5.0 étoiles sur 5 Un éclairage percutant
Un peu sceptique après avoir juste survolé le livre en librairie, je l'ai commandé après avoir été séduite par le style de l'auteur dans "Ecoute ton corps". Ce nouveau livre sur les cinq blessures m'a encore plus marquée qu'"Ecoute ton corps".
Les cinq blessures présentées sont le rejet,...
Publié le 11 mars 2005

3.0 étoiles sur 5 Une approche (trop?) personalisée mais Un contenu serieux et generalisable
Je me suis beaucoup amusée a reconnaitre mes proches, moi même et meme a analyser les inconnus qui m'entourent a travers ses "fiches" qui ne sont pas exhaustives (a mon avis) mais qui sont quand meme assez complètes.
Bourbeau a certes une façon de concevoir les choses qui lui est propre : ainsi elle parlera d'âme, de réincarnation, presque de...
Publié le 15 janvier 2009 par Natsh

3.0 étoiles sur 5 pourquoi pas, 19 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même (Poche)
Il est difficile de conseiller ou non ce livre tout simplement parce qu'une bonne partie de la valeur de cet ouvrage va dépendre du besoin de celui qui le lit. En effet, Lise Bourbeau a , pour faire court, une théorie concernant blessure psychologique et apparence physique ou comment l'esprit blessé traite le corps. Je n'ai pas pas accroché pour ma part car à chaque description j'avais l'impression de lire une liste interminable de caractère qui pouvait ressembler à n'importe qui, un peu comme ce qui se fait en astrologie. cela étant, le livre regorge de bonnes pensées et de réflexions intéressantes qui peuvent être exploitées si l'on cherche à évoluer en réglant quelques problèmes personnels.
Au delà de mon cas, un ami à adoré cet ouvrage car il l'a aidé à franchir de lourdes difficultés familiales liées à l'enfance. cet ouvrage lui a permit d'avancer en pardonnant (c'est le leitmotiv d'ailleurs).

5.0 étoiles sur 5 Comment mieux appréhender sa vie, 6 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Etudiante en master de psychopathologie et psychologie clinique, ce livre m'a donné des clés pour ma future pratique de clinicienne.
Les blessures vécues dans notre enfance et leurs incidences corporelles et psychiques sont très claires et compréhensibles... Ce livre est accessible !!! A lire !

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais un peu répétitif, 12 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 5 blessures qui empêchent d'être soi -même (Format Kindle)
Un ouvrage assez intéressant dans son approche (nos blessures seraient visibles dans notre physique) et plutôt instructif.
Je regrette simplement qu'il soit autant répétitif (des paragraphes entiers à l'identique) et qu'il y ait peu de conseils pragmatiques.

5.0 étoiles sur 5 Livre super!, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même (Broché)
Je suis en plein dans la lecture de ce livre. Mais il est très prenant!! Il définit bien les 5 types, et on se retrouve bien dedans, dans une des blessures. Je pense qu'on l'achète uniquement si l'on en a besoin. A ceux qui veulent l'acheter, n'hésitez pas!! Il est très bien.

5.0 étoiles sur 5 magique ?, 14 octobre 2011
un livre que tout le monde devrait lire au moins une fois ! je pense qu'il peut changer votre façon de voir votre vie. Laissez-le trainer sur le meuble de l'entrée ou sur la table du salon, vous verrez que chaque membre de la famille (pas trop jeunes non plus, c'est un peu abstrait quand même !)peut y trouver son compte.
Pour ma part je l'ai aussi conseillé à des amies et le retour ne s'est pas fait attendre ! Ce livre permet non seulement de nous retourner sur nous-mêmes, mais il favorise aussi les échanges entre les personnes qui l'ont lu.
Franchement, si vous regarder en face ne vous fait pas peur, alors foncez !!!

5.0 étoiles sur 5 Regrets, 8 avril 2011
Oh oui, quels regrets de ne pas l'avoir lu plus tot, ce livre est très éclaircissant et on a toujours envie d'en savoir plus. De plus, on peut se référencer à tout moment où l'on a des doutes sur soi-même. Vraiment très bien.

1.0 étoiles sur 5 patchwork Psychologique confinant à une Mascarade., 26 mars 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il s'agit d'un ouvrage qui contient , perdus au milieu d'une Masse d'âneries , quelques descriptions amusantes. Les Rapports entre Psychologie et Morphologie sont totalement Fantaisistes , ainsi que les Pathologies Rattachées. La plus grande Fausse Idée de l'auteure est de rendre responsables les personnes, des conditionnements Pathologiques éducatifs parentaux reçus, générateurs de Blessures et troubles comportementaux ultérieurs. La description de ces travers ultérieurs , artificiellement découpés en 5 Masques peut être amusante . La partie thérapeutique est sans valeur et escamotée. Au total un Livre à ne pas Acheter , car la motivation de l'oeuvre , assortie de la propagande de tous les autres livres de l'auteure , semble bien obéir à un Impératif uniquement Commercial et Lucratif.

1.0 étoiles sur 5 affligeant, 2 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quand le simplisme s'allie à la bêtise! C'est véritablement affligeant! L'auteur commence par remercier Freud et Jung, un peu comme s'ils étaient ses amis (coquetterie moins futile qu'il n'y paraît), puis affirme qu'il nous faudra peut-être nous réincarner une ou plusieurs fois pour guérir de notre insatisfaction... Ca laisse rêveur... En soi, on pourrait penser qu'il s'agit d'une croyance sans danger, et que si elle aide à vivre, ma foi, y a pas mort d'homme. Mais à y regarder de plus près, il n'en est rien. Se référer, dès les premières pages, aux pères de la psychanalyse et à la réincarnation, est une manière de faire croire au lecteur non professionnel qu'on est largement au-dessus de la mêlée. Quelques précisions ensuite sur l'importance du vocabulaire, mais dont les explications sont... "dans mes autres livres". Personnellement, je n'aime pas les auteurs qui n'arrêtent pas d'écrire "j'ai découvert que", "j'ai constaté que" pour ne pondre que des constats ultra basiques, qui sont soit des "enfonçages" de portes ouvertes, soit des simplifications tellement étroites qu'elles en deviennent vraiment fausses. Bref, un pathétique mélange de psychanalyse classique, de croyance ésotérique et de pub pour soi-même.

1.0 étoiles sur 5 Trop d'analyse, et pas de solution, 8 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis très "branchée" Développement personnel. Ce livre fait trop de généralités. Les analyses ne sont pas du tout percutantes. L'auteur explique que notre morphologie traduit notre blessure; je ne les trouve pas du tout vérifiables. Je suis très déçue par cet ouvrage. Je ne le recommanderais pas. J'ai pris beaucoup de peine à le lire jusqu'au bout.

1.0 étoiles sur 5 Affligeant, 3 février 2014
Je ne sais pas quelle formation a l'auteure, mais ses propos ne semblent pas scientifiques, ne reposent que sur ses soi-disant observations, en commençant par remercier de grands psychanalystes pour asseoir un semblant de sérieux... On se retrouve évidemment dans 1 ou plusieurs des 5 blessures en question, mais comme on se retrouve dans 1 ou plusieurs des 12 horoscopes... J'ai perdu du temps et de l'argent, mais au moins je sais qu'il ne faut pas que j'achète plus de bouquins de cette collection !

ARRAY(0xa4565948)

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau (Broché - 31 août 1996)