5.0 étoiles sur 5 Un éclairage percutant
Un peu sceptique après avoir juste survolé le livre en librairie, je l'ai commandé après avoir été séduite par le style de l'auteur dans "Ecoute ton corps". Ce nouveau livre sur les cinq blessures m'a encore plus marquée qu'"Ecoute ton corps".
Les cinq blessures présentées sont le rejet,...
Publié le 11 mars 2005

2.0 étoiles sur 5 mitigée
Si c'est le premier livre que vous acheter de cette auteur, vous ne serez pas déçu. Elle décrit bien les causes de 5 types de morphologie et de façon suffisamment large pour que nous puissions nous y retrouver. Le livre est plutôt court mais simple à lire, même agréable.
Maintenant si vous avez déjà lu ses 2 livres les plus...
Publié le 26 octobre 2011 par R. Anne-laure

5.0 étoiles sur 5 Nos blessures nous façonnent, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même (Poche)
Personnellement, j'ai pris la théorie de base de l'auteur pour ... simplement une théorie. Pour le reste les observations faites et les descriptions qui y sont liées pour chacune des cinq blessures et des schémas qui y sont liés sont vraiment percutants. On voit les gens de manière différente après avoir lu ceci. Tout comme dans "Comment ne pas se gâcher la vie", une démarche de guérison est proposée. L'avantage ici est qu'il n'y a que cinq masques et que chaque masque est fort bien décrit (au lieu de 17 schémas). Ici aussi, comme dans "La dépression une épreuve pour grandir?" et "Comment [...] la vie" il faut tenir compte des parents et des grand-parents. La description qui résume le chapitre de chacune des "cinq blessures" est fort intéressante à plus d'un point de vue. A conseiller.

5.0 étoiles sur 5 Livre super!, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même (Broché)
Je suis en plein dans la lecture de ce livre. Mais il est très prenant!! Il définit bien les 5 types, et on se retrouve bien dedans, dans une des blessures. Je pense qu'on l'achète uniquement si l'on en a besoin. A ceux qui veulent l'acheter, n'hésitez pas!! Il est très bien.

4.0 étoiles sur 5 Introspectif, 13 avril 2010
Eric Varin "curieux de mots" (Arles, France) - Voir tous mes commentaires
Pour ceux et celles qui veulent se prendre en main et ne pas laisser leurs émotions guider leurs réactions dans la vie quotidienne. il faut passer les première pages et ne pas croire que le livre se résume à ces seuls 5 blessures. Associées les unes aus autres elles sont une infinité de combinaisons qui font que nous sommes uniques. Mais au fond ces 5 blessures résument bien xce que nous pouvons être. Très intéressant quand on s'y plonge réellement et conseillé à de nombreuses personnes qui croient se connaître. Bonne lecture à toutes et à tous. Sceptique au début je me suis finalement retrouvé et travaille davantage sur moi... peut-être vais-je enfin trouver une façon de gérer mes crises dites de spasmophilie.

5.0 étoiles sur 5 Je suis tombée par hasard sur ce livre à la fnac, 16 février 2014
Je me dirige très peu vers ce genre de lecture et le hasard m'a fait prendre ce livre.
J'ai commencé à le feuilleté dans les allées de la fnac.
J'ai eut un coup de coeur dès les premières lignes.
J'adore les illustrations physique avec les blessures et les masques que l'on porte.
Ce livre est un vrai cadeau. J'avais juste besoin de lire quelque chose de rafraichissant et accessible pour surmonter toutes les incompréhensions des personnes de mon entourage qui avaient des attitudes étrange et/ou disproportionnées.
Ma seule déception est qu'il est trop court, je suis un peu restée sur ma faim. J'ai cherché et continuer mes recherches et j'ai finit par me diriger vers la pnl.

4.0 étoiles sur 5 le déclic, 7 juin 2013
Par hasard je suis tombée sur ce livre chez une amie. Très intéressée par tout ce qui est développement personnel et blessures de l'âme je l'ai lu rapidement. Je savais expliquer mes blessures, celle de mes proches et si pendant longtemps j'ai cru être dans le rejet et bien je me suis reconnu dans l'abandon. Dans la blessure trahison pour un de mes proches (controllant)tout correspondait à 95%. Oui ce livre est très intéressant pour prendre conscience de nos difficultés et d'éprouver ensuite de la compassion pour l'autre. Je le conseille. J'espère qu'il m'aidera à guérir. Peu importe si l'on croit à la réincarnation ! Comme les maladies les blessures sont héréditaires

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais un peu répétitif, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 5 blessures qui empêchent d'être soi -même (Format Kindle)
Un ouvrage assez intéressant dans son approche (nos blessures seraient visibles dans notre physique) et plutôt instructif.
Je regrette simplement qu'il soit autant répétitif (des paragraphes entiers à l'identique) et qu'il y ait peu de conseils pragmatiques.

5.0 étoiles sur 5 Regrets, 8 avril 2011
Oh oui, quels regrets de ne pas l'avoir lu plus tot, ce livre est très éclaircissant et on a toujours envie d'en savoir plus. De plus, on peut se référencer à tout moment où l'on a des doutes sur soi-même. Vraiment très bien.

5.0 étoiles sur 5 J'ai trouvé des réponses, 22 mars 2013
Bluffant. A la lecture de ce livre j ai retrouvé les blessures dont je souffre et j'ai enfin pu comprendre le comportement d'une personne qui restait pour moi une sacré énigme. Et la lecture de la blessure de la trahison avec le masque du contrôlant correspondait si totalement y compris le physique que j'ai l'impression que les lignes le décrivait en personne ! Cela m'a aidé à mieux comprendre ses réactions et à comprendre les miennes. J'espère ainsi pouvoir avancer. Merci à Lise Bourbeau pour ses recherches et découvertes et surtout de nous les faire partager.

1.0 étoiles sur 5 patchwork Psychologique confinant à une Mascarade., 26 mars 2012
Il s'agit d'un ouvrage qui contient , perdus au milieu d'une Masse d'âneries , quelques descriptions amusantes. Les Rapports entre Psychologie et Morphologie sont totalement Fantaisistes , ainsi que les Pathologies Rattachées. La plus grande Fausse Idée de l'auteure est de rendre responsables les personnes, des conditionnements Pathologiques éducatifs parentaux reçus, générateurs de Blessures et troubles comportementaux ultérieurs. La description de ces travers ultérieurs , artificiellement découpés en 5 Masques peut être amusante . La partie thérapeutique est sans valeur et escamotée. Au total un Livre à ne pas Acheter , car la motivation de l'oeuvre , assortie de la propagande de tous les autres livres de l'auteure , semble bien obéir à un Impératif uniquement Commercial et Lucratif.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 28 mars 2013
Livre descriptif des différents comportements que chacun peut mettre en place inconsciemment quand il se sent menacé de raviver une ancienne blessure.
Il décrit le comportement de chaque masque qu'on peut porter en situation des dites "menaces" et permet ainsi de s'y identifier et de se comprendre un peu plus.
Des conseils permettent également de transformer nos mécanismes - cicatrisant nos blessures.
La compassion et l'amour inconditionnel s'en voient développés également :)

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau (Broché - 31 août 1996)