undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

139 sur 141 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 14 septembre 2010
Pour parler de ce livre, rien ne vaut mieux pour moi, que de parler de ma propre expérience. Actuellement, je présente une situation d' handicap lourd, dans un fauteuil roulant, une seule main fonctionnelle et ayant de gros problèmes d'élocution, Lors de mon émergence dans cette situation, après le coma, J'étais effrayée par tout, notamment par le regard et l' expression que je percevais autour de moi, Cette situation a engendré chez moi un intérêt vital de trouver un pourquoi, Je me suis alors intéressée à la spiritualité qui, elle seule, m'apportait du réconfort, Et, j'ai eu l'opportunité de connaître ce livre dont parlait de nombreux ouvrages, J'ai donc suivi l'enseignement de ce livre pendant 1 an, il a transformé toute la perception que j'avais, En me révélant mon entièreté, ma complétude, ma perfection, Le handicap, est une expérience de ma vie, mais pas ma vie, il n'est pas ce que je suis, il montre un aspect de moi, Ce livre a permis chez moi, de trouver une paix intérieure jusqu'alors jamais connu même étant valide avec tout en ma faveur (profession, physique, santé etc...),il m'a permis un bien-être dans une situation qui d'apparence parait inconfortable, Donc, en ce qui me concerne, je ne trouve que des points positifs à ce livre, si bien, que j'ai recommencé une autre année de sa lecture transformatrice
99 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
105 sur 108 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
VINE VOICEle 3 mai 2010
Certainement parce que je vais passer des années à lire ce livre, je vous fais part de mes impressions dès maintenant. Ce livre est d'une très grande profondeur. Il aborde les points fondamentaux pour tout personne en cheminement vers quelque chose qui nous dépasse et que nous ne pourrons certainement jamais appréhender avec l'intellect. Cependant, je suis déçu en ce qui concerne la syntaxe. Certes, l'auteur et l'éditeur nous préviennent: "Cet ouvrage a été traduit mot à mot sans idée d'adaptation stylistique à la langue française". Le résultat est une pure catastrophe sur la forme. Je suis parfois obligé de relire 3 ou 4 fois le même paragraphe avant de comprendre. La ponctuation est illogique (quand elle est présente), on trébuche sur les mots ou on se noie complètement dans les phrases (souvent bien trop longues).

Cela dit, si l'on fait abstraction de cette faiblesse volontaire, et que l'on se donne vraiment du temps pour le lire et surtout le méditer, je pense qu'il peut véritablement apporter au lecteur et à la lectrice une guérison totale à tous les niveaux.

