5.0 étoiles sur 5 D'une efficacité redoutable

commentaire du 3 mars 2012 :
Publié le 3 mars 2012 par Shanti

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 D'une efficacité redoutable, 30 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Méthode du Maître - Huit exercices pour la purification des chakras (Broché)
Une fois arrivé au deuxième chakra, à la 2ème semaine, j'ai ressenti des effets... renversants. Le nettoyage de ce chakra a fait remonter des manquements dans mes choix et dans mes relations qui remontent à... 20 ans ! Des souvenirs ont émergés de nulle part. Des émotions incontrôlables ont surgi, surtout. Un chagrin immense. Et de nouveau des rêves qui m'ont replongé dans mon passé pour m'expliquer certaines de mes angoisses actuelles.
Je vous invite à faire votre propre opinion par vous-mêmes. La lecture seule ne suffit pas, vous l'avez compris. Je souhaite que ce livre éclaire votre chemin comme il l'a fait pour moi.

3.0 étoiles sur 5 trop rapide, 3 mars 2012
Shanti - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Méthode du Maître - Huit exercices pour la purification des chakras - CD de méditations guidées (CD)
commentaire du 3 mars 2012 :
les exercices proposés dans ce CD sont intéressants et originaux mais les temps de silence entre deux explications ne sont pas suffisants. En effet, Daniel Meurois demande de pratiquer certains exercices (respiration, son vocal...) un nombre bien précis de fois et il est impossible de suivre les instructions avec précision. Le CD passe à l'exercice suivant avant qu'on ait eu le temps de terminer. On est donc perturbé et on a tendance à décrocher. Ou alors, il ne faut pas respecter le nombre d'exercices demandés mais dans ce cas, est-ce aussi efficace ? Comme dit une autre commentatrice, il faudrait appuyer sur la touche pause, mais dans ce cas, on sort de l'état second nécessaire à une bonne méditation. Peut-être vaut-il mieux s'exercer avec le livre et pratiquer à son rythme, sans le CD...
19 août 2012 :
Je rajoute aujourd'hui un nouveau commentaire car une amie vient de me prêter le livre correspondant au CD. Du coup, je confirme ce que je supposais dans mon commentaire du 3 mars : le CD ne suffit pas. Je vais vous donner une info importante qui figure dans le livre et qui n'est pas précisée dans le CD. Les exercices ne doivent pas être effectués les uns derrière les autres. On doit réaliser chacun pendant une semaine (soit huit semaines) et ensuite terminer l'harmonisation par un par jour, mais jamais plusieurs exercices le même jour et encore moins en même temps. Donc, si le CD ne laisse pas assez de temps entre chaque plage, en fait, il faut couper à la fin du morceau ou retirer les écouteurs. Le livre donne également des explications intéressantes sur chaque exercice et la façon dont Jésus concevait la chose. Je pense qu'il faudrait posséder les deux (livre et CD) même si ça fait un peu cher. J'espère que ce rajout vous sera utile dans votre choix.

5.0 étoiles sur 5 C'est aussi simple que cela., 17 mars 2010
C'est une méthode de reconnexion avec soi d' une grande simplicité .
Je suis actuellement dans la phase d' application .Cela
m'apporte déjà de la sérénité.

5.0 étoiles sur 5 méditation puissante, 10 mai 2010
RAIVO "tahiana" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Avant de me décider à acquérir ce CD,j'aurais bien voulu savoir s'il s'agissait d'une variante des méditations sur les chakras avec visualisation des couleurs,et description des chakras avec leurs rôles et qualités.
En fait,c'est tout à fait autre chose et j'en suis ravie.
L'induction à la relaxation se résume à quelques phrases et quelques minutes dans le premier exercice,puis pour chaque chakra il y a une description de la posture et de la position des mains,visualisation et éventuellement respiration spécifique.
C'est donc un bon outil.C'est fait pour travailler chaque chakra séparément.On est censé se mettre en état de relaxation avant chaque exercice et poursuivre la visualisation ,avec le nombre de cycles nécessaire, à la fin de la description.
A la première écoute,j'ai été particulièrement impressionnée par les effets immédiats du dernier exercice sur le chakra 8.

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 5 mai 2010
pas mal mais dvd un peu rapide à mon gout, pas le temps de se decontracter et se concentrer sur ce qui est dit qu'il faut deja passer à autre chose ou sinon il faudrait appuyer sur pause(...) pour des gens deja experimentés qui se mettent rapidement en etat de relaxation.

5.0 étoiles sur 5 A pratiquer sans retenue..., 8 février 2013
Je confirme qu'il faut avoir le livre et le CD.
Le livre explique la pratique détaillée pour chaque chakra et ses effets de façon plus large. Le CD accompagne la pratique de l'exercice, il aide à se mettre dans l'état adéquat pour une visualisation "optimale".

C'est un grand cadeau que Daniel Meurois nous offre encore une fois, un moyen de prendre soin de notre santé physique et mentale si on a décidé de consacrer un minimum de temps pour prendre soin de nous.
Lorsqu'on persévère au-delà de la première semaine, les effets très positifs se font déjà sentir moralement et physiquement.
Mais pour aller jusqu'au bout (1 semaine par chakra soit 8 en tout), il faut vraiment avoir fait le choix d'aller mieux et "tenir bon" dans l'assiduité.
Se choisir soi 10 minutes par jour consacrées à son intérieur ou se laisser emporter par l'extérieur.
Cela peut être un défi et je n'ai pas encore réussi à le relever jusqu'au bout.
Mais ce travail énergétique intérieur est un très beau cadeau à s'offrir.

5.0 étoiles sur 5 cd devrait être proposé en même temps que le livre, 19 septembre 2011
Le CD est un bon support, mais le livre donne des détails supplémentaires, qui pour moi est indispensable!
Je vous conseille d'acquérir les deux !

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 31 décembre 2011
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
une valeur on ne peut plus sûre, puisqu'il s'agit de méditations de purification des chakras donnée par le Maître Jésus en son temps, indispensable pour faire du travail de fond si on s'applique.

5.0 étoiles sur 5 j'aime j'applique, 3 février 2011
je suis enseignante de yoga et les enseignements de maitre Jésus sont tout à fait proche de ce que j'enseigne pour que les personnes prennent conscience de ce fabuleux trésor qui est en chacun de nous!

5.0 étoiles sur 5 Efficace et nécessaire, indispensable au CD, 5 février 2014
J'ai pratiqué longtemps uniquement à l'aide du CD, la méthode est bien facile après la lecture .
Tout y est détaillé avec précision et surtout expliqué en profondeur .
Ceci permet de travailler plus en conscience .
La lecture m'a permis d'aborder cette méthode dans un esprit très différent et rend donc cette méthode beaucoup plus douce et bien plus efficace encore .
Merci aux internautes d'avoir précisé qu'il était utile d'avoir le livre , je ne regrette pas d'avoir suivi le conseil .
On y apprend beaucoup de choses sur l'anatomie subtile et sur la vision du Maître Jésus .
Je recommande cette méthode , redoutablement efficace et rapide en cas de soucis .

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›