4.0 étoiles sur 5 la reconnexion
Publié le 16 septembre 2008 par LUMANES

3.0 étoiles sur 5 Au-delà des mots...
Il est certaines expériences qui relèvent de l'indicible. Des vibrations qu'aucun mot ne peut décrire avec exactitude.

Publié le 30 juin 2011 par Lectrice éclectique

4.0 étoiles sur 5 la reconnexion, 16 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reconnexion - Guérir les autres, se guérir soi-même (Broché)
C'est un livre qui traite des capacités à soulager les douleurs humaines via le touché. Cela peut paraître miraculeux mais cela permet d'expliquer certaines guérisons miraculeuses. L'intérêt du livre réside dans la capacité de soulager les gens sans être obligé de croire en quelque chose de particulier, donc les sceptiques sont les bienvenus et pas besoin d'avoir de grigri, amulette, pierre précieuse etc...Toutes ces objets font preuves du manque de foi en nos capacités de guérison puisqu'on se remet en des éléments extérieurs. La guérison vient de l'intérieur. Autre intérêt, ce n'est pas le guérisseur qui guérit mais c'est la personne qui se guérit, le guérisseur joue un rôle de fil conducteur comme le fil électrique. L'auteur n'a pas la prétention de nous donner le mode d'emploi pour la guérison mais il nous donne toute une série d'indices pour nous mettre dans les meilleurs conditions afin d'apprécier son propre vécu. Il reconnaît qu'il sait pas pourquoi il arrive à guérir ...mais il affirme qu'on en est tous capables. Alors pourquoi pas ?

5.0 étoiles sur 5 Guérison expérimentée, 25 janvier 2010
Je témoigne avoir été guéri de mon genoux droit en 1 seule séance de reconnexion par un ami, sans qu'il sache que j'avais un problème spécifique et sans me toucher (1 an sans sport, IRM, injections etc). Rien qu'à la lecture de ce livre, j'ai senti des choses se produire et je délivre à présent des soins reconnectifs sans attendre, de par mon métier de massothérapeute, car cela fonctionne, et je ne demande pas plus. Car si cette méthode nous parait trop simpliste pour être efficace, elle offre surtout des perspectives miraculeuses et merveilleuses pour le nouveau monde qui s'annonce. A la fin de votre lecture, vous pourrez essayer de donner des soins à un(e) ami(e) et vous verrez bien ce qu'il se passe. Le faire avec quelqu'un qui en donne déjà sera néanmoins un grand avantage dans le partage et pour ressentir cette énergie dans vos mains, en toute simplicité, et dans le coeur ^^

3.0 étoiles sur 5 Au-delà des mots..., 30 juin 2011

Ce livre n'est pas un ouvrage ésotérique ni spirituel, ni un traité d'énergétique de plus à parcourir puis à poser sur une étagère parmi tous ces bouquins que vous regrettez parfois d'avoir achetés en réalisant qu'ils ne contenaient pas la moindre réponse à vos questions et encombraient votre cheminement au lieu de l'aider.

Passez outre vos a priori, laissez tomber votre mental (plus facile à dire qu'à faire, je sais !), et pardonnez les erreurs de traduction et les coquilles dans ce livre.

Simplement, ouvrez-le et ouvrez-vous en même temps.

Ce livre est une Expérience. Il ne se lit pas, il se vit, se ressent, c'est un support qui vous permet, si vous êtes prêt(e) à l'accueillir, de recevoir, de ressentir, d'expérimenter en vous une forte vibration.
Il est en lui-même un outil de canalisation de cette vibration. Une porte.
Tout a commencé pour moi en surfant puis de fil en aiguille en tombant sur la méthode d'Eric Pearl puis sur le livre. Le tout m'interpellait (je fais déjà du magnétisme, de la radiesthésie et de la géobiologie, ainsi que les tarots et je cherchais une formation, une initiation qui me permette de m'ouvrir davantage).
J'ai trouvé et appelé une praticienne des soins reconnectifs. En raccrochant, je me suis sentie envahie par une sorte de vague d'extase entre zénitude totale et amour inconditionnel, et mes avant-bras fourmillaient comme en séance de magnétisme.

