5.0 étoiles sur 5 Une formidable révélation pour parents et enfants
Ceux qui appellent ce livre le travail d'une secte doivent faire partie d'une secte eux même et avoir les idées bien confuses et étroites sur la vie et les enfants!
Publié le 28 janvier 2012 par Grabau

1.0 étoiles sur 5 Une secte dont on parle peu...
Ces quelques lignes auront plus la forme d'une mise en garde que d'un commentaire sur ce livre à proprement dit.

Publié le 17 août 2004 par Morrigann

5.0 étoiles sur 5 Une formidable révélation pour parents et enfants, 28 janvier 2012
Grabau (Geneva, Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants Indigo : Enfants du 3e millénaire (Broché)
Ce livre est formidable! J'admire et remercie énormément les deux professionnels qui l'ont rédigé. Ils ont eu la bienveillance de vouloir apporter un soutien aux familles qui ont un enfant indigo parmi eux; car ces familles ont besoin de mieux comprendre comment vivre avec ces individus formidablement sages; d'un instant inné très développé; qui n'ont pas peur des menaces des autres (adultes ou enfants); qui supportent mal l'injustice et l'autorité imposée sans une bonne et valable explication et qui n'est pas dit avec gentillesse et respect.
Mon fils s'avère être Indigo et il m'a fallu changer tous mes préconceptions de comment élever un enfant; sa sensibilité m'a forcé à être plus à l'écoute de et adaptable à mon enfant, car il a une façon de voir et de faire les choses différente de la mienne et des autres enfants, mais toute aussi valable.
Je vous conseille à tous d'offrir une copie de ce livre à tous les parents et tous les enseignants que vous connaissez.
Merci et encore merci...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 mai 2013
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Bonjour

Pour être lu, ce livre exige déjà un certain niveau de spiritualité.
Derrière les mots, il y a des messages.
Des messages réconfortants pour ceux qui se reconnaîtront dans les enfants indigos ou qui y reconnaitront leurs enfants.
Ce livre a été pour moi l'occasion de trouver beaucoup de réponses à mes questions, de comportement de certains adultes et des enfants actuels. Ce livre a permis d'ouvrir mon esprit à d'autres façons de voir, d'être. Il m'a aussi conforté dans l'objectif de m'intéresser aux médecines alternatives et aux pédagogies alternatives.

Je rejoints l'auteur sur le ritalin, produit que j'ai refusé pour mon fils et que je ne regrette pas d'avoir refusé vue les résultats que j'ai. Je me suis épargnée bien plus de difficultés sans que quand je l'ai pris en main.

Ce livre rejoint ce que je pense du système scolaire actuel français, même si l'auteur évoque le système scolaire américain.

Visiblement, l'Amérique et la France sont confrontées à des difficultés bien semblables.

Ce livre mérite d'être lu oui.
Mais, pas avec un faible niveau de conscience.
Parce qu'il offre de nombreuses pistes de réflexions auxquelles on pourrait échapper autrement.
Mais, il est très très riche d'informations.

Bonne lecture

4.0 étoiles sur 5 c'est tout à fait çà, 28 avril 2013
livre très interressant,résume très bien ce que je pense ,coté négatif:un peu trop de références à d'autres manuels ,mais je conseille aux personnesqui s'interressent aux enfants de le lire ,il permet de comprendre certaines choses ,d'etre plus ouvert ,plus indulgent et de faire moins d'erreurs

5.0 étoiles sur 5 Génial, 10 août 2014
Je cherchais depuis longtemps un livre qui puisse m'éclairer sur mon comportement et mon caractère et bien c'est celui là. Une très belle découverte.

5.0 étoiles sur 5 Emotions, 24 novembre 2001
Je pense ne pas me remettre facilement de cette lecture. En effet, non seulement je me suis rendue compte que mon fils était un enfant Indigo mais, je suis moi-même avant d'être parent d'Indigo une enfant Indigo. C'est comme si un voile s'était soudainement déchirer devant mes yeux pour me faire apparaître l'évidence que je ne comprenait pas et ces larmes quel soulagement!.
Maintenant j'aimerais entrer en contact avec des personnes dans mon cas et surtout des professionnels qui pourraient m'éclairer un peu plus sur cette passionnante aventure qui nous attend.
Merci à l'auteur et à l'intuition qui m'a fait tendre la main vers ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Danger? faut pas pousser le bouchon trop loin non plus...., 7 mai 2007
Pour ceux que le sujet intéresse, je vous conseille fermement ce bouquin qui contient beaucoup d'analyses de médecins, pédiatres princpalement d'Outre-Atlantique et qui permettent de voir que les caractéristiques de ces "enfants nouveaux" comme on les aussi appelés relèvent bien plus de la dyslexie comme le semble croire certains...

