5.0 étoiles sur 5 Mon premier Patrick Senecal
Publié le 28 septembre 2011 par stephanie pomerleau

2.0 étoiles sur 5 je m'attendais a mieux
c'est quand meme un bon livre qui se lit bien mais j'ai mis du temps a le lire je l'ai souvent laissé de coté mais apres il reste tout a fait correcte!!! bonne lecture a vous tous
Publié il y a 2 mois par Apo

5.0 étoiles sur 5 Mon premier Patrick Senecal, 28 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le passager (Poche)
Je ne connaissais pas cet auteur avant que ma meilleure copine me prete quelques uns de ses bouquins... Que d'horreur!!! J'adore les thrillers, les policiers mais thriller d'horreur etait une nouveaute a ma palette de lecture et je crois que pour ma part il y a un peu trop d'horreur mais la facon dont cet auteur la ecrit est tout a fait genial!!!!!!!!!! Et de plus il utilise des reactions et des faits que la plus part de nous vivent au quotidien.On a aucune idee de ce qui va se passer, comment ca va se terminer mais ames sensibles s'abstenir des details vous en aurez et vous en imaginerez en aussi grands nombres. Et vraisemblablement l'auteur nous fait revivre a notre petite enfance comme sa classe de litterature des choses qu'on avait oublie qui n'a jamais honnetement torture d'insectes etant enfant.... mais a souhaiter que pas trop d'entre nous sont alles plus loin................. Pas facile de trouver le sommeil apres avoir lu Senecal.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 21 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le passager (Poche)
Le passager est l'oeuvre que j'ai préféré parmis celles de Senecal.
J'adore le côté psychologique que l'on trouve, surtout le rapport du mal et de l'enfance car c'est vraiment réaliste. De plus, la chute est vraiment super.
N'hésitez pas à l'acheter :)

5.0 étoiles sur 5 Le grand frisson, 27 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le passager (Poche)
Avant Le Vide, Le Passager était le chef d'oeuvre de Senécal.
Un roman que j'ai lu à sa sortie (il a été revu et corrigé pour cette édition) et qui m'a bluffé de la première à la dernière page (bien joué!). Un thriller d'une tension et d'une cruauté absolue.
Comme l'écrit fort justement l'autre lecteur présent sur cette page: oubliez les pseudos rois anglo-saxons de la terreur. A côté de Senécal, ce sont des gentils petits conteurs pour enfants.
Senécal a le mauvais esprit d'un Palaniuk ou d'un Bret Easton Ellis et n'est jamais meilleur que quand il plonge les racines de son roman dans une réalité très terre à terre. C'est le cas ici.
Le genre de voyage littéraire qui vous pousse à vous abstenir de donner un jour l'hospitalité au moindre autostoppeur. Quoique...

5.0 étoiles sur 5 angoissant et traumatisant passage du quotidien à l'horreur, 27 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le passager (Poche)
Trés bon roman où la tension monte au fil des pages pour aboutir à un crescendo assez traumatisant.
Ames sensibles s'abstenir ...L'enfance y est pur cauchemar et cache de terribles pulsions secrètes.
Le quotidien assez banal du héros dérive et nous angoisse puis nous glace d'horreur jusqu'à l'ultime révélation.

Après avoir dévoré tous les romans de Karine Giebel,je découvre avec Patrick Sénécal un auteur aussi prenant ,original et trés facile à lire,en plus glaçant et traumatisant avec beaucoup d'interprétations psychologiques possibles.
Simple recommandation : certaines expressions ou mots sont canadiens et leur lecture peut donner de fausses interprétations (criss,ciboire,calice,ostie,chum,etc) et le détour web préalable d'un petit lexique franco-canadien est utile.

En résumé trés bon auteur dont je poursuis la découverte avec Le Vide (2 tomes)et dont je compte lire tous les romans.

5.0 étoiles sur 5 Dévoré en 1 journée, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le passager (Poche)
Fan de Karine Giebel, Pierre Lemaitre et autres du même genre.... je suis tombé, par hasard sur Le Passager : je l'ai dévoré (!) en 1 journée !

Je compte poursuivre avec d'autres de ses livres ....

4.0 étoiles sur 5 passionnant, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le passager (Poche)
L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout, pas de longueurs, mais un bouquin qui se lit avec plaisir et curiosité.

4.0 étoiles sur 5 un des meilleurs Patrick Senecal, 27 janvier 2014
J'ai lu "Hell.com", "Sur le seuil", et "Le Passager" de Patrick Senecal

Du préféré, au moins préféré => Le Passager et Hell.com puis Sur le seuil

"Le Passager" est vraiment une très bonne histoire, se lit rapidement (200 pages) et est bien palpitant, et avec quelques surprises (je n'en dis pas plus)

Un bon souvenir, tout comme Hell.com (qui était davantage gore)

4.0 étoiles sur 5 Un roman qui donne envie de découvrir d'autres livres de cet auteur..., 24 septembre 2012
Carrie59 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le passager (Poche)
Bon d’abord, il faut s’habituer aux tournures de phrases, mots et expressions canadiennes. Mais ce n’est pas bien méchant et ça n’enlève en rien le plaisir de la lecture et la tension qui s’intensifie au fil des pages. Plus on avance, plus on a envie de savoir, tout comme le personnage principal, ce qui s’est passé dans son enfance. Les révélations se font peu à peu jusqu’à une fin surprenante. Sauf que cette fin, je l’avais un peu devinée quand même. Pour être précise, je l’ai soupçonnée à un moment, puis rejetée, avant d’y revenir…
Et comme il parait que ce n’est pas le meilleur livre de Senécal, ça me donne bigrement envie d’en découvrir d’autres !

5.0 étoiles sur 5 Une réussite !, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passager (Le) (Format Kindle)
Je découvre cet auteur et ne le regrette pas. Ce roman noir est passionnant. Aucune longueur et description inutile afin de remplir des pages.
L'histoire est cruelle et teintée de psychologie afin de satisfaire les amateurs du genre.

2.0 étoiles sur 5 je m'attendais a mieux, 2 octobre 2014

Le passager
Le passager de Patrick Senécal (Poche - 1 septembre 2005)