Soyons clairs, en magnétisme, on ne travaille pas avec notre propre énergie, on est simplement canal de l'énergie "cosmique", le "don" ne réside pas dans l'énergie mais dans la capacité à recevoir et retransmettre cette énergie à travers nous, et on ne le fait même pas exprès au départ ! Et on ne peut pas aider à soulager ou guérir quelqu'un qui ne veut pas l'être. Sa résistance est souvent inconsciente, mais c'est lui qui fait le travail, pas le "guérisseur". Nous sommes 3 dans cette opération de guérison : le guérisseur qui fait 20% du travail et qui se guérit toujours un peu en même temps même s'il est un outil, la personne à guérir, qui fait près de 80% du travail par sa démarche, sa volonté profonde et son accueil du soin et des outils à sa disposition, et enfin l'Energie qui est elle aussi "outil" de guérison (je simplifie au maximum).
Mais là, cette énergie là dont parle Eric Pearl et que j'ai ressentie m'a semblé assez extatique en ce qui me concerne, et d'autres m'ont dit avoir ressenti la même chose. Je ne saurais en définir la "couleur".

J'avais déjà eu des "flashs"dans mon cheminement, mais jamais aussi longs et intenses, aussi puissants.

2 jours après, j'ai fait sur moi un gros travail psycho-énergétique programmé depuis 3 mois. Cette vague d'amour et de sérénité est revenue en fin de séance de travail comme pour soutenir cette étape importante pour moi.

Puis le lendemain, 3 jours après la prise de rdv pour un soin reconnectif, j'ai commencé à lire ce...comment l'appeler ?... cet outil d'appropriation, de connexion.
Là, j'ai senti une marée monter en moi, des vagues ressemblant à de l'amour inconditionnel, une ouverture encore plus forte au niveau du coeur et plus globalement de toute la zone du plexus, comme si deux portes automatiques s'ouvraient, se refermaient, vibraient, etc.

Je n'ai pu que faire le lien avec la sensation éprouvée le vendredi précédent. Puis à un moment du livre, Eric Pearl explique que le simple fait d'acheter ce livre, ou de le lire, suffit à démarrer le processus. La lumière fut !!! lol...
Et le contenu du livre alors ? simple, sans emphase, nous permettant de partager son cheminement d'humain, ses questionnements, bien marketés il faut le dire, et de nous reconnecter nous aussi, de retrouver un brin de quelque chose que je n'ai toujours pas identifié. Je ne sais pas précisément ce qui passe dans ce courant, si c'est totalement lumineux ou bien un peu enrobé pour mieux passer, mais il y a quelque chose, ça c'est sûr.
Le soin reçu par la suite ne fut pas à la hauteur de mes attentes, et je n'ai pas suivi la voie de la reconnexion, qui est malgré tout un véritable business à la limite du sectaire. J'ai poursuivi ma propre voie, solitaire, loin des dogmes, et j'ai réussi à expérimenter et éprouver bien plus depuis dans les séances que je donne et dans mon cheminement intime.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 26 janvier 2012
ENfin un auteur, un homme, un être qui admet que pour ETRE, il convient de simplement faire tomber toutes les barrières, les croyances, les limitations qu'elles nous viennent de l'éducation, de la société, de dogmes, de nos ancètres...que sais je encore.
Pour se trouver, il suffit d'écouter cette voie intérieure qui a toujours été là et qui le sera toujours.Sortons de nos prisons mentales,cultivons la joie et laissons libre cours à notre esprit d'enfant qui s'émerveille de chaque chose, et nous redecouvrirons qui nous sommes.

5.0 étoiles sur 5 Au delà du livre, une véritable expérience !, 4 septembre 2012
Longueur :: 5:08 Min

Mon avis en vidéo sur le livre La reconnexion - Guérir les autres, se guérir soi-même ...

