5.0 étoiles sur 5 Un nouveau paradigme
Publié le 20 décembre 2006 par le scribe

2.0 étoiles sur 5 voyage hors du corps
encore un essai peu concluant pour moi du moins , depuis le temps que j'essaye ... pas encore pour cette tecnhique du moins
Publié il y a 4 mois par lecourt genevieve

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau paradigme, 20 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au-delà du corps : L'Exploration de nos univers intérieurs (Broché)
Ce livre de William Buhlman est rare car exceptionnel. C'est un ouvrage dense car très pointu par rapport à ses propres expériences (récits sous la forme d'un journal intime) mais aussi par rapport aux recherches cosmologiques qu'il a effectuées. Il est le premier auteur à proposer un nouveau paradigme scientifique du cosmos avec plusieurs schémas et réalisé d'après ses nombreuses sorties hors du corps. Du fait de cette topologie cosmologique et de ses connaissances scientifiques, c'est le livre le plus approfondi question recherche et épistémologie. Par exemple, il est le premier à parler des membranes qui séparent et sous-tendent tous les plans de densités différentes. Il a d'ailleurs été plus loin qu'un autre auteur très célèbre sur le sujet, Robert Monroe, puisqu'il a fusionné avec son essence spirituelle, nommée en Inde, "le Soi". La description qu'il en fait est très émouvante et illuminatrice. Il a donc dépassé le plan astral lors de ses nombreuses explorations.

De plus, c'est l'un des rares auteurs à oser démystifier les croyances populaires liées aux craintes de la possession ou de ne pouvoir revenir d'un voyage astral dans son corps physique. Il se base non seulement sur ses expériences mais sur des milliers de témoignages recueillis du monde entier. En cela, il se démarque de ces pseudos spécialistes qui effrayent les gens inutilement. (Ce qui peut expliquer la véhémence des partisans de l'obscurantisme...).

On trouvera peu d'ouvrage aussi détaillé et approfondi que ce livre exceptionnel. Il fera date, comme en son temps, celui de Sylvan Muldoon pour les projections proches du corps physique : "La projection du corps astral". Ce sont les deux ouvrages les plus pointus à l'heure actuelle (en ce qui concerne les traductions françaises).

A ceci, il faut ajouter que William Buhlman se distingue des "sensualistes de l'astral" qui ne recherchent que des sensations pures. Il y a dans son livre, une véritable ouverture à la spiritualité et des révélations quant au futur de notre planète par rapport à ces pratiques de plus en plus connues et répandues. Pour l'auteur, le voyage astral est comparable au yoga pour en apprendre plus sur soi-même et évoluer spirituellement. En effet, chacun doit affronter ses propres peurs inconscientes, ses limites personnelles, ses faiblesses au cours de ces explorations qui accélèrent les prises de conscience.

Ses techniques sont également très explicites, notamment pour changer de dimensions en jouant sur les fréquences corps astral/dimension astrale.

Cet engouement sincère pour cet ouvrage de qualité provient du fait que j'ai appliqué sa méthode avec succès, notamment le changement de fréquences pour passer d'un plan à un autre. Dans aucun autre ouvrage, cette technique n'avait été encore révélée ! C'est manifestement un grand spécialiste du sujet qui possède une véritable maîtrise du dédoublement fréquent. Ce qui explique le succès qu'il rencontre dans le monde entier (l'auteur propose des stages avec notamment des musiques spécifiques qui accentuent les états modifiés de conscience). Un must parmi les meilleurs ouvrages, accessible à tous, et d'une précision inégalée à ce jour.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 8 octobre 2012
J'ai quasiment acheté tous les livres qui traitent de la PA, c'est pour ma part, celui qui sort largement du lot. Lecture agréable, simple, à la portée de tous.

