Format: Broché|Modifier

le 17 décembre 2012
J'ai beaucoup apprécié ce livre, qui ne nous parle pas du tout du champ de Higgs ni du boson.
Pourtant.... la théorie de Higgs est ancienne et on court après le boson depuis un moment.
Cela dit, le champ akashique me fait penser aux forces de l'aigle de Castaneda...
C'est le champs des chamane, le champ qui relie tout.
Les derniers chapitres qui effleurent la théosophie sont un peu douteux, mais supprimés dans le tome 2...
qui je le répète, est identique au tome 1.....
le 22 septembre 2015
intéressante , il faut juste laisser de coté l ' ego surdimensionné de l ' auteur qui peut être quelque peut nauséeux ( Passez vite fait les éloges dithyrambiques au début de l ' ouvrage ) Au niveau quantique , très bonne recherche ainsi qu' en cosmologie . Selon lui , nous ne sommes pas immortels. Seules nos expériences gravées à jamais dans le champ A le sont . Il biffe également la notion de réincarnation . Ça me fait bien de la peine ces " vérités" qu 'il nous assène ......
le 3 février 2016
Un sujet pointu revisité de manière précise, avec un forte documentation scientifique. Par contre le second tome est un peu décevant, car il y a un chapitre qui fait un peu redite par rapport au premier tome. Le concert d'éloges qui entoure le livre (au dos et au début) reste cependant à nuancer en contexte français dans lequel on est extrêmement frileux, personne n'ose s'aventurer sur ce terrain où les américains se sentent à l'aise, la théorie du Tout. Autre point: pratiquement rien sur la théorie des cordes qui est élégamment expédiée. Quelques regrets sur Sheldrake qui aurait mérité un traitement plus approfondi car ses thèses sont vraiment très proche de celles de Laszlo.
le 16 février 2014
Ce livre fait le lien entre la science moderne et la spiritualité. Pour moi des prises de consciences qui ont boulversé ma vision du monde et ma vie.
le 22 septembre 2012
Il faut, à mon avis, reprendre les termes mêmes d'Ervin Laszlo pour présenter au mieux cet ouvrage : "Durant les périodes de révolution scientifique, c'est-à-dire quand un paradigme établi est de plus en plus sur la sellette, les fables des chercheurs avant-gardistes acquièrent une importance particulière. Certaines restent des fabulations, d'autres abritent les graines d'une avancée scientifique importante. Au début, personne ne sait avec certitude laquelle des graines va croitre et donner des fruits. Dans un état de chaos créatif, le champ fermente. C'est ce qui se passe en ce moment dans une remarquable variété de discipline scientifique. Un nombre croissant de phénomènes anormaux voit le jour en cosmologie physique, en physique quantique, en biologie quantique et évolutive, et dans le nouveau domaine de recherche sur le champ de conscience. Ces phénomènes suscitent de plus en plus d'incertitude et amènent les scientifiques ouverts d'esprit à chercher au-delà des théories établies" (p: 30).
le 8 octobre 2011
Livre très intéressant, qui explore bien le sujet et ouvre de nombreuses réflexions.
Il se lit facilement et est très compréhensible.
le 3 mai 2014
Bon livre complémentaire de "l'expérience akhasique" cependant très technique donc demande la lecture du premier et surtout de l'avoir apprécié.
le 20 juillet 2016
Une théorie du tout vraiment complète et intéressante.
Juste les dernières réflexions qui selon moi méritent d'être réétudiées.
Un incontournable
le 27 décembre 2015
C'est simple, bien écrit, bien expliqué, compréhensible !! Voir mon commentaire pour le tome 2; le tome 1 est nécessaire, avant de lire le 2 !
le 19 mai 2016
à la hauteur des découvertes de la science, fascinant. Parfait pour les gens qui veulent mieux comprendre l'interdépendance des choses ...