4.0 étoiles sur 5 Intriguant
Ce livre se décompose en 3 méditations pour chaque jour :
- Un exercice de concentration qui sert de support, de base, pour créer, modifier des évènements et les rendre favorable.
- Deux combinaisons chiffrées sur lesquelles méditer, sans vraiment d'explications sur l'origine de ces combinaisons.
- Une...
Publié il y a 3 mois par hikuri

2.0 étoiles sur 5 enseignement particulier
Cet enseignement peut convenir davantage aux judéo-chrétiens ; les rappels permanent à dieu, volonté de dieu, le créateur etc.
rendent ce livre difficile à digérer.
Le jour 9 ..." prendre des portions très éloignées de votre conscience et les rapprocher "... ?!
Ma conscience...
Publié il y a 5 mois par lilas17

4.0 étoiles sur 5 Intriguant, 4 juin 2014
hikuri (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices de concentration et d'expansion de conscience (Broché)
Ce livre se décompose en 3 méditations pour chaque jour :
- Une méditation visant à accroitre la conscience, et être en harmonie avec l'Univers

Les exercices de concentrations sont vraiment excellents à mon sens, et en les complétant avec l'inspiration, on a quelque chose de très intéressant.

Ces concentrations permettent d'accroitre le bien dans sa vie tout en ayant un impact positif sur le monde.

L'auteur porte une vision de l'idée d'apporter une aide au monde par un travail sur la conscience.

Je suis par contre interrogatif sur les combinaisons chiffrées. J'en ai pratiqué et ressens vraiment quelque chose se faire. Mon interrogation, c'est d’où viennent ces chiffres ? A quoi relient t'ils ? A un égrégore ? Est-ce qu'ils agissent par la vibration qui leurs correspondent ? Un sens symbolique à été associé à ces nombres ? On est un peu dans le flous ici...

Rien n'est indiqué la dessus, et c'est dommage. On doit se contenter finalement de l'idée que l'auteur sait ce qu'il fait. Personnellement, j'ai eu un bon ressentit avec la pratique de ces nombres.

Quand aux méditations, elles sont forts intéressantes, avec néanmoins un point noir : elles sont peu détaillées, utilisent des concepts qui gagneraient à être définis dans ce contexte, bref, à être clair. Vu comme c'est présenté, ces méditations donnent quelques orientations qu'il s'agit de compléter par son inspiration et sa compréhension.

Quand à la préface, qui n'a aucunement été écrite par Grabovoi, on a l'impression de décrire un film de science fiction. Beaucoup de choses sont indiquées : diplômes multiples, guérisons extraordinaires, analyse à distance d'avions voir de la station MIR, dématérialisation et rematérialisation de matière, clairvoyance incroyable, des tas de rapports sur lui...

Sur ce point, je préciserais qu'il serait sans doute très intéressant d'avoir des documents officiels pour confirmer cela, des écrits de personnes guéris car la on nous demande de croire sans vraiment pouvoir vérifier, et c'est dommage car quand on annonce de si grande chose, il faut aussi être en mesure de le prouver pour assurer sa crédibilité... et d'autre part j'aurai aimé savoir si l'auteur est ok pour être présenté comme "prophète", car cette préface semble en total contradiction avec l'ouvrage ou l'auteur ne parle jamais de lui.

Par exemple, Yvo Perez Baretto, qui réussis des croissances de végétaux avec des tailles exceptionnelles, voit dans l'ouvrage traitant de ses travaux, des photos, des rapports... qui accréditent les dires indiqué dans le livre.

Dommage que cela ne soit pas le cas ici.

Il est à noté que Grabovoi avait annoncé son intention de se présenter aux présidentielles russes (il devait être assez connus j'imagine...), et suite à cela, il lui pleut des pots de fleurs sur la tête. Quelle coïncidence... entre la campagne dirigé apparemment contre lui qui l'éclabousse méchamment, et ceux qui parlent sur lui d'une façon me semble t'il assez fantasmé, en cherchant à en faire un prophète (si il est très considéré, cela arrange certains business, si il est rejeté, ca en arrange d'autres), on se demande ou est le vrais et ou est le faux...

