undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 17 novembre 2013
une belle surprise que ce livre déniché en attendant mon TGV; des remèdes si simples auxquels je n'avais pas pensé pour lutter contre la morosité ambiante et les propos défaitistes; je ne pensais pas que ces petites phrases, assenées chaque jour, pouvaient empoisonner à ce point notre moral, et pourtant... c'est évident!
ex: bon courage; le problème, c'est que...;vivement la retraite; il est bien gentil... à lire et faire lire; mieux qu'un anxiolytique, ce petit livre pourrait -il réduire notre consommation record en psychotropes de tous ordres? un vœu pieu...
le 8 décembre 2015
Je suis convaincu que notre manière de parler influence fortement notre manière de penser. J'ai donc acheté ce livre pour éveiller ma vigilance sur ma manière de parler.

Je suis très déçu. L'idée de départ est bonne mais j'ai trouvé que la forme est en complète incohérence avec le fond. À chaque chapitre, l'auteur nous dit d'arrêter de regarder ce qui ne va pas et nous lâche trois pages de listing sur ce qui ne va pas en France ensuite. En ressenti, à chaud en venant de lire le livre, je dirais qu'il y a 4 lignes de critiques et visions sombres pour une 1 ligne qui nous invite à voir les choses autrement. Pour un livre qui invite à être positif, je trouve ça assez particulier...

J'ai trouvé ça assez désagréable à lire, je suis rapidement arrivé à l'overdose de clichés, généralités, diagnostics, etc. sur "les français" et la manière dont ils parlent/pensent d'après l'auteur.
J'ai aussi été gêné par la manière dont l'auteur dilue ses idées politiques sous formes d'affirmations tout au long du livre. Je trouve que ça n'a pas sa place dans le livre et je n'aime pas la manière dont c'est amené (et pas toujours les idées elles-même)

J'ai fortement hésité à finir le livre mais l'avantage qu'il a c'est qu'il est court...
le 4 février 2014
Lu en 45 min et pas follement enthousiaste après sa lecture.

C'est un enchainement de pensées communes mais bon ... l'auteur avait annoncé la couleur et n'avait pas l'ambition d'en faire un manuel de remise en forme moral.
le 9 janvier 2014
Tout est dans le titre, cela ouvre les yeux sur plusieurs de nos travers, même si l'on aimerait un peu plus de fond et de substances dans les solutions proposées par l'auteur. Parfois, c'est un peu court, et on a l'impression que des portes ouvertes ont été enfoncées, sans avoir de réelle solution autre que la méthode coué...
le 23 février 2014
C'est en écoutant France Info qui tenait une chronique littéraire parlant de ce livre que j'ai eu envie de me le procurer.
Après l'avoir lu d'une traite je trouve que l'auteur à tout à fait raison de nous secouer. Nous ne sommes pas plus nuls que nos voisins européens, mais notre haute estime de nous même ne nous grandit pas !
Nous irions tous beaucoup mieux si nous appliquions les quelques préceptes énoncés dans ce livre et si nous acceptions de ne pas nous accrocher désespérement à nos acquis.
Cet autre regard de notre société est plutôt revigorant et donne envie de faire évoluer les choses.
En tout cas c'est ce que je veux faire à mon modeste niveau en changeant de comportement et en appliquant la philosophie de M. Bloch.
le 16 décembre 2013
C'est le livre qu'il me fallait à un moment précis de mon parcours professionnel, pour me booster dans le démarrage d'un nouveau job. Mais je suis restée sur ma faim... J'attendais de nouvelles révélations fracassantes ! Mais je l'ai lu avec plaisir quand même, comme pour caler un petit creux...
le 19 décembre 2014
J'ai pris du plaisir à lire ce livre, malheureusement trop plein de banalité. Divertissant, je n'y reviendrai pas. Ce livre est trop "prêt à penser" à mon goût et pose bien trop de postulats, l'auteur enferme le lecteur dans sa manière de pensée. Déçu et amusé à la fois, à vous de voir si ce genre de lecture vous convient.
le 10 octobre 2014
J'ai acheté cinq livres pour les distribuer autour de moi. Il faudrait aussi que nos responsables politiques s'en inspirent.
C'est une bouffée d'optimisme qui pointe toutes nos faiblesses et nos archaïsmes. Un pays difficile à se réformer !!!
le 14 décembre 2013
ça se boit comme du petit lait. Une petite dose tous les matins, et je le glisse dans ma sacoche, pour le sortir chaque fois que je croise un râleur, comme un doliprane pour un migraineux ! Il manquerait juste un peu de plus de conseils sous la forme: "Ne dites plus... mais dites ...", pour définitivement claquer les beignets aux mauvaises habitudes que nous avons collectivement prises pour nous flinguer le moral inconsciemment ! A lire pour se soigner de la râlerie gauloise...
le 14 février 2015
J'ai un collègue de bureau qui ne jure que par ce livre....et à qui, par conséquent, on ne peut plus proposer un "petit " café ou souhaiter "bon courage" avant une réunion ...J'ai donc lu le livre pour en savoir plus....et j'y ai trouvé beaucoup de clichés sur les français et leurs supposés travers, une approche libérale...Bref, un tout (de mon ressenti) finalement assez déprimant.