5.0 étoiles sur 5 Jésus comme j'ai aimé le découvrir
Publié le 11 avril 2012 par M. Patrick Bouaziz

2.0 étoiles sur 5 Jésus chez les Essénien : une impossibilité fondamentale
Dans le concert de louanges, cet avis va déranger, pourquoi : ceux qui s'intéressent à Jésus étudient le contenu de son message et constatent qu'il s'agit d'un message d'amour inconditionnel du prochain "aime ton prochain comme toi-même", qu'il s'adresse aux pauvres, à ceux qui sont humiliés, à ceux qui ont perdu...
Publié il y a 8 mois par Philou

5.0 étoiles sur 5 Jésus comme j'ai aimé le découvrir, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De mémoire d'Essénien : L'autre visage de Jésus (Broché)
La question a souvent été posée d'un passage de Jésus chez les Esséniens. Le livre de Daniel Meurois et Anne Givaudan qui lève l'hypothèque sur ce point est agréable à lire. Loin des dogmes établis par les Eglises se répandant du Christ, il plonge le lecteur dans le temps et le lieu où vécu le Christ pendant sa vie terrestre. Pour reprendre l'un des passages de l'Évangile de Thomas, le message vrai du Christ indique que le Royaume de son père est en nous et tout autour de nous. Pas dans des lieux de pierre et de bois mais dans le coeur de tous les hommes pour peu qu'ils acceptent de laisser le soc de la charrue tracer un sillon dans une terre qui l'accepte. Ouvrir son coeur et son esprit au message d'Amour et de paix, voilà le sens de ce livre qui m'a encouragé à déchirer le voile tendu devant mes yeux par près de 2000 ans de dogme établi. La fraîcheur qui s'en dégage est comme une véritable cure de jouvence. Ce que j'en retire est qu'il appartient à chacune et chacun de nous de porter l'enseignement du Christ auprès des nos semblables. Il n'est de destin que ce que nous en faisons. La réintégration de tous les hommes dans l'UN est cependant conditionné par une grande vigilance afin de mettre le corps, l'âme et l'esprit en harmonie entre eux et avec la mère nature. A lire sans modération !

5.0 étoiles sur 5 une autre vision, 28 septembre 2009
Voilà qui donne une autre vision de Jésus; pour moi plus en accord avec l'évolution des consciences vers laquelle nous nous acheminons. Vraiment c'est à lire.

5.0 étoiles sur 5 très beau livre qu'on ne lache pas!, 24 juin 2010
Très beau livre. Donne idée de ce que ont pu vivre les proches de Jésus Christ, et donne idée plus juste du message de Jésus Christ plus proche de nous les humains!

5.0 étoiles sur 5 Un récit d'une immense richesse, 15 août 2011
C'est à travers les yeux de deux Esséniens que nous découvrons la vie dans l'entourage de Jésus.
Les paroles de Jésus qui sont rapportées dans ce récit répondent si parfaitement aux questions que je me posais même sans en être consciente qu'elles sont pour moi de source divine quel que soit le canal par lequel les auteurs les ont reçues. Par ailleurs, malgré la densité de la teneur de ce récit, le style des auteurs et la richesse des descriptions en font un livre passionnant et très agréable à lire.

5.0 étoiles sur 5 Le vrai Jésus Christ, 16 juillet 2014
Ravier Sylvie (France) - Voir tous mes commentaires
Comme j'ai adoré ce livre ! Je ne pouvais pas m'arrêter de le lire et je n'avais pas envie de le terminer tellement je trouvais ces mots merveilleux. J'ai vite commandé le 2ème. J'ai découvert Jésus, pas celui des curés, l'homme amour sans volonté de créer autour de lui une religion ni un endoctrinement. La route des gens qui le suivent n'est qu'amoureux, soins et beauté de l'âme. Pourquoi faut il que l'homme emprisonne et tue les gens remplis d'amour ,

5.0 étoiles sur 5 Passion, 24 juillet 2011
Très intéressant voire passionnant, cet ouvrage, s'il n'a pas de réalité scientifique, soulève des questions et permet une réflexion spirituelle pouvant déboucher sur une évolution personnelle.

5.0 étoiles sur 5 Un réconciliation avec l'esprit christique, 27 février 2015
Atri (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Comme dans "Chemins de ce temps là", Daniel Meurois nous donne un très inspirant compte rendu de la vie des "pionniers" qui on connu du le maitre Jésus, loin de l'évangélisation racontée, puisque leur but était simplement de vivre cet état d'être lumineux,et de le partager à qui voulait, remuant l'âme et traçant des sillons invisibles, propices à faire germer des éveils de conscience, plutôt que de construire une église de pouvoir...un livre rassembleur, réconciliant avec l'essence du message Christique, et les nombreuses rencontres et réactions qui émaillent le livre font réflechir, tant les négatives, car on retrouverait les mêmes réactions aujourd'hui, que la vraie candeur et l'ouverture d'esprit qui peut exister en chaque homme et à toute les époques.Un livre précieux.

5.0 étoiles sur 5 Essinien, mon origine m'a t-on dit!, 25 mars 2010
Ce livre est arrivé par "hasard" après que l'on m'est dit que mon âme était d'origine Essinienne, que j'avais alors croisé le chemin de jésus et qu'il était aujourd'hui mon guide . Ce livre m'a apporté énormément et je sais que le hasard c'est dieu qui se promène incognito... J'aimerais rencontrer les auteurs .

5.0 étoiles sur 5 De Mémoire d'Esseniens, 7 novembre 2013
Comme déjà dit, je recommande la lecture de ces deux livres comme de tous les livres de Daniel Meurois, il faut lire ses livres, regarder ses vidéos et sans doute rencontrer Daniel Meurois.

5.0 étoiles sur 5 la vie de jesus, 16 mai 2014
magnifique livre -- a lire et a relire transportes dans cette epoque de lavie de jesus -- reception rapide et tres bon etat

De mémoire d'Essénien : L'autre visage de Jésus
De mémoire d'Essénien : L'autre visage de Jésus de Anne Givaudan (Broché - 14 février 2008)