5.0 étoiles sur 5 Très facile à appliquer

Publié le 11 juin 2010 par pg94

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très facile à appliquer, 27 janvier 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer ce qui est - Vers la fin de la souffrance (Broché)
L'auteur nous apprend progressivement à accéder à la fin de la souffrance. Nous commençons par exprimer toutes nos rancoeurs, résistance, peur, colère, indignation....en répondant à 6 questions précises. Nous couchons notre mental sur papier, sans censure. Puis nous sommes amenés à faire LE TRAVAIL d'investigation par 4 autres questions clés. Le travail se fait quasi tout seul. Il n'y pas à nous forcer.Quelque chose se produit à un instant. Notre solution sort automatiquement de nous, comme par enchantement. Ce livre est un formidable outil, applicable de suite, à tout moment de souffrance. Nous comprenons alors le titre AIMER CE QUI EST et la sérénité se présente

5.0 étoiles sur 5 Quelle puissance!, 31 octobre 2008
Me voici me voilà - Voir tous mes commentaires
Que dire pour décrire ce que je ressens de plus en plus depuis que j'ai ce livre: profondeur, simplicité, sérénité, efficacité, puissance, émerveillement face à la vie, honnêteté,légèreté...Pour ce qui me concerne, ce qui m'a encouragée à l'acheter, c'est d'abord d'aller surfer sur le site de l'auteur, et de la voir faire en séances publiques. J'ai été convaincue par ce que j'ai vu, et aujourd'hui ce livre figure dans le "top 5" de ma bibliothèque.

Donc mon conseil: avant d'acheter le livre, allez d'abord surfer sur le site de l'auteur (il y a des vidéos), cela vous donnera un aperçu de ce que ce livre peut vous apporter, vous verrez si cela vous intéresse.

5.0 étoiles sur 5 très instructif, 11 septembre 2003
Ecrit sous forme de mini-entretiens avec des exemples vivants, l'auteur explore toutes les situations pouvant causer de la souffrance. Allant de la colère face à la perte d'un être cher ou aux peurs irraisonnées, ce livre est un véritable baume au coeur nous permettant d'affronter toutes ces situations. L'auteur nous donne les clés, à nous d'aller sereinement le plus loin possible après grâce à elle .

5.0 étoiles sur 5 ce livre a changé ma vie, 6 septembre 2010
Après avoir parcouru les 20 premières pages de ce livre, j'ai compris qu'il m'apporterait ce que je cherche depuis longtemps. Un moyen simple, réaliste et naturel de vivre sans souffrance. J'ai fait le Travail avec une assistante (en ligne) pendant quelque temps (4 sessions en tout) et j'ai eu tout de suite l'impression qu'un énorme poids disparaissait de mes épaules. Tellement vite et facilement que je n'y ai pas trop cru au départ. Maintenant j'applique la méthode presque sans y penser: les inquiétudes, regrets et souffrances en tous genres ne m'envahissent plus que pour quelques instants, avant de s'évanouir. Je me sens légère, confiante, et ne souhaite qu'une seule chose, partager cette méthode extraordinaire par sa simplicité.

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 11 juin 2010
J'avais acheté ce livre car Byron Katie était présentée par Eckhart Tolle comme une de ses amies faisant un excellent travail, sur les thèmes indiqués dans les autres commentaires. Par rapport à ce que j'ai trouvé dans les livre d'Eckhart Tolle, je dois avouer que j'ai été déçu par celui de Byron Katie.

Si je ne doute pas un instant de la sincérité de l'auteure (et c'est par respect pour cette sincérité que je mets une note de 2 et non de 1), je trouve que le style de ce livre est très très américain, avec un arrière plan de morale un peu simpliste, et des happy ends à toutes les histoires qui sont citées. De plus, la rédaction partiellement sous forme de dialogue ne m'a pas convaincu. Là aussi, je trouve que l'approche est très américaine, non pas sur la forme, mais sur le fond, c'est à dire sur la manière dont les dialogues sont articulés, un peu comme ce que l'on peut voir des dialogues avec des prédicateurs, ou au sein des alcooliques anonymes ou autres weight watchers. Enfin bon, c'est l'image que j'en ai car je ne prétends pas être un spécialiste ! Tout me semble aussi beaucoup axé sur une démarche assez mentale et non dénuée d'égo. Je parle de l'intervention de l'ego dans la démarche proposée et non de l'égo de l'auteure.

Je ne souhaite donc pas dire que c'est un livre inintéressant, mais souhaite juste avertir qu'il ne conviendra pas à tous. Je vois bien qu'il a parfaitement convenu à d'autres lecteurs vues les notes attribuées jusque là. En tout cas, pour ma part, je ne suis pas arrivé au bout...

Voilà. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette opinion, j'en suis ravi car la diversité est une richesse et il en faut pour tous les goûts ! Je vous invite à le faire savoir par un commentaire ou une opinion personnelle, mais soyez sympa de ne cliquer sur avis inutile que si vous pensez que ce que j'ai écrit n'apporte rien pour choisir d'acheter ou non ce livre...

