5.0 étoiles sur 5 Incroyable - A lire de toute urgence et à faire passer.
Publié le 11 mai 2006 par Schmitt

Ecrit par l'un des pères de la cohérence cardiaque, ce livre cruellement manque de dynamisme et de concision. Certes, on apprend bien des choses sur les causes scientifiques de la cohérence cardiaque. Mais que de longueurs ! Que de blabla inutile, ouille ouille ouille ! Sur 400 pages, près d'un quart seulement s'avère utile.
Quant...
Publié il y a 13 jours par Bob the bobman

5.0 étoiles sur 5 Incroyable - A lire de toute urgence et à faire passer., 11 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intelligence intuitive du coeur - Heartmath (Broché)
Ce livre décrit dans un premier temps l'aspect scientifique de recherches menées depuis plus de 25 ans. On apprend comment le coeur par son lien direct avec le cerveau, le système nerveux, par ses hormones, par sa fréquence électromagnétique etc..., influence notre santé, nos émotions et même nos pensées. Si la cohérence de notre coeur est élevée (la régularité de l'espace entre les battements) alors tout notre système nerveux, émotionnel et intellectuel fonctionne au mieux.

Ensuite il décrit par des exercices très simples comment justement se mettre en cohérence pour bénéficier de ces effets. Le résultat sur le sentiment de bien être est incroyable, la pensée devient plus claire, le stress diminue, les journées prennent une autre saveur.

Des petits exercices sont détaillé pour prendre une décision, se préparer à une réunion, à une discussion, pour gérer une émotion négative importante, ou pour simplement augmenter l'intelligence de son coeur.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre, 20 janvier 2011
Un excellent livre simple à lire, éducationnel, plein d'exercices pratiques et efficaces. Je le recommande chaudement à toutes les personnes stressées et qui manquent de confiance en elles. Cette méthode fonctionne à merveille si l'on se donne la peine de l'appliquer sérieusement. Je l'enseigne à mes patients depuis trois ans et j'ai pu constater des changements remarquables tant au niveau psychologique (gestion de situation de vie quotidienne) qu'au niveau physiologique (posture, perte de poids et maintien du poids perdu). Je suis psychologue dans un centre de régime et je vis au quotidien les résultats de cette méthode que j'applique aussi pour moi. Des recherches sont effectuées en ce moment sur les enfants et les adolescents pour l'amélioration des résultats scolaires et pour les enfants atteinds d'hyper-activité. Remarquable!!!

5.0 étoiles sur 5 Renouer avec son coeur, 10 juillet 2006
un livre passionnant, excellent complément de logiciel comme le freeze framer ... des explications claires et très métaphoriques qui permettent d'accéder et de renouer avec notre intelligence du coeur ... la gestion du stress, l'équilibre, l'amélioration des performances n'en sont presque que des bénéfices secondaires ...

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 4 mars 2007
La méthode Hearthmath est facile à mettre en oeuvre,

preuves scientifiques à l'appui des résultats physiologiques, elle offre une voie Royale à la résolution des problèmes de l'âme, qu'ils soient d'ordre névrotique, relationnel ou matériel,

car elle permet de shunter le mental, et de puiser dans les ressources du Sage qui siège en nous, pour trouver des solutions, la solution adaptée,

à chaque problème, pour un être UNIQUE: VOUS.

Les recherches du centre Hearthmath, se poursuivent, mais les résultats,

vous pouvez les obtenir et changer votre vie, pour le meilleur, dés maintenant. Un des livres indispensables à lire, et à appliquer,

pour vivre autrement, le plus tôt possible.

5.0 étoiles sur 5 Utile, 10 août 2010
Il s'agit d'un "outil" qui me paraît performant. D'une lecture aisée et agréable il est d'applicabilité directe.

2.0 étoiles sur 5 Une technique géniale...mais un livre ô combien barbant à lire !, 12 décembre 2014
Quant aux parties d'entraînement pratique à la cohérence cardiaque (les techniques "Quick-coherence", "Cut-thru", "Heart-feeling" et"Freeze-frame"), pas d'hésitation : elles sont bien décrites. Mais elles tiennent sur 70 pages, pas plus.
A tout lecteur vraiment désireux de s'initier rapidement et efficacement à la pratique de la cohérence cardiaque, je l'invite à lire avec joie le génial "Cohérence cardiaque - 365" par David O'Hare : tellement plus pratique, joyeux, sympathique ! Et tellement plus concis (100 pages, pas plus) !

D'où 2 étoiles seulement...

5.0 étoiles sur 5 étonnant, 11 janvier 2006
je suis en train de lire la version originale américaine. Ecrit par des experts scientifiques, reposant sur des années d'expérimentation, présenté dans un langage clair et compréhensible, ce livre passionnant est original en tous points et ouvre des perspectives lumineuses

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 19 février 2011
ce livre devrait être connu du plus grand nombre.
Nous irions alors vers l'humanité dans notre monde.
Ce livre me parait avoir un bel avenir...car nous allons prendre conscience de la nécessité de vivre en conscience dans son coeur.
Espérons qu'il sera réédité

3.0 étoiles sur 5 Bien mais trop de verbiage, 26 décembre 2012
Sujet interessant . Mais beaucoup trop de longueur dans les explications . Tout cela aurait pu être dit en moitié moins de mots .

2.0 étoiles sur 5 Pas mal, un peu décevant, 15 décembre 2012
Le thème est intéressant mais comme parfois dans les livres américains le contenu pourrait en trois fois moins de pages. C'est très délayé.

Intelligence intuitive du coeur - Heartmath
Intelligence intuitive du coeur - Heartmath de Childe et Martin (Broché - 28 avril 2005)