5.0 étoiles sur 5 Un éclairage percutant
Un peu sceptique après avoir juste survolé le livre en librairie, je l'ai commandé après avoir été séduite par le style de l'auteur dans "Ecoute ton corps". Ce nouveau livre sur les cinq blessures m'a encore plus marquée qu'"Ecoute ton corps".
Les cinq blessures présentées sont le rejet,...
Publié le 11 mars 2005

2.0 étoiles sur 5 mitigée
Si c'est le premier livre que vous acheter de cette auteur, vous ne serez pas déçu. Elle décrit bien les causes de 5 types de morphologie et de façon suffisamment large pour que nous puissions nous y retrouver. Le livre est plutôt court mais simple à lire, même agréable.
Maintenant si vous avez déjà lu ses 2 livres les plus...
Publié le 26 octobre 2011 par R. Anne-laure

3.0 étoiles sur 5 pourquoi pas, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même (Poche)
Il est difficile de conseiller ou non ce livre tout simplement parce qu'une bonne partie de la valeur de cet ouvrage va dépendre du besoin de celui qui le lit. En effet, Lise Bourbeau a , pour faire court, une théorie concernant blessure psychologique et apparence physique ou comment l'esprit blessé traite le corps. Je n'ai pas pas accroché pour ma part car à chaque description j'avais l'impression de lire une liste interminable de caractère qui pouvait ressembler à n'importe qui, un peu comme ce qui se fait en astrologie. cela étant, le livre regorge de bonnes pensées et de réflexions intéressantes qui peuvent être exploitées si l'on cherche à évoluer en réglant quelques problèmes personnels.
Au delà de mon cas, un ami à adoré cet ouvrage car il l'a aidé à franchir de lourdes difficultés familiales liées à l'enfance. cet ouvrage lui a permit d'avancer en pardonnant (c'est le leitmotiv d'ailleurs).

4.0 étoiles sur 5 Introspectif, 13 avril 2010
Eric Varin "curieux de mots" (Arles, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même (Broché)
Pour ceux et celles qui veulent se prendre en main et ne pas laisser leurs émotions guider leurs réactions dans la vie quotidienne. il faut passer les première pages et ne pas croire que le livre se résume à ces seuls 5 blessures. Associées les unes aus autres elles sont une infinité de combinaisons qui font que nous sommes uniques. Mais au fond ces 5 blessures résument bien xce que nous pouvons être. Très intéressant quand on s'y plonge réellement et conseillé à de nombreuses personnes qui croient se connaître. Bonne lecture à toutes et à tous. Sceptique au début je me suis finalement retrouvé et travaille davantage sur moi... peut-être vais-je enfin trouver une façon de gérer mes crises dites de spasmophilie.

5.0 étoiles sur 5 Je suis tombée par hasard sur ce livre à la fnac, 16 février 2014
Je me dirige très peu vers ce genre de lecture et le hasard m'a fait prendre ce livre.
J'ai commencé à le feuilleté dans les allées de la fnac.
J'ai eut un coup de coeur dès les premières lignes.
J'adore les illustrations physique avec les blessures et les masques que l'on porte.
Ce livre est un vrai cadeau. J'avais juste besoin de lire quelque chose de rafraichissant et accessible pour surmonter toutes les incompréhensions des personnes de mon entourage qui avaient des attitudes étrange et/ou disproportionnées.
Ma seule déception est qu'il est trop court, je suis un peu restée sur ma faim. J'ai cherché et continuer mes recherches et j'ai finit par me diriger vers la pnl.

1.0 étoiles sur 5 Trop d'analyse, et pas de solution, 8 février 2014
Je suis très "branchée" Développement personnel. Ce livre fait trop de généralités. Les analyses ne sont pas du tout percutantes. L'auteur explique que notre morphologie traduit notre blessure; je ne les trouve pas du tout vérifiables. Je suis très déçue par cet ouvrage. Je ne le recommanderais pas. J'ai pris beaucoup de peine à le lire jusqu'au bout.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais un peu répétitif, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 5 blessures qui empêchent d'être soi -même (Format Kindle)
Un ouvrage assez intéressant dans son approche (nos blessures seraient visibles dans notre physique) et plutôt instructif.
Je regrette simplement qu'il soit autant répétitif (des paragraphes entiers à l'identique) et qu'il y ait peu de conseils pragmatiques.

5.0 étoiles sur 5 Livre super!, 4 décembre 2011
Je suis en plein dans la lecture de ce livre. Mais il est très prenant!! Il définit bien les 5 types, et on se retrouve bien dedans, dans une des blessures. Je pense qu'on l'achète uniquement si l'on en a besoin. A ceux qui veulent l'acheter, n'hésitez pas!! Il est très bien.

5.0 étoiles sur 5 magique ?, 14 octobre 2011
un livre que tout le monde devrait lire au moins une fois ! je pense qu'il peut changer votre façon de voir votre vie. Laissez-le trainer sur le meuble de l'entrée ou sur la table du salon, vous verrez que chaque membre de la famille (pas trop jeunes non plus, c'est un peu abstrait quand même !)peut y trouver son compte.
Pour ma part je l'ai aussi conseillé à des amies et le retour ne s'est pas fait attendre ! Ce livre permet non seulement de nous retourner sur nous-mêmes, mais il favorise aussi les échanges entre les personnes qui l'ont lu.
Franchement, si vous regarder en face ne vous fait pas peur, alors foncez !!!

5.0 étoiles sur 5 Regrets, 8 avril 2011
Oh oui, quels regrets de ne pas l'avoir lu plus tot, ce livre est très éclaircissant et on a toujours envie d'en savoir plus. De plus, on peut se référencer à tout moment où l'on a des doutes sur soi-même. Vraiment très bien.

5.0 étoiles sur 5 a recommender absoluement, 6 mars 2008
d'une lecture très facile et très claire, se livre est d'une aide incomparable pour cerner la raison de nos comportements, de notre mal etre et enfin comprendre notre mode fonctionnement afin de pouvoir agir pour notre bien etre
Un des meilleurs livre que j'ai lu dans se domaine

2.0 étoiles sur 5 bizarre..., 30 janvier 2014
sothet (Bouches du Rhone) - Voir tous mes commentaires
J'ai l'impression de lire un truc de secte. Peut etre que je ne suis pas prete à lire ce genre de bouquin mais quand meme...

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau (Broché - 31 août 1996)