4.0 étoiles sur 5 Aimer, 17 novembre 2009
Nous nous battons tous les jours avec nos pensées qui régulièrement nous font souffrir!katie Byron nous apprend à modifier notre facon d'appréhender nos pensées , elle explique clairement son propre parcours et sa démarche envers les autres!Si vos pensées vous font souffrir alors lisez ce livre et appliquer!
Alors vous trouverez ce dont vous avez besoin:
Aimer et etre AIMER...

5.0 étoiles sur 5 Un livre interpellant!, 31 décembre 2009
Un livre à mettre entre toutes les mains, un livre pour se connaître soi et les autres,
un livre qui vous fait avancer de plusieurs bonds à la fois.
Une vraie découverte en psychologie, à portée de tous.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille ce livre, 2 janvier 2012
Je suis entrain de le lire, et j'applique le "Travail" comme Katie le préconise et cela marche réellement.

Il ne faut pas rester sur la lecture seule et sur le côté "intellectuel", mais il faut passer aux actes (qui sont en plus très simples à comprendre et à suivre) et appliquer les conseils de l'auteur... et notre façon de percevoir les événements dont nous pensons en être les victimes, change et nous fait entrer dans notre "monde intérieur" et notre mode de fonctionnement cérébral.

Dans les commentaires, il est fait référence à Eckart Tolle, mais c'est difficile de pouvoir les comparer car leur démarche bien qu'identique : vivre avec le moment présent et avec "soi-même", n'est pas abordée de la même façon - E. Tolle est dans une écriture plus intellectuelle au contraire de Katie qui est dans un message facile à capter et à comprendre et son livre peut-être lu, même par une personne novice dans le développement personnel, sans que cela la rebute.

Je suis ravie de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 délivrance et liberté, 21 février 2011
Bonjour
La démarche de Katie Byron a totalement répondu à mes attentes et fait écho à mes questionnements. En cela, je suis absolument convaincue par le Travail. Je comprend cependant l'avis négatif que l'on peut avoir car la traduction m'a semblé un chouïa mauvaise à certains passages (certaines phrases en résultant perdent en clarté et on s'interroge sur leur signification à deux fois) et il est vrai que la forme (retranscription des dialogues -"facilitations"-, que Katie Byron a régulièrement avec des groupes de personnes de tout horizons) peut gêner, voire paraître "raccoleuse", mais le choix, je pense, en est dû au fait qu'il est très utile de voir le "processus" de déstructuration d'un scénario de pensées (d'autant que nous sommes tous potentiellement propres à être "visités" par les mêmes pensées que nos voisins). C'est donc à mon avis la raison de ce choix de présentation qui peut "refroidir". Je confirme totalement ce qui est légèrement abordé dans le prologue de son époux, à savoir que le Travail est absolument proche de concepts philosophiques : c'est bien vrai que les idées de stoïciens comme Sénèque ou Epictète en sont vraiment similaires (mais d'ailleurs comme elles ont des similitudes certaine avec des concepts spirituels... ;-)), sans pour autant que Katie Byron ne soit qu'une opportuniste de talent qui reprend à son compte de "vieilles" idées car le Travail est complétement novateur dans sa forme (me semble-t-il) et je témoigne de son efficacité d'un point de vue personnel : arrivée à un certain degré de souffrances, n'ayant plus que la seule "compagnie" de mon ego, alimenté de ses créations continuelles...je suis remontée à la surface grâce au Travail qui m'a fait reprendre contact avec moi-même. Je n'ai pas encore pour ma part lu Eckart Tolle (ça ne saurait tarder !) mais je ne pense pas (je le dis au sujet d'un autre avis que j'ai lu) que, pour un auteur comme pour quiconque, parler de sa propre conception de la spiritualité même si celle-ci rejoint celle de maîtres spirituels reconnus soit "de la copie", talentueuse ou pas : si nos cheminements nous mènent vers certaines conclusions qui se rapprochent d'idées déjà existantes, peut-être est-ce tout simplement dû au fait qu'il y a bel et bien une réalité et une vérité profonde dans les dites idées... Elles en deviennent, en sont déjà, pour cela, forcément universelle - et intemporelles également. Pour conclure car c'est un bien long avis ;-), je sais qu'Eckart Tolle a fait plus que "parler" de Katie Byron; il estime complétement leurs concepts comme complémentaires et allant dans le même sens, l'un parlant de spiritualité, l'autre pas... Je suis pour ma part convaincue de leurs sincérités respectives.

4.0 étoiles sur 5 Une porte vers plus de liberté intérieure ..., 22 mai 2013
Ce livre m'a grandement aidée à lâcher-prise sur beaucoup de choses et à poser un Regard différent face à mes relations toutes personnelles qu'elles soient affectives ou non.

Et en apprenant à laisser aux Autres leurs expériences, nous pouvons développer encore plus Loin la Tolérance et l'Acceptation bien-sûr.

Je peux dire que cet ouvrage est venu changer ma vie ... Merci

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Aimer ce qui est - Vers la fin de la souffrance
Aimer ce qui est - Vers la fin de la souffrance de Stephen Mitchell (Broché - 16 juin 2003)