5.0 étoiles sur 5 La vie d'Akhenaton vue par un proche, 9 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Demeure du Rayonnant - Mémoires égyptiennes (Broché)
Ce livre qui démarre lentement et nous amène dans la cour du Pharaon, alors que le futur Pharaon atypique est un adolescent.
Il nous fait découvrir la spiritualité telle que la conçevait Akhenaton.
Le personnage principal nous fait découvrir la vie en Egypte. Les collisions avec l'histoire officielle sont là, mais on y voit souvent un complément.
On y découvre la dimension christique d'Akhenaton et le rôle de précurseur qu'il joua.
C'est un beau témoignage qui parle au coeur.

5.0 étoiles sur 5 la vie d'Akhénaton et sa trajectoire rayonnante, 12 janvier 2012
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Demeure du rayonnant (Broché)
Les annales akashiques nous livrent, grâce au travail de Daniel Meurois et des maîtres, la vie d'une des plus grandes âmes qui aie foulé la Terre. Akhenaton y parait sensible, mais surtout perçant, profond, et révolutionnaire amoureux du divin et de la vie. C'est tout un cycle de civilisation et de leçons uniques qui se déroulent sous son règne, des pillards manipulés par le vieil ordre des prêtres, afin de se faire passer pour des ennemis et justifier la guerre, au nectar le plus pur et la joie communicative d'une utopie en marche, celle d'Aton le dieu unique.
Les phrases tombent comme des sentences, tels :

"La paresse des foules s'accommode fort bien des appétits et des ambitions d'une minorité.
Ainsi, le mécanisme fonctionne-t-il sur lui-même.Il n'y aurait pas de maîtres sans la complicité morale des esclaves"

«Un peuple (...) vénère toujours ce qui le laisse sommeiller; un peuple, bien qu'il affirme invariablement haïr le mensonge, ne peut que rarement se mettre en marche vers la vérité, car celle-ci fait d'abord mal en obligeant à la croissance. Or (...) qui accepte de s'en aller volontairement vers la souffrance, hormis quelques fous?»

«J'ai dit que je voulais voir la bonté... mais qui sait seulement ce qu'elle représente? Je crois qu'elle est d'abord un regard tendre, si tendre qu'il cherche constamment des mains pour incarner l'Amour qui se coule en lui. Elle est ensuite cette qualité rare qui fait qu'un être demeure perpétuellement en état de don sans jamais nourrir le moindre ressentiment. On s'imagine parfois que la bonté est un cadeau que la Divinité fait à certains hommes plutôt qu'à d'autres... Quelle erreur! Mon Père ne récompense, ni ne privilégie personne... pas plus qu'Il ne punit d'ailleurs! Aton est... comme un état de Lumière et d'Amour qui s'infiltre partout ou une porte s'entrouvre. Ce n'est pas Lui qui dispense la bonté. Il est la bonté et l'équité et Il vient sous cette forme partout ou on l'invite avec constance. C'est pourquoi la bonté est toujours l'apanage des vieilles âmes qui ont longuement travaillé en elles toute la matière de la Vie, en laissant éternellement la première place à l'acte d'aimer... quoiqu'il advienne!»

5.0 étoiles sur 5 souvenirs..., 12 juin 2010
Une vie de celui qui fut Akhenaton ...
Merveilleux condensé de ce passage de l'histoire egyptienne où un pharaon voulut revenir au culte d'un Dieu central.
Le dernier chapitre, qui relie les personnages-clés de cet épisode à l'histoire plus connue, ancre ce récit dans un tourbillon qui ravira ceux qui y cherchent les traces de la métempsychose..

5.0 étoiles sur 5 un livre d'une profondeur quasi insondable, 7 février 2013
que dire sur ce livre? que l'idée même d'en parler m'émeut! il m'a apporté tellement de choses, tellement de beauté, de profondeur, d'espoir en un monde meilleur...on y découvre la grandeur du pharaon Akhenaton, un être tellement évolué que rares sont ceux qui l'ont..un peu compris et ont saisi l'ampleur du cadeau qu'il a mis entre nos mains et dont il a imprégné notre terre...en cette période troublée et d'errements de la race humaine, lire le projet de société proposé par Akhenaton nous aide à retrouver notre boussole et à nous diriger vers le haut, à élargir notre vision de la nature humaine et de son projet... à signaler aussi la présence du grand vizir Mayan-Hotep,qui a beaucoup aidé et soutenu le pharaon ,et connu aujourd'hui des initiés sous le nom de El-Morya.

5.0 étoiles sur 5 Savoirs oubliés, 7 mai 2012
En cours de lecture, mais déjà l'énergie dégagée par cet ouvrage est très intéressante... Quelque-chose d'essentiel vers lequel on retournera sans aucun doute...

5.0 étoiles sur 5 Le précurseur de Jésus : Akhénaton, 16 juillet 2014
Ravier Sylvie (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre m'a plongé dans le monde d'Akhénaton qui était un guérisseur, un homme rempli d'amour. C'est le précurseur de Jésus Christ. Comme lui, il a dérangé , comme lui, on l'a tué. C'est un livre magnifique, poignant qui nous montre une fois de plus qu'un homme bon aimant les autres dérange.

5.0 étoiles sur 5 Une approche passionnante, 13 janvier 2013
J'avais déjà lu ce livre. J'ai souhaité l'avoir dans ma bibliothèque car c'est une belle fresque historique. On entre dans la vision de l'auteur qui nous entraîne dans ce récit passionnant.

5.0 étoiles sur 5 La demeure du rayonnant, 17 juillet 2014
Enfin un ouvrage qui réhabilite Akhénaton le pharaon lumineux qui a remis le monothéisme à la place qui lui est dû, magnifique ouvrage !

5.0 étoiles sur 5 Plaisir de lire, 12 octobre 2009
J'ai acheté "la demeure du Rayonnant" de Daniel Meurois-Givaudan.
J'aime le style de l'écriture, le thème me parle et je dévore ce livre.
Merci pour la rapidité de la livraison.

La Demeure du rayonnant
La Demeure du rayonnant de Daniel Meurois-Givaudan (Broché - 15 mars 2011)