5.0 étoiles sur 5 Quel second tome !!!! wow !!!
J'avais eu un vrai coup de coeur pour le premier tome de cette série, et bien je peux vous dire que ce second tome est encore mieux ! J'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le tome 1, et bien plus encore. Ce second tome place sans l'ombre d'un doute cette trilogie dans mes préférées.
Quel plaisir de retrouver nos trois...
Publié il y a 20 mois par Michou

2.0 étoiles sur 5 La série s'essoufle vite
Le premier tome est très bien la cavale, le mystère sur l’identité des 3 protagonistes poursuivit, le tome deux pas trop mauvais mais bien plus fade et ça s’essouffle, peu d'action.
Publié il y a 27 jours par pat

5.0 étoiles sur 5 Quel second tome !!!! wow !!!, 14 novembre 2012
Michou - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puits des Memoires - Tome 2. le Fils de la Lune (le) - Prix des Imaginales 2013 (Broché)
Quel plaisir de retrouver nos trois héros ! C'était comme de renouer avec de vieux potes, et je me suis rendue compte qu'ils m'avaient manqué.

La couverture, comme la précédente, est divine, et reflète parfaitement l'ambiance froide de Woltan, et ce que les héros vont vivre.
Venus y trouver des réponses, nos héros ne vont pas être déçus. Comme dit dans le résumé, c'est l'heure des révélations, et je peux vous dire que ma mâchoire est tombée plus d'une fois sous le coup de ces révélations ! Je ne m'y attendais pas du tout, à part pour la toute dernière, mais je me disais, non, ce n'est pas possible, ben tiens, c'était mal connaître l'auteur ;)
Des réponses donc à nos questions, amenant d'autres questionnements, nous tenant toujours en haleine.

On ne s'ennuie pas un moment : de l'action, du danger, du mouvement, tout cela entrecoupé d'humour et de moments d'amitié forts. J'ai rit plus d'une fois, été émue plus d'une fois. Ce fut vraiment un magnifique voyage.
De nombreux personnages font leur apparition, mais l'auteur fait en sorte que tout se passe bien, on n'est donc pas perdu.

Gabriel Katz nous montre avec cette suite tout son talent. Un talent de conteur, les images s'imposent d'elles-mêmes dans nos têtes, comme si on y était. Monsieur Katz a beaucoup d'imagination et l'histoire est simplement parfaite et originale.

Nos trois personnages gagnent en profondeur et en intensité. Les révélations à leur sujet, apprendre qui ils sont va bouleverser une fois de plus leur vie. Comment accepter le fait d'être tout ce qu'on déteste ? Comment se réapproprier une vie qu'on n'a pas envie de vivre, comment survivre dans ce monde où on ne sait plus à qui se fier, sans aucuns souvenirs ?

En bref, c'est une série Fantasy qui plaira à beaucoup, que vous soyez fan du genre ou pas, vous ne pourrez pas rester insensible face à cette histoire. C'est passionnant, drôle et étonnant.

5.0 étoiles sur 5 Un histoire très bien scénarisée, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Puits des Mémoires: Tome II - Le Fils de la Lune (Format Kindle)
On sent que l'auteur vient du monde de la série.
L'histoire se construit bien et les rebondissements sont nombreux. Chaque chapitre est un épisode de l'histoire.

On se laisse emmener dans l'histoire de ces 3 compères très attachants.
Un très bon ouvrage d'héroic fantasy comme on aimerait lire plus souvent.

Bravo à Grabriel Katz !

5.0 étoiles sur 5 Super, 6 février 2013
Après avoir lu le 1er tome, on rentre de suite dans le vif du sujet.
Cette suite se dévore littéralement.
L'écriture est toujours aussi agréable.
Je recommande à tous les fans de Tolkiens ou de MMO.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre mais..., 17 janvier 2013
C'est un très bon livre mais 2 gros problèmes pour moi :
Le premier est qu'il se lit beaucoup trop vite et la suite n'est pas encore disponible...
Le deuxième problème n'est pas au niveau de l'histoire en elle même mais plutôt au niveau de la mise en page sur mon Kindle. Je trouve la mise en page, comme pour le premier tome, peu agréable. Les marges sont trop importantes et les caractères trop petits (même en jouant avec le réglage des marges et de la taille des caractères du Kindle).

Sinon je trouve l'histoire encore plus captivante que dans le premier tome. Un très bon livre pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Digne successeur du tome I, 14 janvier 2013
Très bon livre. Meilleur encore que le premier, et la fin ne se laisse deviner que quelques pages avant... Du bonheur.
Vivement le prochain tome.
J'ai la version kindle, comme souvent quelques problèmes de mise en page mais rien de gênant.

5.0 étoiles sur 5 Un second tome qui laisse pantelant, 10 janvier 2013
C'est avec le plus grand désarroi que j'ai tourné les dernières pages de cet excellentissime volume 2.
Riche de révélations, cet opus grandiose tant par l'échelle prise par l'aventure que par la glaçante beauté du monde décrit m'a laissé pour la deuxième fois avide de suite.
Je salue qui plus est l'initiative de l'auteur de publier très prochainement son dernier opus afin de ne pas ajouter le désarroi à la frustration.

5.0 étoiles sur 5 Encore meilleur que le premier..., 29 octobre 2012
Le premier tome était bon.
Le deuxième est tout simplement excellent.

Rien à redire.

Juste une petite chose...

Le suspens final est insoutenable !
L'auteur devrait être crucifié pour nous laisser ainsi sur notre faim.

A quand le tome 3 pour la conclusion ?

2.0 étoiles sur 5 La série s'essoufle vite, 28 juin 2014
le derniers tomes est décevant voir totalement inintéressant, l'histoire perd de son souffle et devient trop classique, histoire d'amour à deux centimes niaiseuse qui sert à combler les trous classique du genre, cette trilogie est décevante sur la fin.

5.0 étoiles sur 5 Second volet, le meilleur, 31 mai 2014
Ce second tome est pour moi le plus intense, mais qui du coup semble court, finis en quelques jours de lecture.

Série dantesque, à faire découvrir à tous le monde car il s'adresse à tous public.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 10 mai 2014
Mon commentaire vaut pour les 3 tomes.
Quel régal! De la fantasy sans monstres, sans dragons....juste des personnages magnifiques, un scénario béton, des rebondissements et quelques traits d'humour toujours bien placés.
L'écriture de Gabriel Katz est soignée sans etre lourde mais cette trilogie n'est en rien adressée à la "jeunesse" contrairement à ce que disent, bizarrement, certains sites....
Je me suis baladé à la lecture de ces 3 livres et si le fait de pouvoir visualiser chaque lieu, chaque scène, d'un livre est le gagge de sa qualité alors le contrat est rempli à 100%!
Merci pour ce grand moment de plaisir!

Puits des Memoires - Tome 2. le Fils de la Lune (le) - Prix des Imaginales 2013