Si vous pensez que vous avez un enfant indigo, ne vous inquiétez pas outre mesure, donner lui votre amour comme vous lui auriez de toute manière donné, et ne vous préoccupez pas de prouver à autrui si votre enfant est bel et bien indigo. Après tout, si enfants indigo il y a, ces enfants deviendront de jeunes adultes puis des personnes responsables. Si ils sont appelés à changer le monde, Dieu sait si on s'en rendra compte bien assez tôt!!!

5.0 étoiles sur 5 Peut on ecrire des commentaires sans avoir acheter le livre ?, 18 novembre 2012
Lire ma question ci-dessus. Voilà ce que je pense. Mon opinion est que seulement ceux qui ont acheté le livre peuvent le commenter. Merci.

1.0 étoiles sur 5 Une secte dont on parle peu..., 17 août 2004

En effet, la série de livres parue sur les "enfants indigos" est l'oeuvre de la secte Kryon (Kryeon en Français) encore méconnue en France, mais qui n'en reste pas moins dangereuse, par les idées qu'elle véhicule et son procédé de recrutement, principalement centré sur des familles dont les enfants sont dyslexiques, faisant croire aux parents que le handicap de l'enfant fait de lui un "élu" et que seul un "thérapeute" (membre de la secte et formé par celle-ci) peut l'aider à utiliser sa particularité et ainsi s'élever spirituellement.

De nombreux sites Internet de prévention contre les sectes relatent ce phénomène ("Prévensectes", par exemple) et publient régulièrement des articles de mise en garde. De plus, si l'on se rend sur le site officiel de la secte, on se trouve face à une configuration similaire à celle mise en place sur celui de l'Eglise de Scientologie, ce qui dénote les mêmes procédés destinés à "appâter" le client.

Une démarche fort peu honnête donc... Ne vous laissez pas prendre au piège.

5.0 étoiles sur 5 hymne à la différence, 2 mai 2004
Ce livre dégage l'amour de l'autre, l'apaisement du parent et de soi même face à des situations difficiles et que l'on ne s'explique pas. C'est la réponse à des parents des enfants ou même des adultes face à un sentiment d'être toujours à côté de la plaque. Lisez ce livre, il vous donnera un regard différend sur l'autisme, l'hyperactivité, la violence,la dépression et démontre qu'un enfant a des capacités que le système scolaire actuel est incapable de développer. ce n'est pas l'echec de l'enfant mais de la personne en face qui ne comprend pas. On voit les incidences d'une non compression.Allez y je suis persuadée que vous trouverez des réponses qui vous semblerons évidentes.

1.0 étoiles sur 5 A éviter !, 11 septembre 2013
Une amie m'avait parlé de ce concept d'enfants indigo.. du coup j'ai acheté ce bouquin à 1 euro à un vide grenier. Mais franchement il m'a paru vide, et totalement sans intérêt, absolument pas ce que j'en attendais. Plutôt de la psychologie infantile à 2 balles, réarrangé à la sauce hippie/illuminé californienne. En gros, ce livre raconte plein d'histoires sur des enfants à très gros problèmes comportementaux (genre délits, prison, impossibilité de communiquer) dont on nous dit qu'ils sont en fait exceptionnels, et que (ce livre était écrit à la fin des années 80) ils vont résoudre tous les problèmes de l'humanité d'ici l'an 2000.
Avec des témoignages qui n'apportent rien, genre un enfant a cassé une poupée pierrot de sa grand mère à laquelle elle tenait bcp (cadeau de son mari défunt), elle demande à l'enfant quelle réaction elle en tant que grand-mère devrait avoir.. et l'enfant dit "euh... je vais réfléchir" et il va seul dans une piece. Et... voilà ! c'est sensé être magnifique et exceptionnel cet enfant qui tout seul a ressenti le besoin de s'isoler et de réfléchir à la conduite à tenir. En gros tous les témoignages du début du livre sont comme ça, sur ces enfants sensés être tellement différents, "indigos".
Je l'ai parcouru en moins de 2 heures, creux, sans intérêt aucun.

Les Enfants Indigo : Enfants du 3e millénaire
Les Enfants Indigo : Enfants du 3e millénaire de Jan Tober (Broché - 1 novembre 1999)