5.0 étoiles sur 5 Universel, 17 février 2011
J'ai lu ce livre d'une traite. Il se lit comme un roman. Le style est simple, direct. Eric Pearl décrit comment ce don lui a été révélé. Il parle ensuite de la technique (mot qu'il n'aime pas trop employer mais il faut bien un minimum de mode d'emploi).
D'après lui, l'énergie utilisée pour les soins est constiuée de fréquences qui englobent toutes les autres (reiki, Qi-qong etc.)Ce serait donc la super énergie, toute puissante et nouvelle sur notre planète.
Au cours de ma lecture, il m'est arrivé quelque chose de très surprenant : j'ai ressenti de la chaleur et des picotements au niveau de mes mains. Quelques pages plus tard, le Dr Pearl écrit que rien qu'en lisant le livre, le lecteur est déjà en contact l'énergie.
Voilà pourquoi j'ai mis 5 étoiles car je suis persuadée de l'autenticité de tout ce qui est raconté dans ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Nous possédons tous ce pouvoir, 12 décembre 2013
Par simple curiosité, j'ai acheté ce livre l'année dernière. Je n'avais aucune approche ni connaissance concernant le domaine des énergies. Pourtant paradoxalement à la lecture du résumé au dos du livre, j'étais quelque peu sceptique au départ, mais je me suis dis pourquoi pas. J'étais réellement mitigée.
Avant ce choix, j'ai tout d'abord visionné sur Youtube des tas de vidéos sur le personnage d'Eric Pearl, un vrai Showman à l'américaine et ça m'avait quelque peu déconcerté, refroidi, j'ai hésité, puis je me suis dis, "j'achète le livre, je le lis et puis le revendrais, comme j'ai coutume de faire lorsqu'un livre ne m'apporte rien d'intéressant d'un point de vue personnel".
Ca n'a pas été le cas. Hormis le personnage qu'il en ressort, je me suis dit soyons au dessus de tout cela, voyons simplement les choses sous un autre angle, expérimentons la technique, laissons de côté les apparences. C'est alors que j'ai découvert tout un univers fascinant concernant le domaine des énergies subtiles. J'ai commencé à vivre intérieurement ces énergies au travers du ressenti dans mon corps en expérimentant et en découvrant l'étendue des capacités de son pouvoir. C'est fascinant, c'est une approche puissante que je ne connaissais absolument pas. Laisser agir en quelque sorte l'univers qui sait exactement et parfaitement ce qui est à même d'être bon et opportun pour notre propre évolution, guérison des autres mais aussi de soi. Au final nous sommes tous des catalyseurs et chacun sans exception possède cette capacité en soi à exploiter cette énergie de reconnexion, pour cela il ne suffit pas simplement d'y croire mais de l'expérimenter, de sonder cette approche, l'esprit ouvert à l'écoute de ses ressentis qui communient et interagissent étroitement avec le corps puis de constater simplement ce qui s'en suit.... Les deux sont indissociables.

5.0 étoiles sur 5 Nous pouvons tous se guérir ou guérir les autres!, 8 janvier 2007
P. Canestrari "Patrick" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
nous avons tous potentiellement la possibilité de soulager voire de guérir les autres ou/et soi-même. Ce n'est pas une question de don inné ou de pouvoir réservé à une élite. Ce que je vous dis est le fruit d'une expérience personnelle ! Ce livre peut être le premier pas vers la découverte de vos potentialité de guérison, il vous appartiendras ensuite si vous le désirez d'aller plus loin...

3.0 étoiles sur 5 oui mais, 24 mars 2014
Je suis un peu déçue, car même si j'ai ressenti l'énergie dans le livre, ce qui m'a vraiment agacée, c'est de toujours faire référence aux stages. Comme si on ne pouvait le faire sans cela... alors c'est un peu le paradoxe du livre.. vous pouvez le faire mais non vous pouvez pas le faire sans passer par les stages...

5.0 étoiles sur 5 laisser la guérison se faire, 27 juillet 2009
La reconnexion : Guérir les autres - Se guérir soi-même ce livre amène à accueillir la guérison en laissant tomber toutes idées préconçues et se laisser soigner par "l'intelligence cosmique" qui sait mieux que nous ce dont nous avons besoin.

La reconnexion - Guérir les autres, se guérir soi-même
La reconnexion - Guérir les autres, se guérir soi-même de Eric Pearl (Broché - 20 mars 1998)