Format: Broché|Modifier

le 10 octobre 2009
C'est un livre qui nous apprend des techniques très simples et surtout rapides à pratiquer 2 à 3 minutes suffisent, afin de nous soulager des maux du quotidien. Il est vraiment très concret, tout le monde peut s'y retrouver. Ce n'est pas un livre à lire en entier d'une traite, il faut y chercher ce dont on a besoin. L'index est très bien fait, on trouve rapidement le geste à faire pour se soulager ou se donner de l'énergie. Il s'applique à toute la famille. On peut l'appliquer sur ses enfants en cas de cauchemar, de stress ... J'ai l'habitude de partager les lectures que j'ai aimées, mais ce bouquin là, on ne peut pas le prêter une fois qu'on l'a ouvert. Il devient indispensable
22 commentaires|85 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 novembre 2006
Ne passez pas votre chemin...

C'est LE livre que je recommanderais, si... une île déserte... et tout ça!

J'ai tout (ré)appris dans ce livre, les points d'acupuncture, les méridiens, le système des chakras, et tellement d'autres choses...

Croyez-moi, je ne suis pas un débutant dans ces domaines et je jeterai facilement 9 livres sur 10, mais celui-ci est idéal, l'équilibre parfait. Donna Eden est une jeune cinquantenaire qui a cet avantage indéniable de "voir" l'énergie, et donc de pouvoir juger de visu de l'effet de tel ou tel exercice.

Ainsi, comme elle le dit elle-même, elle a crée des exercices... pour s'apercevoir qu'ils existaient déja dans telle ou telle culture. Mais ne vous attendez pas à les connaitre déja, à moins d'être un rat de bibliothèque polyglote! Vous les découvrirez dans ce livre.

Donna prouve la pertinence de s(c)es exercices par le test kinésiologique, donc si vous voulez vous prouver par vous même le bienfait de chaque exercice, à vous de jouer!

Le bon point pour la grande majorité des gens, c'est que Donna recommande 5 minutes d'exercices par jour... Et pour tout les drogués des disciplines "alternatives" comme moi, il vous reste plein de temps pour le pranayama, le tai chi, le Qi Qong, le zazen, etc...

Ma seule réserve vis-à-vis de ce livre serait que peut-être, si vous êtes isolé et ignorant des tests kinésiologiques, il vous faudra faire les exercices en espérant qu'ils marchent... Mais c'est le problème de tout livre, non?
33 commentaires|123 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
voila, j'ai adoré ce livre, il est à la fois pratiquo pratique et en même temps surprenant par toute la richesse qu'il contient !!! Il est dense, je pense le relire plusieurs fois encore, mais j'aime l'éclairage de l'auteur, sa bonté, sa bienveillance et son humilité.
le 2 juin 2006
c'est un livre référent pour l'énergie, je pense qu'il faut le lire puis le relire, le développement personnel pourrra se produire avec l'aquisition des techniques. Très riche, peut etre meme trop riche, on voudrait essayer les tecniques et en meme temps assimiler les idées et conseils. Je suis professionnel dans l'équilibrage des énergies des méridiens, le livre explique tres bien ce domaine. D'autre secteurs sont abordés, il va falloir que je me mette au travail, bon courage à tous!
11 commentaire|98 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 février 2009
Donna Eden nous transmet dans ce livre son expérience de la médecine énergétique. Cela se présente comme un cours qui reste accessible tout au long de la lecture. Il est possible d'expérimenter immédiatement sur soi ce qui est présenté.
Ce livre est passionnant et fait partie de mes meilleurs achats. Donna Eden apparaît comme une personne d'une grande bienveillance qui gagne à être connue.
le 2 février 2009
C'est un livre bien fait et complet sur les techniques énergétiques de bien-être. Bourré d'astuces pour divers maux (dont hyperactivité applicable sur les enfants).
Les techniques sont bien expliquées et le livre accessible a tous.
Donna Eden donne beaucoup d'exemple tiré de son expérience qui rend le livre vivant sans que ce soit un livre de technique pur.
C'est LE livre que je cherchais...
le 14 novembre 2005
Voici un livre de kinésiologie plus orienté sur l'énergétique qui propose des exercices pour se protéger des énergies négatives, pour retrouver son énergie ... Il est très clair même pour le néophyte que je suis !
0Commentaire|71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2008
Je suis novice en matière de médecine énergétique, kinésiologie etc, et j'ai acheté ce livre sur les recommandations des lecteurs d'Amazon.com et Amazon.fr.
Je n'ai pas été déçue, ce livre est une mine d'informations, on en redécouvre à chaque lecture!En fait je le trimballe presque tous les jours avec moi.
Je le recommande absolument, tout est très compréhensible même si les schémas sont parfois limités pour la compréhension.

Je déplore une seule chose: la traduction est très moyenne à mon avis
0Commentaire|63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mars 2012
Je viens de recevoir ce livre et je le dévore en exécutant les exercices au fur et à mesure de la lecture.
Ils sont très facile à faire et je vois des résultat quasi-immédiat.
Un livre complet qui fourmille d'informations, un peu brouillon quand même, si j'étais l'éditeur, je classerai les différents exercices et schémas différemment, mais je m'y retrouve malgré tout.
J'en suis au 1/3 du livre et j'adore.
Quand je le pose, il me tarde de le reprendre pour lire la suite.

Enfin, un livre qui me donne l'impression d'acquérir une expérience et des compétences, en plus de la connaissance !
Contrairement à la grande majorité des livres...

Pour tous les passionnés de bien-être, autodidactes, un livre simple à lire et des exercices faciles à faire.
Je le recommande.
Ce livre est une merveille. L'auteur y expose l'énergétique en utilisant la kinésiologie.

Tout y est expliqué avec clarté et simplicité, afin d'être abordable par tous. Les exercices pratiques s'enchaînent de page en page ... C'est vraiment un très beau manuel, qui mele kinésiologie de base et cours plus avancés.

Vous découvrirez comment pratiqué le fameux test musculaire, outil incontournable des kinésiologues, mais également comment pratiquer ces exercices de médecine énergétique, sans avoir recours à ce fameux test.

L'auteur aborde les méridiens, les merveilleux vaisseaux, la base de la médecine chinoise, mais également les chakras, l'aura ...

Et si l'envie vous prend de mettre en pratique les exercices proposés, vous serez surpris de constater les changements qui s'opère dans votre vie, que ce soit au niveau de votre santé, de votre émotionnel ... Mais je vous laisse le plaisir de la découverte.

Un incontournable de l'énergétique.