5.0 étoiles sur 5 comment changer sa vie progressivement et de façon naturelle
Publié le 2 décembre 2006 par Bellsandrine

3.0 étoiles sur 5 A préciser! Important!
Je me suis faite prendre car rien ne précise que "Quiétude" et "l'Art du calme intérieur" sont les 2 mêmes ouvrages complètement identiques!
Du coup j'ai fait un retour après avoir commandé "Quiétude" un peu déçue que cela ne soit mentionné nulle part!
"L’art du calme intérieur" est un...
Publié il y a 19 mois par Sab

5.0 étoiles sur 5 comment changer sa vie progressivement et de façon naturelle, 2 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quiétude - À l'écoute de sa nature essentielle (Broché)
j'ai acheté le CD pour pouvoir l'écouter partout. Il m'a permi de comprendre mes réactions face à mes problèmes existentiels. Il est difficile de vivre serainement lorsque l'on est mal dans sa peau, partout où l'on se trouve. Ce livre ou ce CD, permet de comprendre tout simplement ce qui se passe, et il donne des clefs très simples, qui permettent d'avancer. Aujourd'hui, je me sens mieux, plus seraine et je n'hésite pas à l'écouter, car à chaque fois, je comprend quelque chose de plus, qui m'avait échappé la fois précédente. Si vous voulez comprendre votre nature profonde, et vous sentir mieux dans votre vie, je vous le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 23 juillet 2009
Un ouvrage interessant qui complète bien la série d'Eckhart Tolle, avec les deux livres à ne pas manquer: Le pouvoir du moment présent et Nouvelle Terre!
A consommer sans modération!

5.0 étoiles sur 5 La paix intérieure ?, 27 mai 2004
Je ne sais si vous trouverez dans ce livre la quiétude que laisse espérer le titre de l'ouvrage mais une chose et sûre : on sort différent de la lecture de ce petit livre de Eckart Tolle.
Dans notre monde agité qui brasse l'information par gigaoctets Tolle nous propose de nous souvenir que tous ces chiffres, ces mots ne sont rien d'autres qu'un voile, une construction, au mieux un reflet de ce que nous sommes mais en aucun cas notre essence profonde.
Notre essence profonde est le contenant de ces mots, de ces idées et d'une certaine façon l'image que nous avons de nous et du monde n'est pas nous ni le monde. "ceci n'est pas une pipe" peignait Magritte, et lorsque le "je" cherche à se penser lui-même il est tout autant dans l'erreur et crée ses propres peurs.
La lecture de ce magnifique livre laisse sans voix... Et sans mots.

3.0 étoiles sur 5 A préciser! Important!, 29 décembre 2012
"L’art du calme intérieur" est un excellent outil et apporte beaucoup donc "Quiétude" également mais ce doublon est sans intérêt! Surtout que le prix est beaucoup plus élevé que "l'Art du calme intérieur" Bon à savoir et à préciser!

5.0 étoiles sur 5 Qui-es-tu (de) ?, 11 mars 2011
A ranger parmi les essentiels, à lire, relire, ouvrir au hasard...et goûter, se laisser toucher par la profondeur...
Sous forme de paragraphes courts et thématiques ce recueil nous recueille...
Ceux qui connaissent déjà E. Tollé ne seront pas déçus, bonne découverte pour les autres,et bonne nouvelle : la quiétude est déjà là, elle est notre nature essentielle.

4.0 étoiles sur 5 A conseiller, 11 février 2011
Apparemment simple à comprendre, le message est très profond et vrai pour qui est a même de le décrypter.
A lire et a relire, chaque lecture pouvant amener un nouvel espace de compréhension qui pourrait
déboucher sur un changement d'habitude de vie.

5.0 étoiles sur 5 Un concentré aéré de Sagesse universelle !, 21 août 2009
Avec Eckhart Tolle, Matthieu Ricard, Arnaud Desjardins, ... jamais sans doute l'enseignement suprême n'a-t-il été si excellemment dispensé en Occident. Ces sages qui ont fait la synthèse ultime de l'Orient, de l'Occident et d'un formidable talent pédagogique, nous offrent tout ce que l'on peut souhaiter comme outils (mais ne peuvent pour autant voir pour nous...) Le mental aime les textes verbeux et abscons ? Ou bien des centaines de pages de sirop pour tuer le temps ? Voici tout le contraire : l'essentiel exposé dans une grande simplicité. Ce petit opuscule d'aphorismes ne fait pas son poids ! En condensé, tout ce qui vaut y est. Cette forme a son utilité propre : elle permet par l'aération d'éviter que le mental ne se gave d'informations verbalisées ou ne se berce de mots une fois de plus (même si les ouvrages plus volumineux aux approches diversifiées ont aussi leur utilité, pour déchirer par toutes les voies possibles les voiles egoïques qui obscurcissent la vision de la vitalité paisible qui est vraiment nous-mêmes.)

A emmener partout, à laisser traîner partout, à offrir sans retenue !

3.0 étoiles sur 5 texte facile a lire et a mediter, 14 mai 2013
il permet de faire des piqures de rappel pour la maitrise de l'instant présent et jolies textes a mediter.
tres agréable passe temps

5.0 étoiles sur 5 Invitation à la Joie., 24 février 2013
Nous invite à découvrir notre Nature essentielle, c'est tout simple mais cependant difficile à effectuer.
Avec la pratique, cela devient plus facile et aussi agréable. Si l'on se contente de lire sans pratiquer,
cela ne sert pas à grand chose. Personne ne peut le faire à notre place.

5.0 étoiles sur 5 Isa, 18 février 2013
Ce livre est clair et concis. Il reprend les préceptes du pouvoir du moment présent.
C'est un livre à garder sur soi et à reprendre de temps en temps. Eckhart Tolle nous amène à nous arrêter sur notre fonctionnement et de nous redimensionner sur l'instant présent.Cette nouvelle approche nous permettra d'envisager une nouvelle terre et l'arrêt de notre folie

Quiétude - À l'écoute de sa nature essentielle
Quiétude - À l'écoute de sa nature essentielle de Eckhart Tolle (Broché - 3 septembre 2003)