4.0 étoiles sur 5 A éviter de lire juste avant le coucher, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Talents insolites (Broché)
En effet certains faits reportés par Charles Fort (qui épluchait une quantité phénoménale de journaux à son époque) dans ce livre font froid dans le dos (notamment les coups de couteaux et autres blessures infligés par des agresseurs invisibles).

Ce qui fait la spécificité de cet auteur, c'est sa non complaisance, qui surprend beaucoup. Jamais le livre n'invite à croire quoi que ce soit, au contraire, Charles Fort lui-même prétend régulièrement qu'il n'est pas attiré par le "merveilleux", qu'il recherche la "banalité et la répétition" dans des histoires qui paraissent extraordinaires, et qu'il ne faut jamais véritablement s'attacher à une "chapelle" idéologique plutôt qu'une autre. C'est valable selon lui avec la science.

Le classement des catégories est assez inégal, je pense que le livre souffre d'une certaine redondance dans sa dernière partie, mais rien de bien méchant.
Je recommande cette lecture, que vous soyez attiré par ce genre de faits, ou que vous soyez simplement en recherche de frissons.

5.0 étoiles sur 5 Suis-je ou ne suis-je pas un mouton ?, 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Talents insolites (Broché)
Pour ceux qui n'ont pas peur d'ouvrir les yeux à une réalité parfois dérangeante, qui se moque des conventions et bienséances scientifiques ou morales, il faut avoir lu un livre de Charles Fort. Pour les vrais moutons, ce livre n'est pas pour vous.

Talents insolites
Talents insolites de Charles Fort (Broché - 1 juin 2011)