5.0 étoiles sur 5 Le must, 1 août 2005
Voilà 3 ans que j'étudie la projection astrale suite à une experience personnelle... et un an que je teste les différentes méthodes (hémi sync etc...).
Ce livre est le seul à m'avoir donné le clefs vers l'astral.
Grâce à ce livre j'ai réussi ma première projection volontaire.
Je vous le recommande fortement.

5.0 étoiles sur 5 Voyage Astral, 13 mars 2013
Je recommande ce livre à toute personne voulant avoir un autre aspect de la vie. Etant sujette à ce genre de "voyage", ce livre m'a permis de comprendre ce phénomène, les raisons mais aussi la manière de mieux les gérer.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 14 octobre 2011
Un livre très complet sur le voyage hors du corps. L'auteur décrit tout d'abord son expérience personnelle. Puis il nous livre beaucoup d'informations précieuses, pour nous permettre de réussir ce genre d'expérience.

5.0 étoiles sur 5 Formidable !, 15 octobre 2010
Ce livre fait désormais partie du top 5 de mes livres préférés en matière de voyage astral. L'auteur nous fait part de ses 20 ans d'expérience. C'est très complet. La partie théorique est parfois un peu ardue, mais très intéressante. Les exercices pratiques de sortie hors du corps sont très simples à réaliser. Depuis tant d'années que j'essayais, j'ai enfin réussi grâce à ses méthodes. Je recommande donc vivement ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 16 octobre 2004
Sans aucun doute et sans même en avoir lu d'autres, je dirais que c'est le meilleur livre capable de nous enseigner ce qu'est une projection astrale, et comment on fait.
L'auteur nous propose d'abord son évolution personnelle dans les 100 premières pages. Ensuite, il nous expose diverses théories sur l'univers; et enfin, il nous propose différentes techniques très simples pour, à notre tour, vivre des expériences de sortie hors corps.
Si vous voulez vous renseigner, si vous avez peur ou si vous voulez apprendre à faire des projections astrales, c'est LE livre à posséder.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 29 décembre 2003
Il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit "exelent" ! :)
Je l'ai découvert vraiment par hasard ce bouquin, à croire que le hasard fait bien les choses, j'en suis totalement ravi...
Le livre se divise en deux grosses parties, la première, l'auteur raconte ses experiences et ses rencontres hors corps par date chronologique (très interressant :)).
Dans la seconde partie, il aborde au début les théories sur le sujet (mécanique et physique quantique), suivit de plusieurs méthode de sorties hors corps, très bien expliqué...
Le livre lu en entier, donne un apercu déja assez "grand" et "objectif" de ce qu'est une projection astrale, ce qui nous montre que l'auteur a énormement de pratique ce qui lui a permis d'écrire un bouquin méthodique et fascinant sur le sujet...
Conseillé donc à ceux qui ne veulent pas se contenter d'ecrits subjectifs mais qui attendent un réel traité sur le sujet :)

4.0 étoiles sur 5 A lire et à relire !, 6 mars 2013
Ouvrage qui présente réellement ce que peuvent être des sorties hors du corps, propose des techniques, des conseils et explique, schéma à l'appui, une vision de notre Univers.
Un ouvrage très complet, parfois un peu complexe (partie sur l'Univers). Quelques répétitions qui aideront peut-être certains lecteurs à intégrer les techniques et à tenir compte des conseils.
J'ai juste regretté la traduction pas toujours à la hauteur et des fautes par ci, par-là...

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles, 23 janvier 2013
Dans le domaine du voyage astral, ce livre est a mon sens le meilleur.
Nul besoin d'en rajouter, je ne comprends pas les commentaires négatifs. De plus je pense qu'il est tout a fait inutile d'opposer W. Buhlman a d'autres auteurs comme Robert A. Monroe par exemple, leurs descriptions sont complémentaires.
J'ai beaucoup aimé lire un certains nombre de livre sur le sujet mais celui est le seul que je relirais et surement plusieurs fois.

Voyage au-delà du corps : L'Exploration de nos univers intérieurs