5.0 étoiles sur 5 des conseils positifs frappés au coin du bon sens
Publié il y a 13 mois par NOEMIE

2.0 étoiles sur 5 Ca ne casse pas trois pattes à un canard
Lu en 45 min et pas follement enthousiaste après sa lecture.

C'est un enchainement de pensées communes mais bon ... l'auteur avait annoncé la couleur et n'avait pas l'ambition d'en faire un manuel de remise en forme moral.
Publié il y a 10 mois par guillaume habert

5.0 étoiles sur 5 des conseils positifs frappés au coin du bon sens, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne me dites plus jamais bon courage ! Lexique anti-déprime à usage immédiat des français (Broché)
une belle surprise que ce livre déniché en attendant mon TGV; des remèdes si simples auxquels je n'avais pas pensé pour lutter contre la morosité ambiante et les propos défaitistes; je ne pensais pas que ces petites phrases, assenées chaque jour, pouvaient empoisonner à ce point notre moral, et pourtant... c'est évident!
ex: bon courage; le problème, c'est que...;vivement la retraite; il est bien gentil... à lire et faire lire; mieux qu'un anxiolytique, ce petit livre pourrait -il réduire notre consommation record en psychotropes de tous ordres? un vœu pieu...

4.0 étoiles sur 5 Cela nous ferait du bien de changer nos bonnes veilles habitudes !, 23 février 2014
C'est en écoutant France Info qui tenait une chronique littéraire parlant de ce livre que j'ai eu envie de me le procurer.
Après l'avoir lu d'une traite je trouve que l'auteur à tout à fait raison de nous secouer. Nous ne sommes pas plus nuls que nos voisins européens, mais notre haute estime de nous même ne nous grandit pas !
Nous irions tous beaucoup mieux si nous appliquions les quelques préceptes énoncés dans ce livre et si nous acceptions de ne pas nous accrocher désespérement à nos acquis.
Cet autre regard de notre société est plutôt revigorant et donne envie de faire évoluer les choses.
En tout cas c'est ce que je veux faire à mon modeste niveau en changeant de comportement et en appliquant la philosophie de M. Bloch.

2.0 étoiles sur 5 Ca ne casse pas trois pattes à un canard, 4 février 2014
Lu en 45 min et pas follement enthousiaste après sa lecture.

3.0 étoiles sur 5 PILE POIL, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne me dites plus jamais bon courage ! (Format Kindle)
C'est le livre qu'il me fallait à un moment précis de mon parcours professionnel, pour me booster dans le démarrage d'un nouveau job. Mais je suis restée sur ma faim... J'attendais de nouvelles révélations fracassantes ! Mais je l'ai lu avec plaisir quand même, comme pour caler un petit creux...

5.0 étoiles sur 5 Un petit livre à diffuser très largement, 10 octobre 2014
J'ai acheté cinq livres pour les distribuer autour de moi. Il faudrait aussi que nos responsables politiques s'en inspirent.
C'est une bouffée d'optimisme qui pointe toutes nos faiblesses et nos archaïsmes. Un pays difficile à se réformer !!!

3.0 étoiles sur 5 Souriez et faites rêver les autres ...., 4 février 2014
Philippe Bloch toujours pertinent avec simplicité et élégance. Pas de leçon de morale, de l'observation et une bonne dose d'humour.
Pourquoi lire ce livre ? Pour rire gentiment de soi, des autres (c'est plus drôle) et aborder sa journée différemment.
" On ne choisi pas toujours d'être vendeur de poisson, mais on peut toujours décider de la façon de l'être et de se comporter tout au long de la journée "!

3.0 étoiles sur 5 Bon livre, motivant, facile à lire, 9 janvier 2014
Tout est dans le titre, cela ouvre les yeux sur plusieurs de nos travers, même si l'on aimerait un peu plus de fond et de substances dans les solutions proposées par l'auteur. Parfois, c'est un peu court, et on a l'impression que des portes ouvertes ont été enfoncées, sans avoir de réelle solution autre que la méthode coué...

1.0 étoiles sur 5 trop facile., 17 mai 2014
Gerald (SAN FRANCISCO, CA, US) - Voir tous mes commentaires
beaucoup de clichés et vérités générales. un ouvrage facile qui decoit un peu au final . a lire dans un tgv

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 24 janvier 2014
Les situations décrites sont effectivement le reflet de réalités connues. Néanmoins, si l'on sourit souvent, on ne retire pas énormément de choses de la laceur de ce livre, détendant au plus.

5.0 étoiles sur 5 positive attitude..., 6 avril 2014
Très bon ouvrage !

après avoir vu Monsieur Bloch lors d'une conférence, et avoir lu plusieurs de ces livres, je recommande à nouveau ce nouvel opus

A lire absolument