Adapté et stylisé ce livre aurait été une merveille.
le 10 août 2010
Un livre grandiose, qui se lit très facilement à une condition : Avoir d'abord lu les deux ouvrages de Gary Renard "Et l'univers disparaîtra" ainsi que "Votre réalité immortelle", afin de bien comprendre le fond. Car il s'agit là d'une nouvelle vision sur la spiritualité, Dieu, le Fils (Christ) et le Saint Esprit. Pas de blablabla, enfin un cours à suivre pour réaliser que nous vivons dans un monde de rêve que nous avons "fait", et que nous devons "défaire" par le pardon, pour regagner le royaume, la maison du Père, qui n'est pas de ce monde. Pour ceux qui connaissent les ouvrages de Joël S. Goldsmith et Lillian de Waters, c'est une clé indispensable, qui ouvre de nouvelles portes. Honnêtement, ce livre est une bénédiction au sens profond du terme. Régalez-vous.
Vous pouvez maintenant vendre, ou mieux...brûler TOUS vos livres sur la "spiritualité" car celui-ci va tous les remplacer avantageusement et ......définitivement... suis-je extrémiste ? éxagérai-je ?à peine...plus que le livre de chevet que l'on attend tous "un cours en miracle "EST le livre qui va changer votre vie,il y aurait tant à en dire ...mais en fait, en parler ne sert strictement à rien car il faut le connaître, l'adopter,le pratiquer ,le partager ,le vivre....
J'ai dit un jour dans un autre commentaire sur ce site que la spiritualité ne se vendait pas sur internet...! et j'ai dit une grosse C......... car j'ai acheté ce livre sur internet il y a un peu plus d' un an ...et depuis ....
Bien sûr, il faut avouer que cette voie n'est toujours facile ...le découragement ...l'abandon et le doute (des spécialités d'un grand- chef nommé "égo") vont vous "Tarabuster" sévèrement dans les premiers temps ....mais si l'heure est venue pour vous de lâcher vraiment prise vous en serez récompensé comme jamais.
Ce n'est surtout pas un livre de plus "à lire"...ce n'est même pas un livre....c'est une voix qui VOUS parle ....en dehors de toute religion ,de toute doctrine et de toute contrainte car cette voix ne vous parle en fait que d'Amour et de Pardon ....c'est une Experience ...l'Experience de votre vie.....bon courage ,car au final,et de toute façon ,nous allons TOUS nous Y retrouver.
le 13 mai 2013
ce livre et tout simplement divin !!!
le texte est effectivement difficile a comprendre au début et necessite plusieurs relecture
les exercices sont tout simplement trés efficace et merveilleux
livre qui nous fait avancer sur le chemin spirituel
merci
VINE VOICEle 2 novembre 2011
Cet enseignement est d'une puissance étonnante. La lecture en est ardue, c'est certain. Mais avec de la patience, de la douceur on peut s'en imprégner peu à peu. De nombreux blogs ou sites existent sur le sujet. On peut s'en inspirer pour aborder la question.
On lira aussi avec profit "Le Livre Findhorn du Pardon" de Michael Dawson. Ce dernier est un enseignant de longue date du Cours et aussi un thérapeute. Il a ce don de simplification des propos ardus. Ce livre traite avec simplicité du coeur même de cet enseignement : le Pardon, et des idées fausses que l'on se fait sur ce sujet.
le 9 juin 2010
Cet ouvrage est incontournable pour nous qui faisons l'expérience de l'incarnation ici bas. Une voie royale en terme de réalisation personnelle et d'ascension spirituelle.
Cet ouvrage n'est qu'Amour et nous aide à réaliser à quel point l'ego nous a illusionné.
Cette nouvelle bible invite le lecteur a prendre conscience des jeux de l'ego et à s'en détacher mais aussi comment cheminer vers la lumière...comment retrouver le chemin, comment se retrouver. Le pardon est le principal outil pour ces retrouvailles célestes mais pas celui qui est communément partagé dans la conception judéo chrétienne....le pardon d'être co créateur de cette illusion ainsi que de ce qui nous arrive car réellement nous ne faisons qu'un et tout est déjà acquis.
le 22 février 2013
Ce livre est autre chose qu'un livre. C'est après 25 ans de recherche dans les séminaires, médecines parallèles, livres spirituels, le seul qui me touche en profondeur et qui me transforme réellement en Joie, même après seulement 2 mois de lecture et pratique. Il enseigne par son texte avec une pensée comme jamais je n'ai pu lire d'aucun autre enseignement. Les exercices à pratiquer sont une passion journalière. Et la partie pour enseignant enseigne comment être un vrai guérisseur et un vrai enseignant. On découvre enfin le système egotique que nous avons projeté irréel et la Vérité, notre réalité. L'enseignement est enseigné par Jésus Christ, seul véritable enseignant que l'on rencontre pour de vrai hors des images chrétiennes, ou religieuses. C'est tout simplement une vraie sortie de l'enfer, enfin !!! J'ai lu avant les 2 livres de Gary Renard "et l'univers disparaitra" et "votre réalité immortelle" indispensable comme introduction à une bonne compréhension du UCEM. Quelle Joie ! Merci du fond du coeur.
Je continue mon commentaire, car voilà 1 an maintenant que je lis le Cours en miracles, chaque jour j'ai appliqué l'idée proposée. Ma vie a été bouleversée. Au milieu d'année, en mai, j'ai reçu une Guérison Profonde, les racines de la peur m'ont été enlevées par une Maitre, puis maintenant en décembre, j'ai reçu la Reconnexion avec Eric Paerl.Mes enfants ont tous été touchés par mon évolution spirituelle et leur vie se transforme. Le Cours en miracles n'est pas un livre anodin, c'est Notre livre, notre Vie, c'est le Soi qui parle.
le 14 juin 2013
Ce livre est une référence ! il convient au débutant comme aux personnes ayant des connaissances approfondies !
Personnellement je pense que CEST au moins, sinon plus, l'équivalent de la bible, si l'on doit faire une comparaison, ça n'engage que moi !!! je conseil se livre pour changer sa façon de penser, changer les pensées négatives en positif, bref , une amélioration de la vie ...
le 14 mai 2012
Excellent livre.
Je ne sais pas si j'aurai pu avoir accès à tout dans " Un cours en miracle", si je n'étais pas passé par " Conversations avec Dieu ", avant.

A lire posément, et il permettra d'expliquer les choses profondes, là ou on ne fait que "ressentir" habituellement.
Très simple dans les explications, cela va chercher ce qui est caché et non révélé en nous.

Je suis au début de " un cours en miracles", et il faudra du temps, car chaque ligne lue, fait vibrer et interpelle beaucoup.
A lire absolument.