Exercices de concentration et d'expansion de conscience
Format: BrochéModifier
Prix:15,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Je suis un petit peu gêné pour décrire cet ouvrage, car on a la quelque chose de vraiment particulier, ou à mon sens ombre et lumière se mélange.

Le livre se décompose en 3 :

- Des exercices de concentrations pour diriger favorablement les choses de la vie, se guérir, évoluer... à mon sens, les techniques sont très intéressantes.

C'est sur la suite que cela se corse :

- Des suites numériques (l'auteur travail avec des suites pour favoriser la guérison de tout type de pathologies, régler des problèmes...).
Or, d'où viennent ces nombres ? A quoi relient-ils ? Sont-ils si anodins ? Comment fonctionnent-ils ?
Ici, c'est le floue, et dans l'invisible, si on n'est pas clairvoyant, on est un peu comme un enfant tout seul...
A quoi se connecte t’ont ?

- Des méditations pour s'harmoniser à l'univers. Elles ne sont pas toujours simples à comprendre, mais surtout, un élément me dérange, et cet élément concerne un nouveau sens donné aux paroles du Christ "résurrection et vie éternelle".

En effet, celons l'enseignement de Grabovoi, la réincarnation, c'est "has been", maintenant, il s'agit de ressusciter, et la vie éternelle, c'est de toujours rester ici.

Et là, je trouve qu'il y a un gros sujet de préoccupation. En effet, tous les maitres authentiques, les initiés de toutes les traditions s'accordent à dire que notre demeure véritable est "en haut", avec notre famille spirituelle et les nôtres... et là, une inversion complète se fait. Notre demeure serait, à en suivre la logique de Grabovoi, "en bas".

Et ce soucis est très grave, car on ne connaît aucunement la conséquence de l'adoption de cette façon de penser, pour nous, notre évolution, et même si elle est en rapport et logique avec le fonctionnement de l'univers et des intelligences qui la gouvernent.

Je ressens bons de rappeler que l'humain n'est que peu de chose, et déranger certaines lois et harmonies n'apporte pas de grandes réalisations, mais plutôt des problèmes, des enfermements voire pire, à court, moyen ou long terme.

Le pratiquant est aussi vu comme le créateur de tout ce qu'il fait, et cela ne me semble pas une attitude particulièrement humble. Seul, on est peu de choses.

Aussi, pour résumer, je dirais que cet ouvrage a un élément positif en terme de technique, mais dangereux en terme de philosophie. Or, la philosophie, à ce niveau, n'est pas quelque chose d'abstrait, mais gouverne nos attitudes, nos comportements, les lignes de forces qui régissent nos choix, nos inspirations, et à terme, notre destinée.

Je me demande donc si il n'y a pas de nectar en surface, et du poison en dessous, bien en profondeur.

Je dit cela après avoir pratiqué tous les exercices du livre, et après une première appréciation, sont venus des avertissements divers, de la réflexion, et des inspirations qui ont fait murir mon point de vue.

Je me permet de les partager pour celles et ceux que cela intéresse.

Je terminerai en disant également que les techniques, mêmes bonnes, sont placées dans un "contexte" qui implique déjà de donné un sens à certains termes (résurrection, vie éternelle...), et parfois, appliquer ces exercices c'est aussi valider certains sens donné aux mots.

Bref, à chacun de discerner.
le 26 janvier 2015
Ce livre est vraiment à associer au livre sur la résurrection et la vie éternelle. Une pratique chaque jour permet vraiment de pratiquer les codes de guérisons ainsi que différents outils de concentration pour la gestion des événements.
Pour plus de compréhension de ce livre : "le secret" sur google est une façon d'expliquer l'impact de notre esprit, de nos pensées dans ce monde. ça marche vraiment.

Ces concentrations recentre sur la vie et une façon d'observer et d'utiliser son regard pour transformer et élargir sa conscience. Pour ceux qui sont déjà sur un chemin de conscience ce livre est vraiment utile au quotidien.
le 13 octobre 2014
je recommande ce livre à toutes les personnes qui sont curieuses de comment développer la visualisation cependant pas évident pour tout le monde
le 2 mai 2014
Grabovoi apporte vraiment une autre manière d'aborder la conscience et son expansion. ce vade-mecum sera à utile à tout explorateur de ce chemin de croissance à soi.
le 7 février 2014
Petit livret, qui je le pense, doit donner de bons résultats dans le temps. C'est un travail de concentration que je fais maintenant depuis un mois mais il faudra beaucoup plus pour en tirer ce qu'il peut apporter ; je fais confiance à Grigori Grabavoï pour nous mener plus haut dans notre démarche vers un monde meilleur.
le 16 octobre 2014
J'ai reçu mon livre en temps record. Il parait simple et même superficiel si on ne veulent pas approfondir. Je le recommande à tous qui aiment la meditation, qui aiment voir la vie autrement que par la politique, le commerce, et tous les elements qui nous enclave dans le monde dit "réel".
le 17 février 2014
Chaque jour un exercice mental à faire avec des codes et de la visualisation et ça marche!!! C'est rapide et excellent.
le 16 juin 2014
j'ai commencé au début de ce mois , donc pas terminé.
je pense qu'il faut recommencer plusieurs mois pour bien s’imprégner des concentrations .
plus on fait , plus on comprend car au début il faut une bonne ouverture de l'esprit pour les faire et comprendre .
si beaucoup de personnes font cela le même jour ,il en ressortira que du bon.
laissons nous aller à l'intuition.
et pour les chiffres ...?
l'être humain aime les réponses et comprendre ..et si on ne cherchait pas pour une fois et faisions confiance?
pourquoi?...pourquoi pas??
le 27 mars 2014
Cet enseignement peut convenir davantage aux judéo-chrétiens ; les rappels permanent à dieu, volonté de dieu, le créateur etc.
rendent ce livre difficile à digérer.
Le jour 9 ..." prendre des portions très éloignées de votre conscience et les rapprocher "... ?!
Ma conscience actuelle n'est pas assez développée pour intégrer ces exercices.
Les domaines quantiques et neurosciences me sont plus accessibles et concluantes que cet enseignement à part.
le 23 mars 2014
Eh oui, ce sont bien des exercices comme il est dit dans le titre, et ils sont à faire UN pour chaque jour du mois ! Donc je suis entrain de le tester avec ce délai....Mais, c'est bien expliqué, et les exercices semblent aller crescendo donc je suis impatiente d'arriver au 31 du mois....et de reprendre une autre ou plusieurs autres rondes !