le 25 avril 2007
Cet ouvrage donne une pertinente analyse des oeuvres de LDV pour révéler au grand jour leurs mystères cryptés. L'ouverture vers l'héritage de savoirs secrets en provenance d'une ancienne civilistation (on ne la cite plus !) ne fait que corroborer mon propre ressenti sur la question.

Un ouvrage justement à lire avec son propre ressenti, en mettant de côté tous les dogmes et préjugés que les médias nous inculquent tous les jours !

Enfin une intelligente démonstration de l'existance des extra-terrestres (je n'avais pas besoin de ce livre pour m'en convaincre, mais ça fait toujours du bien !)
le 4 juin 2009
D'un style très agréable à lire, ce livre n'est pourtant pas déstiné à tous car il nécessite pour en apprécier la teneur une certaine ouverture d'esprit... ce qui de nos jours n'est pas l'apanache du plus grand nombre.

Observations subtiles et développements intelligents, une logique stable et une retenue exemplaire pour finalement obtenir un résultat malgré tout incroyable...

Rappelez-vous que l'esprit est comme un parachute, il ne fonctionne que si vous l'ouvrez.
le 14 janvier 2008
Le sujet de ce livre est audacieux, il y est traité avec mérite et subtilité. L'auteur, Didier Coilhac, apporte bien plus qu'une biographie du géni, ses analyses et découvertes nous conduisent sur un chemin incroyable. Aussi brillant qu'était Léonard de Vinci, aussi nombreux sont ses secrets, mais ils sont faits pour être découvert...
le 20 août 2009
Je me demande qui a bien pu écrire les commentaires précédents.

En effet il suffit de feuilleter rapidement le livre pour se rendre compte du manque de sérieux dont témoigne l'auteur. Il manque totalement de recule et veut à tel point voir ce qui n'existe pas dans les oeuvres de De Vinci que cela en devient ridicule.

Une telle attitude désert la cause d'auteurs alternatifs véritablement rigoureux et sérieux dans leur démarche.

Pour vous donner un avant gout, voici le type d'argumentation que l'on peut rencontrer dans ce livre:
- prenez un tableau x ou y de De vinci
- faites un zoom sur le bord droit du tableau
- faites ensuite une rotation de 180 degrés de l'image obtenu
- appliquez un effet de miroir horizontal à l'image
- Résultat vous obtenez une image symétrique qui peut vous faire penser à une soucoupe volante ... et qui n'a rien à voir avec le tableau de départ. Voilà en substance les messages soit disant cachés que nous aurait laissé De Vinci.

En bref,

passez votre chemin. Pour ceux qui malgré mes conseils pensent acheter le livre, sachez que je compte le remettre en vente sur amazon.

cordialement
le 14 septembre 2013
JE N'AI PAS DU TOUT APPRECIE CET OUVRAGE
LE SUJET ETAIT POURTANT ALLECHANT (je suis un fan de Léonard De Vinci et passionné de soucoupes volantes)
JE SUIS TRES DECU ET JE REGRETTE MON ACHAT
le 18 octobre 2014
Bonjour ,

très bon livre de Didier Coilhac , on retrouve ici parfaitement les édifices et chérubins des châteaux de France avec une correspondance des Ovnis et Extraterrestres tout se rejoint avec les hybrides même au temps des Egyptiens et je rajouterais qu'il y as aussi les Hyperboréens et Atlantes qui sont dans le thème des châteaux ces êtres vivant sous nos pieds depuis plus de 10 000 ans avec leur technologie hyper avancé que Nikola Tesla à reprit pour en faire ces propres travaux sur l'énergie libre à bobines ensuite les Nazis pour en faire leur propre Ovni du genre Haunebu ou vril 7 avec ces êtres que ces Nazis ont pu créés un croisement hybride entre l'humain et le singe/yétis pour piloter ces engins !
le 9 avril 2014
TOUS LES LIVRES DE D.COILHAC SE COMPLETENT, c'est en fait un seul livre, comme une enquête à épisodes, mais quel que soit l'ordre de lecture, vous comprenez l'histoire et y participez de vos réflexions car il vous en vient aussi à force de lire les siennes, d'ailleurs ces livres se relisent en long en large et en travers tellement c'est foisonnant, mieux que le DA VINCI CODE !!!