Format: Broché|Modifier

le 13 décembre 2012
passionnant comme approche de la maladie, une belle façon de se remettre en question et écouter ce que le mal nous dit.
le 9 février 2016
J'ai ce livre en format papier, et j'ai décidé de l'acheter aussi en format Kindle pour l'avoir toujours avec moi.
Donc :
- en format papier, ce livre est extraordinaire et mériterait 6 étoiles
- mais en format Kindle, il est très, très, très difficile de trouver l'information qui nous intéresse, car il n'y a pas de lien entre la liste des "maladies" et les pages où elles sont expliquées.
Dommage !
A améliorer, s.v.p.
le 19 mai 2014
C'est le livre qu'il faut non seulement avoir dans sa bibliothèque, mais qu'il faut aussi lire et relire sans cesse. Ce livre nous fait poser un regard différent sur notre corps (physique, mental et spirituel) et sur les blessures à l'origine de nos 'maladies'. Il est cependant nécessaire de compléter cet achat par celui de 2 autres livres de Lise Bourbeau : "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même" et "Ecoute ton corps".
le 25 novembre 2013
Pavé conséquent de 708 pages !! D'abord on se dit: On doit tout trouver dedans avec des explications complètes ?! En fait, si on a déjà lu d'autres ouvrages de métamédecine, on n'y apprend pas grand chose. Par ailleurs, il y a énormément de commentaires sur ce qu'il faut faire qui sont identiques d'une maladie à d'autres. Donc, beaucoup de textes identiques non vraiment spécifiques (ce qui fait que le livre pourrait être amputé de 200 pages inutiles facilement, sans que celà ne change en rien le contenu !
le 13 avril 2014
Une aide précieuse pour tous les jours et tout le monde.
Je le conseil vraiment, au lieu de prendre tout le temps des médicaments savoir comment notre corps nous parlent.
le 4 octobre 2012
SI ON ECOUTAIT PLUS NOTRE CORPS ON AURAIT DES MESSAGES IMPORTANT A COMPRENDRE.
DANS LE LIVRE SI TU REGARDES P 98 A ASTHME ELLE EXPLIQUE POURQUOI TU ETOUFFES. LES CAUSES MENTALES SONT LES PEURS D ETRE ABANDONNE, AVOIR + D' ATTENTION ETC
LE BESOIN ET MESSAGE S'EST : AIME TOI
le 19 décembre 2015
merci à Lise Bourbeau ,que j'ai eu la chance de voir en vrai et qui m'a dédicacé le bouquin, pour cet ouvrage qui m'aide dans la vie quotidienne à prendre conscience de certains "petits bobos" qui font surface dans ma vie et dans celle de ma petite famille. c'est comme un dico des maladies plus récurrentes, dont on entend parler tous les jours et qu'il faut consulter en complément de l'avis du médecin. une fois qu'on sait vraiment ce qu'on a, allons chercher plus en profondeur à quelle blessure émotionnelle est lié notre blessure physique....et si on est honnête avec nous même , on trouvera des réponses à l'intérieur de nous qui nous aiderons à guérir plus vite en prenant moins de médicaments.....à réfléchir...... encore merci Lise
le 11 septembre 2012
CE LIVRE - TON CORPS DIT AIME TOI - VIENT D ETRE COMPLETE ET CE LIVRE SERT A MIEUX COMPRENDRE CE QUI SE PASSE AU FOND DE NOUS lorsque la maladie fait irruption dans notre vie..... l'excellence de l'auteure LISE BOURBEAU vient de ce qu'elle offre matière à réfléchir avec une méthode mathématique, rationnelle.....
le 18 juin 2015
Ce livre est tout de même intéressant, on peut y trouver des informations utiles. Je rejoins l'avis d'une personne qui trouvait que quelque soit le cas, la conclusion était invariablement la même: s'aimer. Je ne suis pas sûre de trouver ce que je cherchais, mais j'ai décidé de le garder quand même. Ceci dit, j'aime beaucoup le travail de Lise Bourbeau.
le 18 janvier 2016
Je le trouve plus accessible que le même chez Jacques Martel.
Peut-être plus facile à comprendre au niveau émotionnel, plus abordable, je trouve qu'il explique mieux les mécanismes des malaises et des maladies.
Peut-être faut-il déjà connaitre les "5 blessures de l'âme" du même auteur.