Peut être que le mieux est de pratiquer et de voir par soit-même.

Mon ressentis est qu'il y a des choses à prendre, sérieuses, et d'autres à laisser. Il serait dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain à cause de propos "chocs" (sur les résurrections par exemple) ou sur des descriptions sur l'auteur faite par des gens sous acide, car il semble y avoir des clés fort intéressantes et des choses authentiques.

Un livre aussi aide à cela :
Svetlana Smirnova, introduction aux méthodes de guérison de Gregori Grabovoi.

Ajout du 01/07/2014 : après un mois de pratique, je confirme le ressentie très bénéfique de cet enseignement.

2.0 étoiles sur 5 enseignement particulier, 27 mars 2014
rendent ce livre difficile à digérer.
Ma conscience actuelle n'est pas assez développée pour intégrer ces exercices.
Les domaines quantiques et neurosciences me sont plus accessibles et concluantes que cet enseignement à part.

4.0 étoiles sur 5 exercices, 16 juin 2014
j'ai commencé au début de ce mois , donc pas terminé.
je pense qu'il faut recommencer plusieurs mois pour bien s’imprégner des concentrations .
plus on fait , plus on comprend car au début il faut une bonne ouverture de l'esprit pour les faire et comprendre .
si beaucoup de personnes font cela le même jour ,il en ressortira que du bon.
laissons nous aller à l'intuition.
et pour les chiffres ...?
l'être humain aime les réponses et comprendre ..et si on ne cherchait pas pour une fois et faisions confiance?
pourquoi?...pourquoi pas??

4.0 étoiles sur 5 Encore à tester..., 23 mars 2014
D. Evelyne (bretagne france) - Voir tous mes commentaires
Eh oui, ce sont bien des exercices comme il est dit dans le titre, et ils sont à faire UN pour chaque jour du mois ! Donc je suis entrain de le tester avec ce délai....Mais, c'est bien expliqué, et les exercices semblent aller crescendo donc je suis impatiente d'arriver au 31 du mois....et de reprendre une autre ou plusieurs autres rondes !

4.0 étoiles sur 5 En marche, 7 février 2014
Reclus (Gironde, France) - Voir tous mes commentaires
Petit livret, qui je le pense, doit donner de bons résultats dans le temps. C'est un travail de concentration que je fais maintenant depuis un mois mais il faudra beaucoup plus pour en tirer ce qu'il peut apporter ; je fais confiance à Grigori Grabavoï pour nous mener plus haut dans notre démarche vers un monde meilleur.

4.0 étoiles sur 5 Super, 17 février 2014
Chaque jour un exercice mental à faire avec des codes et de la visualisation et ça marche!!! C'est rapide et excellent.

3.0 étoiles sur 5 Exercices de concentration et d'expansion de conscience, 2 mai 2014
Grabovoi apporte vraiment une autre manière d'aborder la conscience et son expansion. ce vade-mecum sera à utile à tout explorateur de ce chemin de croissance à soi.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 22 août 2014
Le doc. "DF" (Bourg En Bresse, France) - Voir tous mes commentaires
Avec une méditation par jour, e n'est ni trop long ni trop court. Je suis en cours et dons dans une dizaine de jours je pourrais savoir ce qu'il en est, pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Un peu de discipline, 4 juillet 2014
Toujours aussi intrigant, toujours aussi incohérent dans notre monde rationnel et pourtant cela marche, et à chaque fois j'en reste ebahi, ce Grigori mérite que l'on s'intéresse vraiment de très près, a ce qu'il a à nous faire découvrir. Il mérite terriblement que l'appelle maitre . . . . .

4.0 étoiles sur 5 exercice de concentration et d'expansion de conscience, 16 mai 2014
Livre qui conseille pour chaque jour du mois un exercice de concentration afin d'ouvrir son esprit ai monde ou ouvrir sa conscience de l'existence

Exercices de concentration et d'expansion de conscience
Exercices de concentration et d'expansion de conscience de Grigori Grabovoï (Broché - 11 septembre 2013)