5.0 étoiles sur 5 Efficace, haletant, drôle... et bien écrit !
L'histoire de cette "traque" est très prenante, on rentre immédiatement dedans.
C'est bien simple j'ai dévoré le livre quasiment d'une seule traite.

Le monde du puits des mémoires semble très structuré dans l'esprit de l'auteur, ce qui est prometteur pour la suite. Cependant il reste un peu flou pour le...
Publié le 22 mai 2012 par Anonymous

3.0 étoiles sur 5 un bon moment de lecture sans autre prétention.
le puits des mémoires est un bon roman de fantasy plutôt orienté jeunesse, qui se lit facilement et dont l'histoire nous porte sans effort .
mais en voyant les commentaires très enthousiastes des autres lecteurs , j'avoue que je m'attendais à mieux.

le style , sans être désagréable , est assez basique...
Publié le 9 septembre 2012 par siobibeul

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 très bonne surprise!, 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le puits des mémoires, Tome 1 : La traque - Prix des Imaginales 2013 (Broché)
J'ai adoré ce premier tome, l'intrigue est bonne et tient en haleine jusqu'à la dernière page! Les personnages sont attachants et les méchants charismatiques. Rien à redire, je les dévoré en 4 jours, vivement la suite!

2.0 étoiles sur 5 Très déçue, 9 novembre 2013
Parry Dominique (france) - Voir tous mes commentaires
les commentaires en quatrième de couverture laissaient présager beaucoup plus que ce que j'y ai trouvé. Le thème est assez original mais mal amené et surtout ... le style est indigent. Et je pèse mes mots. Est-ce du à la traduction, je ne sais pas mais si c'est le cas c'est très dommage pour l'écrivain. Je n'ai même pas envie de lire la suite; je n'ai d'ailleurs pas fini le premier tome. Dommage ar l'idée était intéressante.

4.0 étoiles sur 5 Agréable mais pas indispensable, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Puits des mémoires: Tome 1- La Traque (Format Kindle)
S'essayer au genre est un art difficile, car archi vu. Néanmoins, c'est avec un certain succès que l'auteur nous amène à apprécier ses personnages amnésiques. Certes, on voudra savoir le fin mot de l'histoire, même si les situation et les décors sont plutôt convenus.
La faute à une surexploitation du genre, développé par la cohorte de jeux vidéo s'appuyant sur ces mécaniques.
C'est plutôt bien écrit, agréable dans le style, un vocabulaire plutôt riche qui sert une intrigue simple mais efficace.
On voit à peu près ou on veut en venir et, sauf énorme surprise, les volumes suivant ne devraient pas révolutionner le genre.
Dans tous les cas, c'est plaisant, distrayant et on sent un vrai travail de construction de l'univers et des protagonistes.

Une étoile en moins car il ne me laissera pas un souvenir impérissable et parce que la version numérique Kindle est proposée une mise en page désastreuse, presque honteuse...

5.0 étoiles sur 5 Foncez !, 3 septembre 2012
Il faut lire ce roman ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas passé un aussi vrai bon moment en lisant un livre. C’est rythmé, entrainant, captivant, il y a de l’humour, de la tension, de la magie de l’aventure, etc. Un véritable moment de plaisir je vous le promets. J’adore et j’en redemande !

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 21 août 2012
C'est un très bon livre de fantasy français. L'auteur nous tient en haleine tout du long et j'attends le second tome avec empressement.
Acheté au format Kindle, il y a quelques fautes (au début) et quelques problèmes de mise en page (certainement lié au format Kindle) mais cela reste anecdotique et peu gênant.
Achat recommandé.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et facile a lire !!, 15 août 2012
Je ne lis que très rarement mais suite a beaucoup d'avis positifs (notamment sur nowatch.net) je me suis lancé dans "Le puits des mémoires", et je ne le regrette pas. Je me suis surpris a finir le livre en une semaine alors que je n'ai jamais fini un livre en moins d'un mois (je sais, je ne lis vraiment pas beaucoup et quand je lis je mets du temps a finir mes livres). Et j'attends avec impatience la suite !!

5.0 étoiles sur 5 Une aventure formidable !, 19 juillet 2012
Je me suis régalé de cette aventure au rythme parfait, des rebondissement rocambolesques, de ces destins brisés renaissants.

Haletant de bout en bout, les personnages ne vous lachent pas et encore moins une fois la dernière page tournée.
Ce qui fut plaisant, c'est la découverte au fur et à mesure que que livre tiens toutes ses promesses et même un peu plus en intrigue, en action et même en humour.
Plus qu'un coup de coeur pour 2012, un coup de maitre pour l'auteur.
Une saga pour laquelle j'attend le tome 2 avec grande impatience donc !

4.0 étoiles sur 5 un bon petit livre medieval-fantastique, mais..., 16 octobre 2012
Philippe Febbraro (Bourg-la-Reine (france)) - Voir tous mes commentaires
[EDIT 2] je remet ma note de 4*, vu que le Tome II est enfin disponible en numérique. Dommage qu'il y ait un tel décalage de disponibilité entre les deux parutions (2 mois...)
[EDIT] je change ma note de 4* à 1* du fait qu'il n'y a pas de suivi de la collection au format kindle ! c'est nul !

Pas mal comme livre.
On se plonge très rapidement dans l'intrigue et on a beaucoup de mal à quitter le livre des yeux.
Dommage que la fin soit un peu précipitée...
...Mais bon, du coup, j'attends la suite avec impatience !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le puits des mémoires, Tome 1 : La traque - Prix des Imaginales 2013