5.0 étoiles sur 5 Un éclairage percutant
Un peu sceptique après avoir juste survolé le livre en librairie, je l'ai commandé après avoir été séduite par le style de l'auteur dans "Ecoute ton corps". Ce nouveau livre sur les cinq blessures m'a encore plus marquée qu'"Ecoute ton corps".
Les cinq blessures présentées sont le rejet,...
Publié le 11 mars 2005

2.0 étoiles sur 5 mitigée
Si c'est le premier livre que vous acheter de cette auteur, vous ne serez pas déçu. Elle décrit bien les causes de 5 types de morphologie et de façon suffisamment large pour que nous puissions nous y retrouver. Le livre est plutôt court mais simple à lire, même agréable.
Maintenant si vous avez déjà lu ses 2 livres les plus...
Publié le 26 octobre 2011 par R. Anne-laure

5.0 étoiles sur 5 Textes lus, 18 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même (CD)
C'est un CD double, une lecture du livre "Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même".
Les commentaires donnés pour le livre s'appliquent aux CDs.
C'est une autre façon de prendre connaissance de ces trésors, en écoutant au lieu de lire, en étant allongé, les yeux fermés, en se relaxant ou lors d'une activité inintéressante.
En écoutant les CDs, en un peu plus de deux heures, j'ai appréhendé le contenu du livre. J'ai eu une vue d'ensemble plus rapidement.
Et puis, j'écoute de temps en temps, et c'est un processus qui permet de comprendre des notions, dont les détails n'avaient pas été remarqués précédement, et qui deviennent plus claires.
L'impression est la même que lors d'une formation, ou lors d'un entretien avec un thérapeute, avec la possibilité de passer et repasser la séance. La voix de quelqu'un d'autre a un impact différent de celui de notre propre lecture.
Ma lecture du livre papier a d'autres atouts, particulièrement pour revenir en arrière, comparer, expérimenter, surligner ce qui me correspond..., ce sont, à mon sens, deux façons complémentaires pour faire une thérapie.

1.0 étoiles sur 5 Trop d'analyse, et pas de solution, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même (Poche)
Je suis très "branchée" Développement personnel. Ce livre fait trop de généralités. Les analyses ne sont pas du tout percutantes. L'auteur explique que notre morphologie traduit notre blessure; je ne les trouve pas du tout vérifiables. Je suis très déçue par cet ouvrage. Je ne le recommanderais pas. J'ai pris beaucoup de peine à le lire jusqu'au bout.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais un peu répétitif, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 5 blessures qui empêchent d'être soi -même (Format Kindle)
Un ouvrage assez intéressant dans son approche (nos blessures seraient visibles dans notre physique) et plutôt instructif.
Je regrette simplement qu'il soit autant répétitif (des paragraphes entiers à l'identique) et qu'il y ait peu de conseils pragmatiques.

5.0 étoiles sur 5 Livre super!, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même (Broché)
Je suis en plein dans la lecture de ce livre. Mais il est très prenant!! Il définit bien les 5 types, et on se retrouve bien dedans, dans une des blessures. Je pense qu'on l'achète uniquement si l'on en a besoin. A ceux qui veulent l'acheter, n'hésitez pas!! Il est très bien.

5.0 étoiles sur 5 magique ?, 14 octobre 2011
un livre que tout le monde devrait lire au moins une fois ! je pense qu'il peut changer votre façon de voir votre vie. Laissez-le trainer sur le meuble de l'entrée ou sur la table du salon, vous verrez que chaque membre de la famille (pas trop jeunes non plus, c'est un peu abstrait quand même !)peut y trouver son compte.
Pour ma part je l'ai aussi conseillé à des amies et le retour ne s'est pas fait attendre ! Ce livre permet non seulement de nous retourner sur nous-mêmes, mais il favorise aussi les échanges entre les personnes qui l'ont lu.
Franchement, si vous regarder en face ne vous fait pas peur, alors foncez !!!

5.0 étoiles sur 5 Regrets, 8 avril 2011
Oh oui, quels regrets de ne pas l'avoir lu plus tot, ce livre est très éclaircissant et on a toujours envie d'en savoir plus. De plus, on peut se référencer à tout moment où l'on a des doutes sur soi-même. Vraiment très bien.

2.0 étoiles sur 5 Bof..., 9 juin 2014
Personnellement, je n'ai pas été transcendée par ce livre. Le contenu n'était pas du tout en accord avec l'idée que je m'en étais faite.
Les descriptions sont intéressantes, mais les propositions pour surmonter nos difficultés ne sont pas assez développées à mon goût.
Je n'ai pas apprécié le fait que l'auteur renvoie, sans cesse, vers ses écrits précédents qu'elle nous "force" presque à acheter pour pouvoir compléter nos connaissances.
J'ai également trouvé quelques idées dérangeantes, limite sectaires.
En un mot, ça n'est pas le livre que je conseillerais aux personnes qui tentent de toucher à un mieux-être.

5.0 étoiles sur 5 a recommender absoluement, 6 mars 2008
d'une lecture très facile et très claire, se livre est d'une aide incomparable pour cerner la raison de nos comportements, de notre mal etre et enfin comprendre notre mode fonctionnement afin de pouvoir agir pour notre bien etre
Un des meilleurs livre que j'ai lu dans se domaine

1.0 étoiles sur 5 patchwork Psychologique confinant à une Mascarade., 26 mars 2012
Il s'agit d'un ouvrage qui contient , perdus au milieu d'une Masse d'âneries , quelques descriptions amusantes. Les Rapports entre Psychologie et Morphologie sont totalement Fantaisistes , ainsi que les Pathologies Rattachées. La plus grande Fausse Idée de l'auteure est de rendre responsables les personnes, des conditionnements Pathologiques éducatifs parentaux reçus, générateurs de Blessures et troubles comportementaux ultérieurs. La description de ces travers ultérieurs , artificiellement découpés en 5 Masques peut être amusante . La partie thérapeutique est sans valeur et escamotée. Au total un Livre à ne pas Acheter , car la motivation de l'oeuvre , assortie de la propagande de tous les autres livres de l'auteure , semble bien obéir à un Impératif uniquement Commercial et Lucratif.

2.0 étoiles sur 5 bizarre..., 30 janvier 2014
sothet (Bouches du Rhone) - Voir tous mes commentaires
J'ai l'impression de lire un truc de secte. Peut etre que je ne suis pas prete à lire ce genre de bouquin mais quand meme...

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau (Broché - 31 août 1996)