5.0 étoiles sur 5 Ainsi devrait-on soigner.
Bonjour,
Ce livre est très intéressant pour ceux qui ont fait des recherches en amont, ce n'est, certes, pas un livre à lire si les connaissances de soins et de communauté essénienne ne sont pas entrevues ou acquises. Car le risque sera une incompréhension donc un rejet de ce livre.
Par contre, pour ceux qui ont des...
Publié le 4 août 2009 par prisme de lumière

3.0 étoiles sur 5 intéressant
J'ai trouvé ce livre intéressant, faisant du reiki, j'utilise certaines données dans mes soins et j'ai eu de bon résultat.
A lire pour ceux qui veulent progresser et vivre une autre forme de reiki
Publié le 17 juillet 2009 par Nelchaella

5.0 étoiles sur 5 Ainsi devrait-on soigner., 4 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ainsi Soignaient-ils ... Des Égyptiens aux Esséniens, une approche de la thérapie (Broché)
Bonjour,
Par contre, pour ceux qui ont des connaissances médicales, ce livre est une mine d'or, vous y découvrirez une façon plus humaine de soigner un patient dans sa GLOBALITE !!! Ce qui manque, aujourd'hui... Et je suis dans le corps médical et je vois que les méthodes de l'auteur pourraient grandement améliorer la relation soigné-soignant...Donc son état de santé.
Cet auteur SAIT de quoi il parle, je pratique moi-même ces techniques, il n'y a pas de doute, avec l'amour, l'abnégation, l'écoute, la tolèrance, la Foi, etc..., on peut obtenir de très bons résultats.
Je conseille donc vivement ce livre à ceux qui veulent donner un coup de balai à nos techniques de soins pour redonner au patient sa vraie place comme au soignant, aussi d'ailleurs, sinon plus...
Bien cordialement. <(°-°)>

5.0 étoiles sur 5 Au delà des mots..., 30 janvier 2012
Ayant déjà apprécié 5 autres ouvrages du même auteur, l'abord de ce petit livre à été facile. Je ne garde pas une attention absolue à ces lectures, mais plutôt un avis sincère d'une expérience, retraduite. L'imprécision parfois ne m'irrite pas (je dis cela au vu d'autres commentaires), mais je prends ma part, et laisse l'intuition ou le "hasard" combler les vides.
Je n'attendais donc pas de ce livre une méthode de soins à appliquer, mais plus une idées de la thérapie de ce temps là.
Et ce livre m'a apporté beaucoup d'éléments de réflexion, de pistes, des "ah oui, on peut voir ça ainsi...".
Les passages sur les huiles et leur dynamisation, sur la conception de la maladie en sont 2 exemples.
La thérapie ne m'a pas intéressé, mais je ne suis pas thérapeute. Le but avoué dès le début par l'auteur n'étant d'ailleurs pas de créer une nouvelle méthode de soins, mais d'apporter des pistes de réflexion sur la méthode employée.
En revanche, 2 passages pratiques m'ont été très utiles. La dilatation des nadis, tels qu'enseignés par Le Maître, pratiqués sur plusieurs mois avec un réel plaisir. Et le nettoyage énergetique des locaux de travail, au solstice.
Ce qui m'en reste est une attention très différente envers les énergies qui circulent autour de nous, une attitude plus respectueuse, un meilleur alignement...
C'est un livre déjà très annoté à sa première lecture, et qui m'apportera certainement encore d'autres clés à sa prochaine visite.
Du bon rapport qualité- prix donc ;-)

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 17 juillet 2009
A lire pour ceux qui veulent progresser et vivre une autre forme de reiki

4.0 étoiles sur 5 aux initiés, 6 décembre 2013
Cela ne veut pas dire que seuls quelques personnes peuvent le lire, mais il ne plaira pas forcement à tout le monde puisqu'il parle de la façon dont les esséniens soignaient à leur époque. De nos jours , si l'on n'applique pas à la lettre le protocole on peut néanmoins en retenir l'essence. Nous avons tous en nous les possibilité de stimuler notre auto guérison par la force de la pensée et surtout notre intime conviction que cela fonctionne. Agissez-vous sur la calcification d'un os lorsqu'il se casse, ne se répare-t-il pas de lui-même ? Beaucoup de fonctions agissent sans que nous en ayons conscience alors pourquoi ne pas faire davantage confiance à celui-ci ? Notre rôle est de lui apporter un équilibre : alimentation, activité sportive... qui maintienne ses conditions optimales de guérison.

1.0 étoiles sur 5 Ainsi se prend-il pour un essénien, 15 mai 2009
Quand on lit ce livre, on sent bien que Daniel Meurois-Givaudan ne sait pas de quoi il parle. Il se prend pour un essénien mais il est bien loin de la vérité. Ses écrits sont morts. Ce n'est pas concret et on reste sur sa fin.

5.0 étoiles sur 5 excélent, 21 juillet 2010
le livre est arrivé en très bon état et dans un délais court .
Je suis très satisfaite et suis prête à refaire d'autres commandes sur votre site .

Ainsi Soignaient-ils ... Des Égyptiens aux Esséniens, une approche de la thérapie de Daniel Meurois-Givaudan (Broché - 5 septembre 2008)