Format: Broché|Modifier

le 3 avril 2011
L'auteur Lise Bourbeau, une grande dame nous décortique les 5 blessures que tout être humain transporte dans ses bagages.
Avec ses mots et sa douceur, elle touche nos émotions pour nous révéler à nous même.
Je me suis reconnue dans 3 blessures mais la 1ère et pour moi la plus importante.
J'ai décidé de me guérir de mon passé depuis plusieurs mois et un jour mon regard s'est porté sur ce livre car il était là pour m'aider à comprendre ces blessures et je l'ai mis dans mes bagages pour ma guérison définitive.
le 14 décembre 2015
Je lis régulièrement des livres de développement personnel. Celui-ci est vraiment génial. Je pense même que c'est le livre qui m'en a appris le plus sur moi-même et sur les autres.
J'aurais pu être sceptique quant au rapport "caractéristiques physiques" et "blessures", mais non. Je pense réellement désormais que notre apparence physique est le reflet de nos blessures (et donc de notre personnalité).

En bref, un livre qui vaut vraiment, vraiment le coup d'être lu si vous voulez en savoir plus sur vous-même ou pour mieux comprendre les autres. Je n'ai pas forcément cru tout ce que l'auteur explique (notamment le fait que l'on se réincarne, je n'ai pas cette croyance là), mais comme tout livre de développement personnel, il suffit de faire un petit tri dans les informations pour prendre seulement ce qui nous intéresse (et honnêtement, je n'ai quasiment rien à "jeter" dans ce livre).

Vraiment, n'hésitez pas, lisez-le !
le 12 août 2013
Un ouvrage assez intéressant dans son approche (nos blessures seraient visibles dans notre physique) et plutôt instructif.
Je regrette simplement qu'il soit autant répétitif (des paragraphes entiers à l'identique) et qu'il y ait peu de conseils pragmatiques.
le 8 avril 2011
Oh oui, quels regrets de ne pas l'avoir lu plus tot, ce livre est très éclaircissant et on a toujours envie d'en savoir plus. De plus, on peut se référencer à tout moment où l'on a des doutes sur soi-même. Vraiment très bien.
le 24 décembre 2015
Les 5 blessures de l'âme et leurs "masques" correspondants décrits avec toute la maîtrise et l'expérience que l'on sent chez l'auteur. Livre facile à lire, sans détour et très riche à destination de tout un chacun.
le 4 janvier 2016
J aurais aimé connaître ce livre depuis longtemps. J ai appris beaucoup de choses sur moi même mais aussi sur mon entourage. J en parle beaucoup autour de moi et le recommande Vivement. Le prix est en plus très abordable.
le 22 mars 2013
Bluffant. A la lecture de ce livre j ai retrouvé les blessures dont je souffre et j'ai enfin pu comprendre le comportement d'une personne qui restait pour moi une sacré énigme. Et la lecture de la blessure de la trahison avec le masque du contrôlant correspondait si totalement y compris le physique que j'ai l'impression que les lignes le décrivait en personne ! Cela m'a aidé à mieux comprendre ses réactions et à comprendre les miennes. J'espère ainsi pouvoir avancer. Merci à Lise Bourbeau pour ses recherches et découvertes et surtout de nous les faire partager.
le 16 février 2016
Absolument fantastique, très enrichissant. Apprend à être compréhensif et à savoir pourquoi certaines épreuves nous arrivent. Ceux qui n'ont jamais entendu parler de ces choses là peuvent être d'abord sceptiques mais tout est absolument logique et la science se penche d'ailleurs de plus en plus sur l'influence de l'esprit sur le corps. Ainsi il est on ne peut plus adapté à notre époque et aux gens complexés par une société qui veut nous plier à des normes rigoureuses et non adaptées à l'Humain et au vivre ensemble, qui veut nous étiqueter.
Bonne lecture !
le 28 mars 2013
Livre descriptif des différents comportements que chacun peut mettre en place inconsciemment quand il se sent menacé de raviver une ancienne blessure.
Il décrit le comportement de chaque masque qu'on peut porter en situation des dites "menaces" et permet ainsi de s'y identifier et de se comprendre un peu plus.
Des conseils permettent également de transformer nos mécanismes - cicatrisant nos blessures.
La compassion et l'amour inconditionnel s'en voient développés également :)
le 13 octobre 2015
Si l'on met de côté le langage assez basique, voir même primitif, le message peut aider beaucoup de personnes à voir clair. Tant qu'elles restent capables de prendre du recul.
Si l'on croit à tout ce que Lise Bourbeau écrit, elle est la première en sérieux besoin d'aide pour sa blessure d'humiliation (masque de masochiste). C'est une dame on va dire "bien enveloppée", d'après Google images...
Prenez donc ce dont vous avez besoin, et jetez tout le reste.