5.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage très clair pour les parents, 9 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mieux vivre avec... Un enfant hyperactif (Broché)
J'ai lu ce livre en me sentant concernée de bout en bout en tant que maman.
Le livre est hyper-clair, explique parfaitement l'hyperactivité et déculpabilise complètement en tant que parent : je l'ai d'ailleurs prêté à l'instit de mon fils qui a depuis changé du tout au tou son attitude.
Enfin, un ouvrage qui donne plein de conseils très pratiques, des "recettes" pour la vie quotidienne avec un enfant hyperactif (devoirs, vie de famille, etc.)

5.0 étoiles sur 5 A recommander !!!, 7 mai 2009
Frédéric kochman décrypte ici les signes nous permettant d'identifier les enfants potentiellement atteints d'hyperactivité. Il met l'accent sur les diverses manières d'appréhender les réactions d'un enfant atteint et nous transmet des solutions thérapeutiques et médicales afin de pallier à la maladie. Cet ouvrage conviendra aux enfants hyperactifs si vifs et si brillants ainsi qu'à tous les parents concernés par cette problématique qui font preuve d'un courage et d'une abnégation exemplaire. Un manuel très complet, ludique qui permettra notamment aux enseignants de mieux repérer et comprendre l'enfant hyperactif. En définitive,Frédéric Kochman, à travers son récit, livre une leçon de tolérance et de compassion à tous les acteurs éducatifs et parentaux afin de faire évoluer les mentalités sur un sujet encore méconnu. Belle réussite!!!

5.0 étoiles sur 5 Reconnaissance, 19 mars 2008
Brouet Isabelle (France) - Voir tous mes commentaires
Dès les premières pages, on se retrouve, on se reconnaît. Le long et douloureux parcours pour être enfin entre les bonnes mains; les souffrances de chacun, les maux et leurs mots.
Ouvrage très accessible, facile à lire, donnant enfin du sens à ce qui a été incompréhensible des années durant. Lire un peu de notre histoire, savoir qu'elle n'est pas unique et donc pouvoir relever la tête, regarder notre enfant autrement, être reconnu dans la difficulté. Pouvoir apporter des réponses à tous les intervenants qui nous entourent. C'est magnifique.

5.0 étoiles sur 5 Un livre limpide, 6 novembre 2009
Mieux vivre avec un enfant hyper actif ou l'art de rendre clair ce qui paraît fort compliqué. C'est mon filleul qui est hyperactif, donc forcément le sujet m'intéresse de près. Comment avoir une attitude éducative adaptée à ce type de profil, moi qui ai eu une enfant hyper calme ?...
J'ai compris ce qu'est l'hyper activité, comment mieux agir en tant qu'adulte, pour plus d'harmonie.
Je recommande ce livre à tous, même ceux qui ne sont pas concernés directement, rien que pour mieux comprendre ces parents qui ne réagissent pas dans les magasins quand leur enfant se jette par terre en hurlant... Un peu plus de tolérance et de compréhension ne peut pas faire de mal !

5.0 étoiles sur 5 très intéressant, 16 juillet 2009
Toutes personnes succeptibles accueillir (institutrice, mamy & papy, colonie de vacances, centre loisirs...)un enfant Hyper actif devrait feuilleter tranquillement ce livre. Il est agréable en main, plein de bon conseils et réconfortant.

4.0 étoiles sur 5 ça aide à comprendre le quotidien, 2 octobre 2009
C'est un livre qui permet de comprendre et de trouver des idées pour mieux s'organiser face à un enfant hyperactif.

ARRAY(0xaa7aa384)

Mieux vivre avec... Un enfant hyperactif
Mieux vivre avec... Un enfant hyperactif de Docteur Frédéric Kochman (Broché - 17 avril 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 56,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat