites phrases, assenées chaque jour, pouvaient empoisonner à ce point notre moral, et pourtant... c'est évident!
ex: bon courage; le problème, c'est que...;vivement la retraite; il est bien gentil... à lire et faire lire; mieux qu'un anxiolytique, ce petit livre pourrait -il réduire notre consommation record en psychotropes de tous ordres? un vœu pieu...
le 4 février 2014
Lu en 45 min et pas follement enthousiaste après sa lecture.

C'est un enchainement de pensées communes mais bon ... l'auteur avait annoncé la couleur et n'avait pas l'ambition d'en faire un manuel de remise en forme moral.
le 16 décembre 2013
C'est le livre qu'il me fallait à un moment précis de mon parcours professionnel, pour me booster dans le démarrage d'un nouveau job. Mais je suis restée sur ma faim... J'attendais de nouvelles révélations fracassantes ! Mais je l'ai lu avec plaisir quand même, comme pour caler un petit creux...
le 9 janvier 2014
Tout est dans le titre, cela ouvre les yeux sur plusieurs de nos travers, même si l'on aimerait un peu plus de fond et de substances dans les solutions proposées par l'auteur. Parfois, c'est un peu court, et on a l'impression que des portes ouvertes ont été enfoncées, sans avoir de réelle solution autre que la méthode coué...
le 24 janvier 2014
Les situations décrites sont effectivement le reflet de réalités connues. Néanmoins, si l'on sourit souvent, on ne retire pas énormément de choses de la laceur de ce livre, détendant au plus.
le 6 avril 2014
Très bon ouvrage !

après avoir vu Monsieur Bloch lors d'une conférence, et avoir lu plusieurs de ces livres, je recommande à nouveau ce nouvel opus

A lire absolument
le 21 avril 2014
Pourquoi pas plus d'étoile.tout simplement parce qu'un peu déçue du contenu. L'auteur survole les problèmes. J'aurais pensé que les thèmes auraient été plus approfondis.
le 12 mai 2014
A lire pour positiver, quelques pages de PH. Bloch sur des (nos) tics de languages et comportementaux si vraies ...

À offrir aussi !
le 7 février 2014
Des vérités en effet, et mises en évidence de cette façon, on essaye de dire et de faire autrement après cette lecture. Toutefois, l'antidote, le remède, n'est pas forcément suggéré. J'évalue désormais et malgré moi mes commerçants au moyen de la phrase ultime qu'ils prononcent : "ca sera tout ?" ou ' vous faut-il autre chose ?"
le 23 février 2014
C'est en écoutant France Info qui tenait une chronique littéraire parlant de ce livre que j'ai eu envie de me le procurer.
Après l'avoir lu d'une traite je trouve que l'auteur à tout à fait raison de nous secouer. Nous ne sommes pas plus nuls que nos voisins européens, mais notre haute estime de nous même ne nous grandit pas !
Nous irions tous beaucoup mieux si nous appliquions les quelques préceptes énoncés dans ce livre et si nous acceptions de ne pas nous accrocher désespérement à nos acquis.
Cet autre regard de notre société est plutôt revigorant et donne envie de faire évoluer les choses.
En tout cas c'est ce que je veux faire à mon modeste niveau en changeant de comportement et en appliquant la philosophie de M. Bloch.